[Suivi Lecture] Aventurine

• JuNa62

Puits de lecture

#51 03 Juin 2012 11:19:18

Moi aussi je suis bien tentée par la Couleur des Sentiments, mais là, vu ma PAL, je pense que je vais devoir attendre un peu
  • Aventurine

Bibliophile

#52 03 Juin 2012 22:35:19

Je ne savais pas trop quoi entamer après une si belle lecture, dont j'ai un peu de mal à me sortir... J'ai lu quelques pages tout à l'heure de Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier, le début me plaît bien ! La Jeune Fille à la perle avait été un très gros coup de coeur, j'avais également adoré La Dame à la licorne, j'espère que ce nouveau titre de l'auteur me plaira aussi !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#53 03 Juin 2012 22:41:22

Très bonne lecture :) J'ai adoré aussi La jeune fille à la perle mais ai été déçue des autres titres
  • Aventurine

Bibliophile

#54 05 Juin 2012 11:14:03

Quels titres t'avaient déçue ? Pourquoi ?
    Ce que j'aime beaucoup avec Tracy Chevalier, ce sont les thèmes historiques qui servent de fond à ses histoires... Et c'est encore une fois le cas avec Prodigieuses créatures !
  • Kourai

Improvisateur de marque-pages

#55 08 Juin 2012 11:54:02

Connais pas ta lecture mais je te souhaite une merveilleuse lecture quand même. :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#56 08 Juin 2012 15:15:52

Moi aussi j'aime beaucoup Tracy Chevalier ! Et Prodigieuses créatures m'avait beaucoup plu (j'avais particulièrement apprécié l'époque évoquée), même si ça n'est pas mon préféré. En fait, j'adore tellement les Tracy Chevalier que j'en attends peut-être un peu trop parfois ! ;)

Bonne lecture Aventurine !
  • Aventurine

Bibliophile

#57 09 Juin 2012 19:30:44

J'ai fini Prodigieuses créatures, j'ai aaadoré !! On dirait que j'enchaîne les très bonnes lectures ! =D
    Tu as raison Anou, ses romans sont tellement bons qu'on attend un truc extraordinaire à chaque fois ! ^^ Là j'avoue que j'ai été totalement embarquée, ça me donne envie de me jeter sur un autre T. Chevalier, mais je veux espacer pour savourer ! :pink: (Bon, et je n'en ai pas sous la main, aussi...) Quel est ton préféré ? Tu les as tous lus ?
    J'ai tellement adoré les trois que j'ai lus que c'est difficile de les classer, mais je pense que Prodigieuses créatures arrive juste après La jeune fille à la perle, et ensuite La dame à la licorne. Mais raaaa, qu'est-ce que j'adore les romans de cette femme !!
  • Aventurine

Bibliophile

#58 10 Juin 2012 21:47:24

J'ai tout juste commencé Charly 9 de Jean Teulé !
  • Anou

Lecteur professionnel

#59 11 Juin 2012 15:27:38

Alors, je les ai tous lus sauf La dame à la licorne. Mon préféré est La Jeune Fille à la Perle, ensuite c'est Le récital des anges je crois, puis L'innocence et Prodigieuses créatures je pense (mais il faudrait que je relise les 3 derniers pour être sûre !). Et en dernier La vierge en bleu. Je pense que j'ai particulièrement aimé Le récital des anges du fait de l'époque dans laquelle il se situe (la fin de l'Angleterre victorienne, en 1901).

Charly 9 ne me tente pas trop mais je te souhaite tout de même une bonne lecture !
  • Aventurine

Bibliophile

#60 11 Juin 2012 19:13:53

Je vois qu'on a le même préféré en tout cas ! ^^
    Merci ! J'en suis à la moitié, c'est sympathique, j'aime bien le style de Jean Teulé, mais ça ne va pas être un coup de coeur, c'est assez... étrange.