[Peru, Oliver] Druide

• Juliah

Chercheur de mots

#151 18 Mai 2012 10:35:39

Pour info, j'organise une LC de Druide pour le 10 juillet 2012 ICI
    si ça vous intéresse.

En parallèle, je mets en place un mini-questionnaire pour faire une synthèse de cette lecture, si ça vous dit d'y répondre, même si vous ne participez pas à la LC d'ailleurs, le voici:

-Notez sur 10 votre lecture.
    -Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) favori(s)?
    -Quel est le point fort de ce roman de fantasy? (L'univers, les personnages, l'intrigue, le style de l'auteur...?)
    -Quel est son point faible?

Dernière modification par Juliah (18 Mai 2012 10:36:07)

• Ella

A la découverte des livres

#152 19 Mai 2012 11:29:34

J'ai bien envie de m'inscrire à la LC, mais je ne sais si j'aurai le temps de le lire pour cette date !
  • Invité

Invité

#153 19 Mai 2012 14:25:48

J'ai fini le roman il y a quelques jours. Comme d'hab, les premières 200 pages restent pour moi les meilleures. Une fois que l'on sait ce qui se passe, ça devient nettement moins intéressant. Attention, j'ai quand même accroché jusqu'à la fin, une fin plutôt bonne pour ce genre de romans, mais pas extra.
  • Aranae

Chercheur de mots

#154 05 Juin 2012 10:57:26

Je viens de le finir (à l'instant en fait) et je peux dire que j'aurais du le faire plutôt !
  • Faustine.

Lecteur timide

#155 10 Juin 2012 23:13:10

Tout ça me donne envie de le lire déja que j'avais louché dessus à la librairie,et pourquoi pas m'inscrire à la LC.
  • Juliah

Chercheur de mots

#156 20 Juillet 2012 10:33:03

Voilà la synthèse du mini-sondage organisé dans le cadre de la LC du 10 juillet 2012. Ca donne une vue d'ensemble intéressante sur le ressenti des lecteurs. Je mets tout ça en spoiler pour ne pas risquer de spoiler les futurs lecteurs ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-Notez sur 10 votre lecture.

La moyenne de vos notes, allant de 8 à 10, est de 8.85/10

-Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) favori(s)?

Jarekson, avec sa personnalité complexe et aboutie, et Obrigan avec son charisme, arrivent en tête. Viennent ensuite Tobias dont vous appréciez l'évolution, puis Kesher et Arkantia pour la "double personnalité" qu'elle développe avec le soldat.

-Quel est le point fort de ce roman de fantasy? (L'univers, les personnages, l'intrigue, le style de l'auteur...?)

Les ressentis sont assez différents et font ressortir de nombreux points forts (d'où la bonne note générale). Les personnages sont mis en avant, ainsi que l'intrigue prenante. Mais l'univers, simple, poétique, lié à la nature, retranscrit avec une très belle plume, est également mis en avant par plusieurs lecteurs.

-Quel est son point faible?

Arrivent à égalité deux points faibles: Les scènes de combat ou de meurtres, parfois trop crues, et répétitives par moment. De plus, certaines lectrices (ben oui!) ont regretté une place trop faible des femmes, sachant qu'Arkantia est le seul personnage féminin et n'est pas très développée. Enfin, une personne souligne le fait que les personnages, dans l'ensemble, ne sont pas très approfondis.

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#157 22 Juillet 2012 22:03:29

Moi j'ai A.D.O.R.E !
    L'histoire est vraiment originale pour moi, très bien ficelée, mais un peu sombre, voir très ! Et gore aussi dans certains passages.
    Une fois commencé, j'ai tout de suite accroché, et je n'ai pas pu le lâcher :D
    Je l'ai fini en mars, donc je ne pourrais pas faire la lecture commune proposée.

Cet auteur est vraiment excellent !
    Je l'ai découvert dans Zombies, et je vais pas tarder à lire les Hauts Conteurs.

Enfin bon voilà ^^

Druide est un livre à lire :D

Dernière modification par MilesTEG (22 Juillet 2012 22:28:24)

• Iluze

Ex-Team

#158 23 Juillet 2012 14:21:36

Je rappelle que les liens vers des chroniques sont interdites dans cette section ;).

Je regrette aussi la forte absence des femmes dans ce roman. Je crois que c'est le plus gros point faible pour moi. Pour les points forts, j'ai bien aimé la relation druide/animal ainsi que toute la hiérarchie des druides. Finalement, un bon roman fantasy mais pas un coup de coeur pour moi.
  • titepousse

Lecteur averti

#159 29 Juillet 2012 23:51:10

Vous m'avez convaincue ! Bon ok, le classement du livre a aussi un peu aidé^^
    Manque de pot pour moi, il est toujours de sortie quand je vais à la bibliothèque :(
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#160 02 Août 2012 13:31:22

une bonne chronique de Phooka! je le note