[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#521 01 Juillet 2012 19:29:52

@ Clémence: J'aimerais beaucoup devenir Pédiatre (pas avant une dizaine d'années par contre :ko: :lol:), mais bon, il faut déjà que je passe le cap de la 1ère année, ce qui se révèle être d'ordianire assez compliqué, puisque là où je vais, on est près de 200 pour 30 places O_O, mais après tout, pourquoi pas moi =D ?
    Du coup c'est vrai que je vais bien profiter de cet été pour lire, parce qu'après je sens que ce sera surtout la lecture de bouquins d'anatomie ou autre, ce qui, je pense, doit être fort peu divertissant et amusant comparé à un roman ^^

J'espère que tu auras le temps de savourer Le Parfum durant l'été, je ne pense pas que tu seras déçue :) !
    Merci beaucoup, et lis bien toi aussi :heart: :bisous:

@ A-Little-Bit-Dramatic: Oui, je vais en effet en médecine, et je sais que je m'engage dans de longues études, et assez difficiles... Mais bon, comme tu dis, il faut avoir la vocation ! Du moment qu'on fait quelque chose qui nous plaît, le travail à fournir et l'investissement semble moins contraignant que lorsqu'on n'est pas épanouie dans ce qu'on étudie... Maintenant, reste à savoir si cela va vraiment me plaire, je serais fixée à la fin du premier semestre sur ce point !

Pour ce qui est de mes lectures, je dois dire que j'avance doucement oops...
    J'ai entrepris le rangement de ma chambre (qui après le bac en avait bien besoin :lol:) ce qui est une activité chronophage, et puis... il y a la plage :cool: ! Je suis tellement contente de pouvoir bien en profiter après cette période de révisions que j'en abuse, et du coup je lis un peu moins...
    Mais bon, je pense que lorsque j'aurais mes résultats, ça ira mieux, la tension sera vraiment redescendue, et j'aurais plus de plaisir à décompresser devant un livre :).
    Gros bisous Perrine :bisous:

@ Ewatoppno: Ah, je t'avouerais que ça ne me tente pas trop de commencer à lire des livres sur la médecine ^^, mais bon c'est vrai que ça serait plus sérieux de commencer dès les vacances pour avoir un peu moins de pression dans l'année, mais là, je pense que je vais quand même un peu attendre parce que je ne le sens pas trop, je préfère lire des choses plaisantes ;) !
    Merci beaucoup en tout cas pour le conseil, (par contre tu ne me rassures pas trop quand tu me dis que la tranche du livre faisait 5 cm O_o :lol:), et merci pour les encouragements :) !
    Je te souhaite également de très belles lectures pour cet été :bisous: !
  • Emisa

Chercheur de mots

#522 02 Juillet 2012 11:01:55

Je ne l'ai pas vu non plus mais j'aimerais beaucoup, pour les mêmes raisons que toi, en plus, j'adore Audrey Tautou.
    Oh c'est génial ça !! Mais tu as beaucoup de courage hein ! ;) C'est vrai que tu peux/dois en profiter à 300% cet été du coup --> :jelis:
    Oh mais c'est que ça va si tu t'en "sors avec un 18"... J'aimerais bien moi aussi tèh !! :lol: Aller, je suis motivée pour le moment, ça va le faire, j'y crois ! Encore une fois, merci beaucoup ! :heart:
    Et bonnes lectures aussi hein ! ;) :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#523 02 Juillet 2012 11:08:08

@ Emisa: Moi aussi j'y crois ! J'espère que tu vas tomber sur un texte qui te plait, comme ça tu auras du plaisir à en parler, et ça ne sera que mieux :) !
    Je croise les doigts, et pense bien fort à toi :pompom: !

(Haha, et quand j'ai vu que j'avais 18 à l'oral, j'étais hyper hyper heureuse, parce qu'en sortant de l'oral, j'avais dit à tout le monde que j'avais raté :lol:. Ben, en fait non :P)

Bon courage, et après, tu vas pouvoir bien décompresser avec tes petits livres =D :bisous: !

