[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#431 10 Juin 2012 21:38:50

Merci beaucoup Bea !!!! Franchement,:pink: je trouve vraiment ce livre super agréable à lire et tous les personnages supers attachants parce qu'ils ont tous leur propre caractère ! Et j'ai un énoooorme coup de coeur pour Raphael
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#432 14 Juin 2012 20:39:01

<image>

Hello hello ^^

Je viens de terminer Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang !!! Alors je ne lui met pour l'instant qu'un 7,5/10 car malheureusement la première partie ne m'a pas vraiment passionnée. Mais la deuxième partie rattrape bien le tout et je pense que les prochains tomes seront très sympas ! Je trouvais les deux héroïnes au départ pas assez intéressantes en fait... Bon, évidemment, Dimitri m'a beaucoup plu et Christian aussi parfois sauf à la fin où j'ai l'impression qu'il fait office de figurant...

Je ne vais pas tarder à terminer Mort d'un clone également (j'ai encore failli écrire "Debout les Morts Joyce, vraiment je suis fatiguée !). J'ai beaucoup aimé certains passages, un peu moins d'autres qui m'ont parus bizarres et un peu trop longs. Mais sinon, en bref, l'auteur a une écriture très intéressante et un cynisme mordant que j'ai vraiment su apprécier !

Là, je vais entamer le fameux L'âme du mal de Maxime Chattam. Je ne sais pas du tout si cela va me plaire car je ne lis presque jamais de Thriller mais bon, on verra bien ! En même temps, j'ai aimé le premier tome d'Autre-Monde et beaucoup de personnes sont de grands fans de Chattam DONC, je ne prends pas trop de risques :)

Résumé : Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Comme certains l'ont remarqués, j'ai du me désinscrire de pas mal de LC et je suis vraiment très déçue mais je n'ai pas le choix... Je suis partie sur Paris pendant trois jours donc j'ai pris du retard et en plus là je suis toute maladou alors pas en meilleure forme... Sans parler de tous les Services Presses qui m'attendent :) C'est un mal pour un bien ! Mais je me fixe au minimum une LC par semaine pour le moment et plus si je peux.

• Lilu

A la découverte des livres

#433 14 Juin 2012 20:48:15

l'ame du mal est un super thriller fantastique. Par contre, j'ai pas encore lu autre monde, mais c'est carrément un autre genre à ce qu'on m'a dit^^ j'espère que cette lecture te plaira!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#434 14 Juin 2012 20:54:56

Je n'ai jamais lu de Chattam, mais c'est un auteur qui fonctionne bien en librairie, alors je me dis que ça doit valoir la peine ... Je viendrai lire ton avis avec intérêt.
    Bonnes lectures à toi =D
  • comicboy

Magicien des lignes

#435 14 Juin 2012 22:55:28

Ahhh! J'ai lu L'âme du mal (mon deuxième Chattam après Les arcanes du chaos que je te conseille également!) et j'avais adoré! Très stressant mais bien prenant! et je confirme, moi qui ai adoré Autre-Monde, c'est un style beaucoup plus adulte et totalement différent, mais tout aussi intéressant!!!

Bonne lecture en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu en penses...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#436 14 Juin 2012 23:25:06

<image>

Lilu : Oui Autre-Monde c'est un genre Jeunesse-Fantastique mais moi j'ai adoré ^^

Merki Myiuki :)

comicboy, j'espère bien que ça me plaira mais dans tous les cas, Chattam possède une écriture fluide donc ça devrait aller :-)

Et voilà, j'ai terminé Mort d'un clone ! Au final, c'est un livre très intéressant et malgré les longueurs, je suis vraiment contente de l'avoir lu. C'est comme si j'avais une autre vision de la vie, ou plutôt, comme si je rencontrais quelqu'un qui pensait comme moi sur bien des plans. C'est rassurant ^^

Je commence dés ce soir (ou demain matin), Instint tome 2 ! J'espère retrouver tout le côté frisson que j'ai adoré dans le premier mais j'espère surtout que les personnages vont moins me déranger. J'avais trouvé le héros finalement un peu fade et sa petite amie... Un peu folle ! Lol !

Résumé : Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.

• comicboy

Magicien des lignes

#437 15 Juin 2012 06:48:42

Instinct est aussi un livre qui me tente! Décidément pas mal de lectures similaires ;)

Bonne lecture a toi!
  • bea285

Passionné du papier

#438 15 Juin 2012 13:51:40

Arcaalea a écrit

Merci beaucoup Bea !!!! Franchement,:pink: je trouve vraiment ce livre super agréable à lire et tous les personnages supers attachants parce qu'ils ont tous leur propre caractère ! Et j'ai un énoooorme coup de coeur pour Raphael

Oui moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour Raphael mais en même temps qui ne l'aurait pas. Tu vas d'autant plus apprécier le tome 2 car il est très présent.

Je vois que tu carbures niveau lecture. VA est un livre que j'ai bien aimé mais pas un coup de coeur. J'ai du mal à mettre des coup de cœur au Young lecture. Pour ma part, c'est plûtot un 8,5/10

Instinct est une série qui marche vraiment bien. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ^^ C'est sympa?

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#439 15 Juin 2012 13:56:22

Bea je te comprends tout à fait car j'ai moi aussi du mal à mettre des coups de coeur. même Pandemonium n'y a pas eu droit. Il faut vraiment que le livre soit parfait à mes yeux du début jusqu'à la fin ! Donc Vampire Academy c'est un 8/10.
    Ahhhh Raphael :emb: mais j'ai vraiment peur que Michael mette le capharnaüm dans l'histoire (sans parler du loup-garou, du demi-démon, elle est pas sortie d'affaire cette pauvre Rebecca MDR).
    Instinct, c'est sympa, mais le tome 1 ne m'a pas plu de manière continue. Certains passages étaient sympas, d'autres m'ont laissés de marbre, d'autres étaient drôles. Donc j'espère que le tome 2 sera meilleur ! Surtout que je vais retrouver un personnage secondaire qui pour moi est le plus intéressant de tous ^^
  • Aerides

Baby lecteur

#440 15 Juin 2012 17:30:59

Ah Instinct (le tome 1) est posé sur ma table de chevet ! Bonne lecture avec ce deuxième tome ! Tu nous en diras des nouvelles !

Chattam est aussi un très bon auteur que j'apprécie, j'espère qu'il ne te décevra pas :-)