[Suivi lecture] Zazou8888

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#561 11 Juin 2012 11:11:09

C'est vrai que c'est un bon moyen pour faire baisser sa PAL mais je ne suis pas certaine d'être capable de résister aux achats en brocante pour ma part. ;p Mais je devrais pour faire diminuer ma PAL. @_@

Tu lis quoi maintenant que tu as terminé Ensemble, c'est tout ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#562 11 Juin 2012 16:26:33

Coucou Zazou !

J'espère que Les étoiles de Compostelle te plaît bien. Je n'ai encore rien lu de l'auteur, mais certains de ses livres me tentent bien !

Bonne lecture !
  • Zazou8888

Puits de lecture

#563 12 Juin 2012 00:14:30

Isa, je ne te considère pas comme une tricheuse, je parlais pour moi mais CHUUT :p (qui a décidé de participer à toutes les LC qu'elle voit pour faire diminuer sa PAL et va s'inscrire à toutes les LCs dont le livre la tente pour pouvoir lire du neuf LOL)
    Oui c'est vrai qu'il y a aussi les malchanceux qui reçoivent SANS ARRET des swaps et des cadeaux! ^_^

Luthien, tu devrais aller jeter un oeil sur les règles vraiment... Tu peux te lancer pour un tout petit objectif au début tu sais. ^_^

Sinon je me suis lancée dans Les étoiles de Compostelle. Je suis assez mitigée pour le moment... Il ne se passe pas grand chose et je m'attendais à plus de rapport à l'architecture et le principe du compagnonnage.
    Par contre j'en apprends des tonnes sur les parallèles et les croisements entre la symbolique religieuse chrétienne et les croyances celtiques... Choses qui m'ont toujours bien plues :p

Anou, je pense que c'est le premier livre que je lis de l'auteur mais j'adore sa préface. Il a l'air super cool et pas prise de tête comme auteur.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#564 12 Juin 2012 05:50:14

mdr ton bout sur toutes les LCs pour lire du neuf! Et t'inquiète, je ne me sentais pas du tout visée par ce bout ( Enfin, juste par ma première session) mais presque par la phrase de ceux qui abandonnent ne sachant pas résister! Après tout, j'ai réussi mes deux dernières sessions riquiquis :P

Sur les parallèles ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#565 12 Juin 2012 08:07:32

Oui, j'avais vu quelques interviews de Vincenot dans lesquelles il parlait de la vie rurale autrefois, notamment en Bourgogne, d'où il est originaire. Il était passionnant. Et il parle également du lien entre la symbolique chrétienne et celte dans Le pape des escargots il me semble..

Bonne poursuite de lecture !
  • Zazou8888

Puits de lecture

#566 12 Juin 2012 12:06:34

Non je ne visais personne en particulier. Celles qui ont démarré au début du challenge se sont toutes retrouvées au moins une fois dans quasiment chaque situation! ^_^

Oui il semblerait qu'on retrouve beaucoup de parallèles entre le christianisme et la symbolique celte dans les constructions des églises et bâtiments religieux chrétiens.

Anou tu m'en apprends une bonne. Si j'arrive au bout des étoiles de Compostelle je mettrai Le pape des escargots dans ma Wish :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#567 12 Juin 2012 12:11:04

Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce titre alors ! ;)
  • Zazou8888

Puits de lecture

#568 12 Juin 2012 12:14:10

Merci :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#569 12 Juin 2012 15:18:55

:tetemur:j'avais compris j'en apprends beaucoup sur les parallèles et j'en apprends beaucoup sur les croisements :ohlecon: C'est pour cela que parallèles m'a marqué! Je devais être fatiguée:baille::chaispas:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#570 12 Juin 2012 16:56:46

:D