#51 09 Juin 2012 14:17:50
Cette "saga" (je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier cette série de livres ainsi) est un grand mystère.
J'ai lu les deux premiers tomes, les ayant reçus en SP, mais mon avis est assez mitigé. J'en parlais sur mon précédent blog ici et là.
Très clairement, le concept des vidéos, pour moi n'a aucun intérêt puisque je n'aime pas l'idée que l'on m'impose un visuel dans un livre. Et l'imaginaire dans tout cela on en fait quoi ?
Je n'ai pas été hyper emballée par ces lectures, ce qui ne m'a pas empêchée de lire chaque tome très rapidement, non pas parce qu'ils sont qualitatifs dans le contenu mais plutôt parce que la lecture est fluide (forcément rien n'y est très recherché). Le récit m'a semblé survolé et empli de clichés (ce n'est pour rien que l'auteur est le créateur des "Experts"). C'est probablement là que la sauce n'a pas pris pour moi.
Le super-flic borderline contre l’assassin-fou est du vu et revu. Ce n'est pas le meilleur polar, selon moi, mais même si je critique, j'ai tout de même envie de lire le troisième tome.
Du T1 et du T2, le second est plus abouti, plus convaincant et intriguant. Est à saluer la façon dont la « thématique » des meurtres est traitée, le tarot sans user et abuser du mysticisme et de l’occulte.
La maitrise d'Anthony E. Zuiker est peu être là : arriver à créer une addiction même si le contenu n'est pas formidable.