[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#731 03 Juin 2012 22:30:57

licorne a écrit

Non, je ne connais pas, vu le titre ça n'a pas l'air drôle ton histoire ... mais ça n'a pas l'air mal non plus ... J'attends ta chronique. J'espère pour toi que les exams se sont bien passés.. Moi aussi je suis en effervescence mais pas pour moi, pour les exams de ma fille (19 ans) qui avait ses derniers oraux à Nantes (petite pensée pour toi) ce matin... Bonne fin de journée Luna

J'espère que ses oraux se sont bien passés :)
    Surtout que c'est loin d'être toujours évident (enfin quand je vois les questions qu'ils posent aux oraux d'entrée des IFSI "montez sur la table et faites la poule" URG !)...

Ewatoppno a écrit

Bonjour Luna,
    mon premier passage par ici car j'aime beaucoup suivre tes lectures (et surtout la vitesse à laqualle tu les dévores ! :clapi:

J'ai lu Le chagrin du roi mort au début de l'année parce que je voulais en savoir un peu plus sur l'écriture de l'auteur (j'avais lu Terrienne).

J'ai eu un peu peur au début car le monde m'inspirait de la froideur et de la rigidité, mais au final je l'ai dévoré et j'ai adoré (comme le précédent ^^) la poésie de la plume dans sa merveilleuse prose.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances après tes exams.

Bises et bonnes lectures. :salutation:

C'est vrai que l'univers est assez spécial, mais au final, il est plutôt agréable...
    J'avais bien aimé Terrienne mais sans plus (la mort d'un des personnages m'avait choqué). Par contre, j'avais adoré sans concession Le combat d'hiver : si tu ne l'as pas encore lu, je ne peux que te le conseiller !
    En tout cas, merci :)

J'ai beaucoup aimé Le chagrin du roi mort : je crois que tout le monde peut trouver son compte dans ce roman. D'autant plus que je trouve qu'il a un petit côté conte et légende, un peu à la manière d'Ulysse et de son Odyssée (cela dit j'extrapole !).

Ce matin, j'ai décidé de paresser un peu dans mon lit pour lire le troisième tome des Vampires de Manhattan pour la LC que Mia organise sur son blog. Du coup j'ai séché mon jogging matinal (si on peut appeler ça un jogging !) mais ça en valait pas mal le coup : j'aime beaucoup l'ambiance du roman mais je trouve que ça reste un peu trop superficiel.
    Bref, vous en saurez un peu plus dans ma chronique du 5 juin !

Maintenant je lis Le couvent des ombres de Lisa Jackman que j'ai reçu en partenariat par les éditions Harlequin. Cela dit, je ne l'ai pas encore commencé...

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates… Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur. A propos de l’auteur Lisa Jackson est une habituée des listes de meilleures ventes de USA Today, de Publishers Weekly et du New York Times. Elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers. Née à Mollala, une petite ville de l’Oregon, elle est restée fidèle à la côte nord du Pacifique où elle vit et écrit aujourd’hui encore.

Si jamais ça vous intéresse (j'en profite pour vous mettre toutes mes chroniques des deux semaines où j'ai été "absente") :
    Le chagrin du roi mort - Jean-Claude MOURLEVAT
    Blacksad T3 : Âme rouge - DIAS CANALES & GUARNIDO
    Ikigami, préavis de mort T3 - Motorô MASE
    Blacksad T2 : Artic-nation - DIAS CANALES & GUARNIDO
    Le garçon en pyjama rayé - John BOYNE
    Londres insolite et secrète - Rachel HOWARD & Bill NASH
    Qui es-tu Alaska ? - John GREEN
    Aya de Yopougon T1 - Marguerite ABOUET & Clément OUBRERIE
    Aya de Yopougon T2 - Marguerite ABOUET & Clément OUBRERIE

L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur - Joseph DELANEY [LC du 28.05]
    Les bannis et les proscrits T3 : La guerre de la Sor'cière - James CLEMENS [LC du 30.05]
    Des bleus à l'âme - Françoise SAGAN [challenge/LC du 01.06]

In my mailbox - [sem 22 - 2012]
    Top ten thuesday - [sem 22 - 2012]
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [sem 22 - 2012]
    In my mailbox - [sem 21 - 2012]
    Top ten thesday - [sem 21 -2012]
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [sem 21 - 2012]

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#732 04 Juin 2012 01:57:57

Oh mince moi qui trouve que je poste parfois ici plusieurs chro à la fois, tu me surpasses! Bonne lecture avec ton parte!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#733 04 Juin 2012 15:55:21

Tu ne t'es pas embêtée pendant ton absences O_O
    Je vais justement relire Arctic-nation...

Belle lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#734 05 Juin 2012 08:34:02

isallysun a écrit

Oh mince moi qui trouve que je poste parfois ici plusieurs chro à la fois, tu me surpasses! Bonne lecture avec ton parte!

C'est vrai que ça en fait beaucoup d'un seul coup... Cela dit, je me suis tenue éloignée du suivi pendant quasiment deux semaines, alors ça aide !

nahe a écrit

Tu ne t'es pas embêtée pendant ton absences dft002
    Je vais justement relire Arctic-nation...

Belle lecture !

