[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#51 26 Mai 2012 23:49:09

Oui, je l'ai dévoré et trouvé très intéressant! Là je suis entrain de lire Les coeurs félés, et il me parait probable que je le finisse aussi aujourd'hui!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#52 27 Mai 2012 15:04:53

Je suis allée sur ton blog pour lire ton article sur "concerto pour un gardien".
    Tu m'as convaincu de le lire.Je t'en remercie.:yeah:

Tu as lu"le rêveuse d'Ostende"?J'ai beaucoup aimé. :heart:

De plus,je suis scotchée par le nombre de lectures que nous avons en commun :ko: :ko:

C'est génial.
    à très bientôt pour que tu me tentes encore :ptdr: :ptdr:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#53 27 Mai 2012 23:20:03

En effet, j'ai fini hier les Coeurs félés. Je reviens du théatre où j'ai vu jouer MrIbrhim et les felurs du Coran. Un superbe moment. Je m'en vais lire le texte maintenant!!!

@Stellade Non je n'ai pas lu celui là! J'y penserai!!!
    Merci pour ton gentil message, je vais aller fureter sur ton blog demain!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#54 27 Mai 2012 23:40:15

J'ai lu "Mr Ibrahim et les fleurs du Coran"...Bouleversant,j'ai adoré.Se lit en très peu de temps.
    Quelle chance d'avoir vu la pièce;Tu vis le challenge à fond,c'est excellent :vainqueur:

Dernière modification par stellade (27 Mai 2012 23:40:33)

• nahe

Petit chimiste des mots

#55 01 Juin 2012 14:56:17

Belle lecture avec Mr Ibrahim, un superbe texte !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#56 13 Juin 2012 11:42:16

Bonjour tout le monde! Après quinze jours sans connexion, je reviens vous voir... pas e télé non plus alors j'ai bien bouquiné! Maintenant faut que je m'y mettes pour rattraper mon retard!!!

Le texte de Mr Ibrahim avait encore plus de poids lu juste au retour de la pièce. J'entendais les pauses là où elles étaient, et le texte avait encore plus de sens!!!
    J'ai lu L'âme d'un héros pour le challenge de Calypso, je l'ai trouvé intéressant sur certains points mais il m'a manqué quelque chose à la fin, et ce n'est pas un livre que je recommanderai!
    J'ai lu l'enchanteur pour la LC de VashtaNerada, quel beau moment de lecture. Magique. Ca m'a renvoyé à plein de moments magiques vécus en classe transplantée à Brocéliande avec mes élèves. Le texte est superbement écrit. J'ai adoré!
    J'ai lu fondation aussi d'Isaac Asimov et j'ai immédiatement accroché à  l'univers qu'il crée! J'étais à fond dedans et je vais me lancer très rapidement dans le tome 2!!!
    Je pense finir aujourd'hui le miroir de Cassandre de Werber. Je suis adepte de son style, donc j'apprécie ce livre et le lis avec beaucoup de facilité et de plaisir, même si ce n'et pas un coup de coeur comme certaines de ses oeuvres!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#57 13 Juin 2012 11:46:06

Bon retour et belles lectures !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#58 17 Juin 2012 00:31:38

Bonsoir!
    J'ai terminé et chroniqué Le miroir de Cassandre de Werber, un livre très agréable mais j'en ressors un peu mitigée: certains passages m'ont gênée voire agacée... heureusement qu'il se lit bien quand même car c'est un pavé (790pages)!
    Je vais commencer l'ombre du vent... vous l'avez lu???

A bientôt
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#59 17 Juin 2012 00:37:34

C'est un très beau roman, L'ombre du vent !
    J'espère que tu apprécieras. Bonne lecture ! :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#60 17 Juin 2012 00:43:03

Merci Lau1307!!!