#521 01 Juillet 2012 19:29:52
@ Clémence: J'aimerais beaucoup devenir Pédiatre (pas avant une dizaine d'années par contre :ko: :lol:), mais bon, il faut déjà que je passe le cap de la 1ère année, ce qui se révèle être d'ordianire assez compliqué, puisque là où je vais, on est près de 200 pour 30 places O_O, mais après tout, pourquoi pas moi =D ?
Du coup c'est vrai que je vais bien profiter de cet été pour lire, parce qu'après je sens que ce sera surtout la lecture de bouquins d'anatomie ou autre, ce qui, je pense, doit être fort peu divertissant et amusant comparé à un roman ^^
J'espère que tu auras le temps de savourer Le Parfum durant l'été, je ne pense pas que tu seras déçue :) !
Merci beaucoup, et lis bien toi aussi :heart: :bisous:
@ A-Little-Bit-Dramatic: Oui, je vais en effet en médecine, et je sais que je m'engage dans de longues études, et assez difficiles... Mais bon, comme tu dis, il faut avoir la vocation ! Du moment qu'on fait quelque chose qui nous plaît, le travail à fournir et l'investissement semble moins contraignant que lorsqu'on n'est pas épanouie dans ce qu'on étudie... Maintenant, reste à savoir si cela va vraiment me plaire, je serais fixée à la fin du premier semestre sur ce point !
Pour ce qui est de mes lectures, je dois dire que j'avance doucement oops...
J'ai entrepris le rangement de ma chambre (qui après le bac en avait bien besoin :lol:) ce qui est une activité chronophage, et puis... il y a la plage :cool: ! Je suis tellement contente de pouvoir bien en profiter après cette période de révisions que j'en abuse, et du coup je lis un peu moins...
Mais bon, je pense que lorsque j'aurais mes résultats, ça ira mieux, la tension sera vraiment redescendue, et j'aurais plus de plaisir à décompresser devant un livre :).
Gros bisous Perrine :bisous:
@ Ewatoppno: Ah, je t'avouerais que ça ne me tente pas trop de commencer à lire des livres sur la médecine ^^, mais bon c'est vrai que ça serait plus sérieux de commencer dès les vacances pour avoir un peu moins de pression dans l'année, mais là, je pense que je vais quand même un peu attendre parce que je ne le sens pas trop, je préfère lire des choses plaisantes ;) !
Merci beaucoup en tout cas pour le conseil, (par contre tu ne me rassures pas trop quand tu me dis que la tranche du livre faisait 5 cm O_o :lol:), et merci pour les encouragements :) !
Je te souhaite également de très belles lectures pour cet été :bisous: !