Dernière modification par Jooh (02 Juillet 2012 11:12:53)

• Clémence

Serial lecteur

#524 02 Juillet 2012 11:36:43

Oh pédiatre! J'ai justement une amie qui va aussi commencer la médecine à la rentrée et compte devenir pédiatre aussi! =)
    C'est atroce quand même le nombre d'année d'études. Je n'en serais pas capable.D'avance, courage! :heart: Et c'est quoi cette école qui ne prend que 30 élèves sur 200?!? O_o Non mais façon, j'suis s^re que tu vas tout déchirer, donc pas la peine de s'inquiéter bien que la prmeière est vraiment la plus dure d'après ce que j'ai entendu (surtout à cause de la physique) mais une fois ce cap passé, tout se suit du moment que tu es déterminée ;)

Ahaha j'aimerai beaucoup me plonger dans Le parfum tout de suite mais j'ai mes LC en priorités et un livre voyageur en route vers ma maison du coup je pense le lire qu'en août :/ Et comme toi, j'ai plein de chose à faire chez moi dont le rangement de ma chambre et ça va être dur dur dur! :goutte:

Passe une bonne semaine, bisous!
  • Ellcrys

Serial lecteur

#525 02 Juillet 2012 11:37:50

Coucou,
    Alors ce rangement de chambre, ça avance ???
    Gros bisous et bonne journée
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#526 02 Juillet 2012 11:43:04

Ah les périodes de BAC sont juste superbe parce qu'une fois les épreuves passées et bah on court se réfugier dans autre chose et on s'y donne à fond !

Je pense effectivement que si tu es vraiment motivée tu y arriveras (et je n'en doute pas), c'est vrai que c'est pas très tentant mais si tu peux commencer à engranger des connaissances (début août c'est pas mal aussi) c'est ce qu'il y a de mieux comme ça ça te paraîtra plus simple lorsque tu les veras en cours et tu pourra approfondir d'autres choses au court de l'année et même te réserver des pauses lectures détentes.

Je ne veux surtout pas t'y obliger ni te faire peur, mais c'est que je viens de terminer ma première année de LLCE (langue littérature et civilisation étrangère) espagnol, et je peux te dire que heureusement que je suis bilingue parceque sinon je n'aurai jamais eu mon année du premier coup (même si je me suis loupée dans deux matières, un pour chaque semestre ^^). En fait je m'y étais prise en septembre (fin bien sur) pour les cours d'octobre. Du coup cette année je ne veux pas répéter la même erreur et j'ai commencé avec la civilisation et si je peux je continuerai avec la grammaire...

Enfin bref, ne te décourage pas (nous ne sommes pas pareilles donc mon texte ci-dessus qui fait très peur ne s'applique que pour mon cas) et soit motivée c'est l'essentiel.

Sinon tu as prévue une liste de lectures pour cet été ou c'est au pif ?

Bisous
  • Elinor

Insomniaque des livres

#527 02 Juillet 2012 21:13:35

Hello ma Jooh !

Je vois que tu profites bien de ton été, tu as bien raison ! Surtout quand on est dans un endroit comme le tient, tu aurais tort de te priver !

Profite bien, et bonne lecture avec Le Parfum !

Gros bisous :heart:
  • Emisa

Chercheur de mots

#528 03 Juillet 2012 00:41:06

Jooh a écrit

@ Emisa: Moi aussi j'y crois ! J'espère que tu vas tomber sur un texte qui te plait, comme ça tu auras du plaisir à en parler, et ça ne sera que mieux :) !
    Je croise les doigts, et pense bien fort à toi :pompom: !

(Haha, et quand j'ai vu que j'avais 18 à l'oral, j'étais hyper hyper heureuse, parce qu'en sortant de l'oral, j'avais dit à tout le monde que j'avais raté :lol:. Ben, en fait non :P)

Bon courage, et après, tu vas pouvoir bien décompresser avec tes petits livres =D :bisous: !

Tu vois, tu m'as porté chance puisque je suis effectivement tombée sur un de mes textes préféré ! :)
    Oh punaise, y en aurait pour rire que ça fasse l'inverse dans mon cas... O_o N'empêche que ce qui t'es arrivé, c'est génial, tu doit être encore plus heureux et fier de toi après ça ! :lol:
    :bisous: :heart:

Dernière modification par Emisa (03 Juillet 2012 00:41:41)

• Anou

Lecteur professionnel

#529 03 Juillet 2012 22:44:06

J'espère que tu vas bien profiter de ton été pour lire tout ce qui te tente alors ! :) Je n'en doute pas trop..

Et je suis sûre que tout va bien se passer à la rentrée.. ;)

Bonne soirée Jooh !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#530 04 Juillet 2012 01:04:44

Wouah, 200 pour 30 places, c'est un bon prorata que ce qu'a eu mon cher à son époque. Pour un numérus clausus de 180 places pour la 2eme année, ils étaient 1800 en 1ere année.