[Zuiker, Anthony E.] Level 26

• Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#51 09 Juin 2012 14:17:50

Cette "saga" (je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier cette série de livres ainsi) est un grand mystère.

J'ai lu les deux premiers tomes, les ayant reçus en SP, mais mon avis est assez mitigé. J'en parlais sur mon précédent blog ici et là.

Très clairement, le concept des vidéos, pour moi n'a aucun intérêt puisque je n'aime pas l'idée que l'on m'impose un visuel dans un livre. Et l'imaginaire dans tout cela on en fait quoi ?

Je n'ai pas été hyper emballée par ces lectures, ce qui ne m'a pas empêchée de lire chaque tome très rapidement, non pas parce qu'ils sont qualitatifs dans le contenu mais plutôt parce que la lecture est fluide (forcément rien n'y est très recherché). Le récit m'a semblé survolé et empli de clichés (ce n'est pour rien que l'auteur est le créateur des "Experts"). C'est probablement là que la sauce n'a pas pris pour moi.

Le super-flic borderline contre l’assassin-fou est du vu et revu. Ce n'est pas le meilleur polar, selon moi, mais même si je critique, j'ai tout de même envie de lire le troisième tome.

Du T1 et du T2, le second est plus abouti, plus convaincant et intriguant. Est à saluer la façon dont la « thématique » des meurtres est traitée, le tarot sans user et abuser du mysticisme et de l’occulte.

La maitrise d'Anthony E. Zuiker est peu être là : arriver à créer une addiction même si le contenu n'est pas formidable.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#52 10 Juin 2012 14:36:51

Le tome 1 est dans ma Pal, l'idée d'un psychopathe dont la cruauté dépasse tout, m'a beaucoup attiré. Je pense qu'il y a matière à travailler avec la psychologie du personnage.
    Je ne sais pas si je visionnerai les vidéos lors de ma lecture, à voir...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#53 10 Juin 2012 18:48:48

Sokitty: L'idée du super tueur me plaisait aussi. Malheureusement, je pense que le concept a été survendu par rapport à l'histoire qui est plutôt banale. Ca ne s'arrange pas dans le tome 2 qui est le plus décevant de la saga.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#54 11 Juin 2012 08:39:28

Aveline a écrit

Sokitty: L'idée du super tueur me plaisait aussi. Malheureusement, je pense que le concept a été survendu par rapport à l'histoire qui est plutôt banale. Ca ne s'arrange pas dans le tome 2 qui est le plus décevant de la saga.

je suis bien d'accord que ça a clairement été survendu car je le trouve pas plus cruel que d'autres psychopathes du genre.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#55 11 Juin 2012 19:23:53

Vi, le tueur du tome 3 était en revanche pas mal mais encore une fois, je ne l'ai pas trouvé plus sadique ou sanguinaire qu'Hannibal. Ou alors, c'est placer Hannibal Lecter au niveau 28 :P
  • ImagIn

Grand chef libraire

#56 16 Novembre 2012 20:41:29

Je viens de commencer le tome 1. Il est un peu tôt pour se faire une idée, mais vos avis me découragent un peu ! :grat:
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#57 17 Novembre 2012 12:03:35

J'ai bien apprécié cette lecture, c'est vrai que pour autant maintenant, je ne ressens pas forcément l'intérêt de poursuivre la série. Ne me dites pas quand même que ce tueur n'est pas tordu...
  • Lynn

Serial lecteur

#58 17 Novembre 2012 14:18:53

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je dois avouer que mon avis est également relativement mitigé.

L'auteur arrive parfaitement à créer une addiction chez le lecteur. J'ai lu rapidement le premier tome mais à côté de ça... Il n'y a rien grand chose de positif à dire.

Le concept des vidéos est sympa mais ça m'a plus gênée qu'autre chose  dans ma lecture vu qu'au final, elles n'apportent rien à l'histoire.
    Mais ce qui m'a surtout "choquée", c'est le manque de profondeur, autant des personnages, que de l'intrigue en soit... Je ne suis pas sûre de continuer l'aventure. Je n'ai pas spécialement envie d'en savoir plus :/
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#59 17 Novembre 2012 16:16:44

Moi, j'ai francuement bien aimé les tomes 1 et 3.

Le tome 2 était carrément en dessous de tout, je trouve
  • ImagIn

Grand chef libraire

#60 18 Novembre 2012 17:08:58

J'ai lu à peu près 1/3 du premier tome pour le moment, en visionnant les vidéos sur Internet au fur et à mesure. Au tout début, je trouvais qu'elles n'apportaient pas grand chose, voire même qu'elles me gênaient dans le sens où elles mettaient des têtes sur les persos, coupant court à mon imagination. Sauf que... Sqweegel est vraiment flippant, je trouve, et de le voir se contorsionner sur l'écran, et bien, ça fait monter la tension, vous ne trouvez pas ?