[Suivi Lecture] Comicboy

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1041 13 Juin 2012 23:37:28

Moi aussi je déteste me retrouver à court de lecture (ça m'arrive parfois dans le métro, et dans ces cas, je lis tout ce que je trouve dans mon sac, les programmes ciné etc ! :D )
    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais j'avoue que ce genre de livres me branche moins.
    Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1042 14 Juin 2012 08:03:38

Moi aussi, je déteste me retrouver dans le train sans rien à lire. Dans ces cas-là, je me rue en général dans la boutique de la gare et j'achète n'importe quel roman (mais en général, il y en a toujours de sympa) ou un magazine. Sinon, ce serait intenable.

Il faut dire qu'à l'époque où je prenais régulièrement le train, trajets duraient en général plus de 5h, donc il fallait bien trouver de quoi s'occuper ! ;)

Bonne lecture avec ton nouveau livre Comicboy !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1043 14 Juin 2012 10:22:03

Et oui j'étais frustré le midi de me dire que lors de mon trajet retour j'allais me retrouver sans rien... Donc je suis passé à EMMAUS à Montreuil, mais j'ai rien trouvé qui me disait... fort heureusement, j'avais mon avis sur La guerre olympique à rédiger et j'étais assez inspiré donc ça m'a bien occupé!

@ Touloulou : il s'agit d'une autobiographie, je n'appelle pas vraiment ça un livre mais plutôt un témoignage, mais je cherchais un truc rapide à lire en attendant mon prochain partenariat qui ne devrait plus trop tarder :)

@ Anou : c'est clair que les 5h il faut les occuper! quelle torture de se retrouver autant de temps et ne pas l'utiliser intelligemment! ;) Mais bon, si tu trouves des livres bien dans la boutique de la gare ça va tu t'en sors bien :)

Bonne journée!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1044 15 Juin 2012 06:52:42

Bon, eh bien ce matin je commence Phaenomen tome 2 d'Erik l'Homme :) j'avais bien apprécié le premier tome en début d'année donc j'ai hâte de m'y replonger!

En parallèle je garde De coeur inconnu pour chez moi, parce que les grands formats ds le train c'est un peu trop encombrant...

Bonne journée pr ce dernier jour avant le week end!! Youpiiiiii :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#1045 15 Juin 2012 08:05:37

Oui, c'est ça, je suis un public facile alors dans les boutiques de gare, il y a toujours un truc qui me convient.. ;)

Bonne lecture avec ce 2nd tome alors, bonne journée et bon WE !
  • Aerides

Baby lecteur

#1046 15 Juin 2012 17:27:57

Bonne lecture avec ce second tome de Phaenomen! Je ne l'ai pas encore lu, j'espère qu'il sera aussi bien que le premier et qu'on en apprend un peu + sur les origines des capacités des perso principaux !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1047 21 Juin 2012 18:39:23

J'ai fini Phaenomen tome 2 ce matin. J'ai beaucoup aimé et je l'ai préféré au tome 1. Ce que je pensais est arrivé. J'ai moins aimé le tome 1 car il s'agit d'une trilogie et que l'auteur a préféré "garder" des éléments de l'intrigue pour la suite. Ce tome a donc aiguisé ma curiosité et a répondu à quelques unes de mes questions, en approfondissant un peu plus les sentiments des personnages...
    J'ai particulièrement apprécié l'univers parallèle décrit à chaque début de chapitre pour annoncer qui va être le narrateur (et qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages, mais pas sur l'origine de leurs pouvoirs...). Cet univers parallèle est malgré tout troublant... Je me pose beaucoup de questions à ce propos, s'agit-il de rêves ou de souvenirs enfouis en eux dont ils n'ont pas encore conscience...?
    Toute l'histoire autour des quatre personnages principaux est également intrigante... Que cachent les Templiers, Marco Polo, la NASA, les Indiens...? les extra-terrestres existent-ils? Les Américains ont-ils marché sur la Lune?? Un certain nombre de questions de ce type sont soulevées et remises sur le tapis dans ce roman, ce qui le rend passionnant!! J'ai donc, comme vous l'aurez deviné, hâte de lire le tome 3 ! Et j'espère que cette fois il répondra à l'ensemble de mes questions! :)

Maintenant, je vais démarrer No pasaran, le jeu, sur les conseils de Mamzelle Bulle, en attendant de recevoir mon part' qui va arriver très rapidement apparemment!

Bonne soirée à tous!

Dernière modification par comicboy (21 Juin 2012 18:40:46)

• Anou

Lecteur professionnel

#1048 22 Juin 2012 09:19:14

Ah, le fameux No pasran, le jeu ! ;) Il faudrait vraiment que je le découvre un jour..

Bonne lecture Comicboy !
  • Ginger

Lecteur initié

#1049 22 Juin 2012 09:21:48

J'ai aussi beaucoup entendu parler de No Pasaran, le jeu et j'ai toujours eu envie de le lire ... Sans jamais le faire :). J'espère que ton avis sera positif ; bonne lecture.

• Florel

Traducteur de papyrus

#1050 22 Juin 2012 09:29:19

Bonne lecture M'sieur ! et bonne journée :D