#736 10 Juin 2012 12:00:55
Ewatoppno a écritOui c'est sûr la tu as bien profitée de la lecture. Quoi de neuf pour la suite ? (oh la curieuse !! ^^)
Tout plein de choses ! ;)
Du coup, j'ai fini Le couvent des ombres de Lisa Jackman que j'ai beaucoup aimé : il y a un vrai travail sur l'ambiance du roman et c'est très agréable ! Du coup, on est tout de suite plongée dans l'histoire.
Entre temps, j'ai lu trois bandes dessinée :
Blacksad T4 de Guarnido et Dias Canales que j'ai également beaucoup aimé, même si je préfère toujours les deux premiers tome.
Ikigami T4 de Motorô Mase qui m'a un chouilla déçu : je n'ai pas retrouvé les éléments que laissait percevoir le tome 3 et que j'attendais avec impatiente depuis le début de la saga.
L'immeuble d'en face de Vanyda que j'ai bien aimé sans plus : je pensais que les histoires présentées seraient moins banales. Mais bon, vu la fin, je pense que ce sera différent pour les autres tomes.
Entre temps, j'ai également lu Delirium T2 de Lauren Oliver : j'ai du mettre en pause Le couvent des ombres pour ne pas être en retard pour ma LC. Au final, c'est une jolie surprise : j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Il est beaucoup moins conventionnel et déjà-vu même si il reste prévisible.
Enfin, depuis Le couvent des ombres, j'ai lu Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg que j'ai beaucoup aimé : j'ai beaucoup aimé ce récit à plusieurs voix et l'alternance entre les deux époques...
Du coup, maintenant je lis Les chroniques de MacKayla Lane T2 de Karen Marie Moning pour une LC organisé par Mia sur son blog (pour s'inscrire c'est ici). J'avais beaucoup aimé le premier tome et ça semble très bien parti pour celui-ci !
"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusions. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma s?ur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s?effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.
L'avez-vous lu ?
Sinon, en parlant de lecture commune, j'ai encore craqué et me suis inscrite à deux nouvelles :
Birth Marked de Caragh M. O'Brien pour le 05.08 - [le topic]
Quatre filles et un jean pour toujours d'Ann Brashares pour le 07.09 - [le topic]
L'immeuble d'en face T1 - VANYDA
Ikigami, préavis de mort T4 - Motorô MASE
Blacksad T4 : L'enfer, le silence - DIAS CANALES & GUARNIDO
Delirium T2 : Pandemonium - Lauren OLIVER [LC du 08.05]
Les vampires de Manhattan T3 : Les sang d'argent - Melissa DE LA CRUZ [LC du 05.05]
In my mailbox - [sem 23, 2012]
Top Ten Thuesday - [sem 23, 2012]
C'est lundi, que lisez-vous ? - [sem 23, 2012]
Dernière modification par Luna (10 Juin 2012 12:02:35)