#432 14 Juin 2012 20:39:01
<image>Hello hello ^^
Je viens de terminer
Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang !!! Alors je ne lui met pour l'instant qu'un 7,5/10 car malheureusement la première partie ne m'a pas vraiment passionnée. Mais la deuxième partie rattrape bien le tout et je pense que les prochains tomes seront très sympas ! Je trouvais les deux héroïnes au départ pas assez intéressantes en fait... Bon, évidemment, Dimitri m'a beaucoup plu et Christian aussi parfois sauf à la fin où j'ai l'impression qu'il fait office de figurant...
Je ne vais pas tarder à terminer
Mort d'un clone également (j'ai encore failli écrire "Debout les Morts Joyce, vraiment je suis fatiguée !). J'ai beaucoup aimé certains passages, un peu moins d'autres qui m'ont parus bizarres et un peu trop longs. Mais sinon, en bref, l'auteur a une écriture très intéressante et un cynisme mordant que j'ai vraiment su apprécier !
Là, je vais entamer le fameux
L'âme du mal de Maxime Chattam. Je ne sais pas du tout si cela va me plaire car je ne lis presque jamais de Thriller mais bon, on verra bien ! En même temps, j'ai aimé le premier tome d'
Autre-Monde et beaucoup de personnes sont de grands fans de Chattam DONC, je ne prends pas trop de risques :)
Résumé : Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Comme certains l'ont remarqués, j'ai du me désinscrire de pas mal de LC et je suis vraiment très déçue mais je n'ai pas le choix... Je suis partie sur Paris pendant trois jours donc j'ai pris du retard et en plus là je suis toute maladou alors pas en meilleure forme... Sans parler de tous les Services Presses qui m'attendent :) C'est un mal pour un bien ! Mais je me fixe au minimum une LC par semaine pour le moment et plus si je peux.