C'est vrai que les livres ont continué à me tenir compagnie, et tant mieux !
    Bonne lecture avec Blacksad :)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#735 07 Juin 2012 15:52:57

Oui c'est sûr la tu as bien profitée de la lecture. Quoi de neuf pour la suite ? (oh la curieuse !! ^^)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#736 10 Juin 2012 12:00:55

Ewatoppno a écrit

Oui c'est sûr la tu as bien profitée de la lecture. Quoi de neuf pour la suite ? (oh la curieuse !! ^^)

Tout plein de choses ! ;)

Du coup, j'ai fini Le couvent des ombres de Lisa Jackman que j'ai beaucoup aimé : il y a un vrai travail sur l'ambiance du roman et c'est très agréable ! Du coup, on est tout de suite plongée dans l'histoire.

Entre temps, j'ai lu trois bandes dessinée :
    Blacksad T4 de Guarnido et Dias Canales que j'ai également beaucoup aimé, même si je préfère toujours les deux premiers tome.
    Ikigami T4 de Motorô Mase qui m'a un chouilla déçu : je n'ai pas retrouvé les éléments que laissait percevoir le tome 3 et que j'attendais avec impatiente depuis le début de la saga.
    L'immeuble d'en face de Vanyda que j'ai bien aimé sans plus : je pensais que les histoires présentées seraient moins banales. Mais bon, vu la fin, je pense que ce sera différent pour les autres tomes.

Entre temps, j'ai également lu Delirium T2 de Lauren Oliver : j'ai du mettre en pause Le couvent des ombres pour ne pas être en retard pour ma LC. Au final, c'est une jolie surprise : j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Il est beaucoup moins conventionnel et déjà-vu même si il reste prévisible.

Enfin, depuis Le couvent des ombres, j'ai lu Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg que j'ai beaucoup aimé : j'ai beaucoup aimé ce récit à plusieurs voix et l'alternance entre les deux époques...

Du coup, maintenant je lis Les chroniques de MacKayla Lane T2 de Karen Marie Moning pour une LC organisé par Mia sur son blog (pour s'inscrire c'est ici). J'avais beaucoup aimé le premier tome et ça semble très bien parti pour celui-ci !

"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusions. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma s?ur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s?effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.
    Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

L'avez-vous lu ?

Sinon, en parlant de lecture commune, j'ai encore craqué et me suis inscrite à deux nouvelles :
    Birth Marked de Caragh M. O'Brien pour le 05.08 - [le topic]
    Quatre filles et un jean pour toujours d'Ann Brashares pour le 07.09 - [le topic]

Si ça vous intéresse :
    Le tailleur de pierre - Camilla Läckberg
    Le couvent des ombres - Lisa JACKSON
    L'immeuble d'en face T1 - VANYDA
    Ikigami, préavis de mort T4 - Motorô MASE
    Blacksad T4 : L'enfer, le silence - DIAS CANALES & GUARNIDO

Delirium T2 : Pandemonium - Lauren OLIVER [LC du 08.05]
    Les vampires de Manhattan T3 : Les sang d'argent - Melissa DE LA CRUZ [LC du 05.05]

In my mailbox - [sem 23, 2012]
    Top Ten Thuesday - [sem 23, 2012]
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [sem 23, 2012]

Dernière modification par Luna (10 Juin 2012 12:02:35)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#737 10 Juin 2012 15:07:28

Non, je ne l'ai pas lu, mais j'entends beaucoup de bien de cette saga.; Bonne lecture!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#738 11 Juin 2012 10:33:13

isallysun a écrit

Non, je ne l'ai pas lu, mais j'entends beaucoup de bien de cette saga.; Bonne lecture!

C'est vrai que les avis sont assez unanimes sur cette saga :)
    Ce que je comprends totalement : le deuxième tome est encore mieux que le premier !

J'ai donc fini et beaucoup aimé le deuxième tome des Chroniques de Mackayla Lane : j'aime beaucoup la façon dont évolue le personnage de Mac et la façon dont le mythe des faës est respecté.

Entre temps, hier soir, j'ai lu le deuxième tome de Monster de Naoki Urasawa. J'ai eu un peu de temps à me remettre dans l'ambiance et l'histoire, mais au final je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'emprunter la suite à la bibliothèque.

Du coup, maintenant je lis Le parfum du thé glacé d'Emily Richards que j'ai reçu en partenariat. J'ai du lire 1/5e du livre et pour l'instant j'aime assez ce qu'il se passe...

Alors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences… Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui régale tout le monde de ses pâtisseries décadentes. Mais aussi Janya, la jeune et superbe Indienne qui, malgré un mariage arrangé compliqué, rêve de devenir mère. Ainsi qu’Alice, la courageuse Alice, qui élève seule sa petite-fille bientôt adolescente. Sans oublier Maggie, l’ex-policière et discrète fille de Wanda, dont la vie sentimentale chaotique n’a rien à envier à celle de Tracy.
    Et tandis qu’histoires d’amour et de famille s’enchevêtrent avec tumulte, une tempête tropicale se prépare, rabattant en rafales secrets et surprises vers les rives de Happiness Key. Pour les cinq amies, c’est l’occasion de découvrir qu’elles ont plus que jamais besoin les unes des autres…

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [sem 24, 2012]

• Anou

Lecteur professionnel

#739 11 Juin 2012 15:52:34

Moi aussi les deux premiers tomes de Blacksad restent mes préférés même si j'aime beaucoup les deux derniers..

J'avais apprécié une autre BD de Vanyda, mais je n'ai pas encore lu L'immeuble d'en face. Un de ces jours peut-être !

Ta lecture actuelle a l'air sympa, bonne lecture Luna !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#740 13 Juin 2012 14:36:24

Coucou,
    Contente de pouvoir trouver le temps de venir te lire (désolé pour mon absence ces dernières semaines sur le net).
    Alors cette lecture, tu en penses quoi ? Le titre est très joli en tous cas...
    Bisous