Les PAL des membres en images

• hylyirio

Lecteur-express

#911 14 Juin 2012 16:27:25

Estellecalim a écrit

J'espère que personne ne prendra ce message trop à coeur, je ne vise personne, mais les jugements se multiplient en ce moment, et c'est lassant.

entièrement d'accord avec toi ! chacun trouve son plaisir où il le cherche, et si c'est en ayant une énooorme PAL, pourquoi pas? Je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir coupable de quoi que ce soit ou se dire que ce n'est pas normal, comme si c'était une tare...

maintenant, oui, 500 livres ne se liront pas en un an, et alors? Qui sait où on sera dans un an, ou dans deux? les choses de la vie changent vite, un job se perd, et on n'a plus de quoi s'offrir des livres comme avant? au moins, on a de la réserve comme ça. mieux vaut profiter de ce qu'on aime tant qu'on le peut ...
    en tous cas c'est mon point de vue, mais je m'égare :)

• Estellecalim

Lecteur assidu

#912 14 Juin 2012 17:13:16

Catblack a écrit

Pourquoi tu m'agresses au juste ? Oui, je m'étonne et c'est notamment pour ça que je demande à Setsuka en l'occurrence (comme ça aurait pu tomber sur d'autres personnes dans son cas) de m'expliquer le pourquoi de cette frénésie que je ne comprends pas.

Non, non Catblack, je ne t'agresse pas. Excuse moi si tu l'as pris pour toi, mais comme tu l'as vu, je n'ai cité personne. oops
    Comme je le dis, je ne m'adresse à personne en particulier, car ce sont des réflexions que l'on lit un peu partout en ce moment, notamment au sujet des challenges.

• Crouton

Magicien des lignes

#913 14 Juin 2012 17:19:09

J'ai fait une vidéo de présentation de ma PAL livre par livre, une vidéo ou je montre ma PAL mais j'ai jamais pensé à la prendre en photo. Faut que j'y pense :)
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#914 14 Juin 2012 17:43:26

Je comprends Catblack ton point de vue et j'avoue que parfois, quand je regarde ma PAL, je me fais peur à moi toute seule O_o
    Personnellement, j'en suis fière et je prends plaisir à regarder celles des autres !
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#915 14 Juin 2012 20:11:13

D'accord Joyce, là je comprends.
    Je peux juste te dire tout simplement que j'aime acheter les livres quand ils me tentent. Je ne fais pas de compte, je ne prévois pas en terme d'année, mais si un livre me plait, je l'achète.
    Par contre, je pense comme toi, que les livres doivent vivre, mais je les prête ou les donne quand je les ai lus seulement :D
    Et si mes goûts changent et que je pense que vraiment je ne lirai pas un livre, je le vends mais cela ne m'est pas encore arrivé. ;)
  • JessLivraddict

Administrateur

#916 14 Juin 2012 20:54:30

Perso, j'ai une PAL aussi grosse que celle de Setsuka et j'envisage même pas de la faire baisser, j'aime les livres, j'aime les posséder et avoir du choix.

Juger, comprendre, what's the point ? C pas chez vous que la PAL est rangé, c pas chez vous que les livres s'empilent, c pas vous qui vous prenez la tête une heure avant de savoir quoi lire... ET moi, ce sont des choses qui me plaisent, tout simplement. J'aime le pencher sur ma PAL des heures me demandant quoi lire, toucher les livres, les reposer, en reprendre d'autres et ainsi de suite jusqu'à ce que je sois décidée sur un titre.
    Moi, ça me plaît comme ça, si ça plaît à d'autres, c leur choix aussi... si vous ça vous plaît que d'avoir 10 livres chez vous, grand bien vous fasse. Perso, ça me dépasse, ça me rendrait malade mais je cherche pas à vous comprendre, parce que c'est votre choix, votre façon de vivre et que je m'en fous (et y'a rien de méchant quand je dis ça, je dis juste que ça m'intéresse pas de savoir vos motivations puisque ce seront jamais les miennes).

Si c la fin du monde cette année, dans mon bunker je me ferai pas chier, qui peut en dire autant ? na ! :D =D
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#917 14 Juin 2012 21:05:17

:ptdr::ptdr::ptdr:

J'adore !!!
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#918 14 Juin 2012 21:18:20

Tu as raison Jess ! Si la fin du monde arrive et qu'on doit rester chez soi, on aura de quoi s'occuper :ptdr:
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#919 14 Juin 2012 21:27:23

Setsuka, j'adore aller sur ta PAL piocher des idées et si ma PAL n'est pas très importante comparée à la tienne, elle est surtout limitée par mes 40 m2... Du coup je troque et je revends et l'argent récolté me sert à acheter... des livres !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#920 14 Juin 2012 23:37:44

Setsuka a écrit

Tu as raison Jess ! Si la fin du monde arrive et qu'on doit rester chez soi, on aura de quoi s'occuper :ptdr:

C'est pas faux mais en même temps, en cas de fin du monde, je ne pense pas qu'on ait la tête à lire. ^^

Et @ Jess : Je ne suis pas totalement d'accord avec ton argument comme quoi ce n'est pas votre vie. C'est vrai mais je prends un autre exemple. Etant non croyante, je pourrais questionner un croyant pour comprendre en quoi il voit Dieu et ça n'aurait rien d'intrusif. C'est surtout parce qu'on a des avis et des points de vue différent qu'on débat dessus. Il s'agit juste de comprendre pas de juger. :)

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que je suis partagée entre l'envie d'avoir une grande PAL et de ne pas en avoir. XD Après, je manque de place. :D