#1047 21 Juin 2012 18:39:23
J'ai fini Phaenomen tome 2 ce matin. J'ai beaucoup aimé et je l'ai préféré au tome 1. Ce que je pensais est arrivé. J'ai moins aimé le tome 1 car il s'agit d'une trilogie et que l'auteur a préféré "garder" des éléments de l'intrigue pour la suite. Ce tome a donc aiguisé ma curiosité et a répondu à quelques unes de mes questions, en approfondissant un peu plus les sentiments des personnages...
J'ai particulièrement apprécié l'univers parallèle décrit à chaque début de chapitre pour annoncer qui va être le narrateur (et qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages, mais pas sur l'origine de leurs pouvoirs...). Cet univers parallèle est malgré tout troublant... Je me pose beaucoup de questions à ce propos, s'agit-il de rêves ou de souvenirs enfouis en eux dont ils n'ont pas encore conscience...?
Toute l'histoire autour des quatre personnages principaux est également intrigante... Que cachent les Templiers, Marco Polo, la NASA, les Indiens...? les extra-terrestres existent-ils? Les Américains ont-ils marché sur la Lune?? Un certain nombre de questions de ce type sont soulevées et remises sur le tapis dans ce roman, ce qui le rend passionnant!! J'ai donc, comme vous l'aurez deviné, hâte de lire le tome 3 ! Et j'espère que cette fois il répondra à l'ensemble de mes questions! :)
Maintenant, je vais démarrer No pasaran, le jeu, sur les conseils de Mamzelle Bulle, en attendant de recevoir mon part' qui va arriver très rapidement apparemment!
Bonne soirée à tous!
Dernière modification par comicboy (21 Juin 2012 18:40:46)