[Suivi Lecture] Jooh

 
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #511 30 Juin 2012 11:56:28

    @ A-Little-Bit-Dramatic: Oui, maintenant j'ai très envie de le lire, je file lire ton avis dès que tu le publieras :-) !
    Ma PAL va encore augmenter :P !
    Avec les révisions et les examens, je mettais un peu calmée niveau achats livresques, mais là... :sifflote: Ca repart je crois, et je vais bien me rattrapper :lol:.
    Gros gros bisous :bisous: !

    @ Emisa: J'irais voir si je le trouve à la médiathèque (mais j'en doute, ils n'ont rien de ce que je cherche d'habitude :lol:).
    Tu m'as donné très envie de le voir, donc au pire je l'achèterai, je ne pense pas que je serai déçue ;) !
    Et ton oral alors :heart: ?

    @ Amethyst: Merci beaucoup d'être passée =) ! Je te souhaite également de bonnes lectures, et un très bon week end :bisous:

    @ Aventurine: Moi aussi je suis très contente de ma lecture pour le moment, et tout à fait d'accord avec toi quand tu parles d'une lecture "peu ordianire".
    On est très surpris (et en bien!), et ça, ça me plait beaucoup =D !
    Bonne lecture Aventurine :) !

    _____________________

    Nouvel achat (oui je sais, je n'arrête pas ces temps-ci :lol:):
    La Délicatesse, de D. Foenkinos !

    Voilà ma PAL qui augmente encore, alors que je n'avance pas beaucoup dans mes lectures en cours, principalement à cause des papiers, rendez-vous, etc pour mon inscritption pour l'année prochaine O_O
    (et aussi un peu à cause de la plage et des sorties avec les copains/copines :sifflote:)

    Bonnes lectures et Bonne journée ensoleillée à vous :balancoire:
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #512 30 Juin 2012 14:18:10

    Oui, c'est souvent comme ça :lol: Je me suis mise à aller à la médiathèque sans attentes particulière maintenant, du coup, je ne suis jamais (ou presque) déçue ! Très contente de t'avoir donné envie !!! :D
    Eh bien écoutes, les révisions, ça me gave et il me tarde que ce soit passé mais en même temps, je commence à stresser sérieusement... :goutte:

    Oh j'ai très envie de lire La Délicatesse, il a l'air génial ! Tu as vu le film ? ;) Tu fais quoi l'année prochaine ?
    Bonne journée et bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #513 30 Juin 2012 14:25:29

    Ca fait du bien, parfois, un petit craquage livresque !! =) Et puis voir tous ces nouveaux livres dans sa bibliothèque, c'est tellement bien !! :D
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #514 30 Juin 2012 22:20:03

    J'espère que tu aimeras la Délicatesse, j'avais vraiment été charmée par ce livre :)
    Bonne lecture la miss !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #515 01 Juillet 2012 12:53:39

    @ Emisa: Je n'ai pas encore vu La Délicatesse en film, mais j'aimerai beaucoup le voir, car je n'en ai entendu que des éloges ! Un passage à la médiathèque s'impose là :lol: ! Tu l'as vu toi ?
    Sinon, l'année prochaine je vais en 1ère année de médecine, j'aurais du boulot et je sens que je vais devoir bien profiter de mes lectures cet été, parce qu'après ça va être un peu compliqué O_O
    Ne t'en fais pas pour ton oral, si tu maitrises bien tes textes, tu ne devrais pas avoir de grande surprise, et puis devant l'examinateur, tu ne penses à plus rien -à part ton texte et ta préstation oral bien sur :p- et franchement le stress disparaît (en tout cas ça a été le cas pour moi, même si je suis tombée sur un texte que je n'appréciais pas forcément, je m'en suis sortie avec un 18, malgrè le fait que je sois très très émotive et très peu sûre de moi). Plein de courage et de bisous :bisous: :derder: !

    @ A-Little-Bit-Dramatic: Je suis tout à fait d'accord avec toi =D !
    (D'ailleurs là, ma bibliothèque est en train de saturer, c'est un peu le bazar :lol:)

    @ Stellabloggeuse: J'en ai entendu beaucoup de bien, je suis très contente qu'il t'aie plu à toi aussi =) !
    Merci, et bonne lecture à toi aussi :bisous:
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #516 01 Juillet 2012 14:57:23

    Coucou,

    Pour le Parfum, je n'avais vu que le début du film qui avait l'air franchement pas mal, du coup faudra que je le trouve un jour (ou le cherche) à la bibliothèque.

    On ne fera pas la même filière à la fac mais il est vrai qu'il vaut mieux que tu lises absolument ce qu'il te plaît cet été. Ou sinon si tu sais que ta fac fait des brochures avec les livres à lire obligatoirement, je te conseilles de regarder un peu et de les trouver le plus rapidement possible pour pouvoir les lire doucement entre quelques lectures paisibles, parce que parfois ça peut être fastidieux.

    Mais bon fait le comme tu penses.

    :bisous:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #517 01 Juillet 2012 15:37:01

    @ Ewatoppno: Coucou :-)
    Je ne peux que te conseiller de te procurer Le Parfum, c'est un livre qui me plaît beaucoup ! Pour ce qui est du film, j'essaerai moi aussi de voir si je peux le trouver ;).

    Pour ce qui est de la fac, vu que je vais en médecine, je n'ai pas d'oeuvres à lire absolument (ce qui est d'ailleurs bien dommage), les cours ne portent que sur les matières scientifiques et en rapport avec le domaine médicale, donc, malheureusement, aucune heure de littérature, de langues ou de sport...
    C'est pourquoi je compte bien faire mes réserves de lectures divertissantes et plaisantes cet été =D !
    Merci d'être passée :bisous:
  • Clémence

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #518 01 Juillet 2012 19:05:23

    Ahaha que je te comprends Jooh, future médecin en...? =)
    Choisis bien tes lectures alors, pour plus de plaisir! ^^

    Je suis contente de voir que Le Parfum te plait autant! J'espère avoir le temps de le lire cet été également :)

    Bonnes lectures!
    :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #519 01 Juillet 2012 19:12:05

    Tu vas en médecine à la rentrée ? Bon courage !! ;) Il paraît que ce n'est pas une filière des plus faciles, mais bon, quand on a une vocation ! :)

    Où en es-tu dans tes lectures, sinon ?
  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #520 01 Juillet 2012 19:24:00

    Oui je comprends tout à fait (même si c'est dommage de ne plus avoir se type de cours), mais je parlais plutôt de bouquin de cours de médecine. Je disais cela car un jour j'ai vu un jeune homme dans les transports en commun avec un énorme bouquin de médecine (la tranche devait bien faire 5 cm)et il était pas très enthousiaste de lire ça alors qu'il y avait du monde.

    En tout cas je te souhate bonne chance pour cette nouvelle année (comment ça j'ai de l'avance ^^) et pleins de bonnes lectures pour cet été.