[Suivi Lecture]Zatoun

• Avalon

Super-Livraddictienne

#61 30 Mars 2010 13:53:35

J'avais adoré Coeur d'encre. Je ne me suis pas encore plongée dans la suite ! Bonne lecture !

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#62 30 Mars 2010 16:50:45

Merci =)
  • zatoun

#63 04 Avril 2010 19:12:28

Je remonte enfin  mon suivi des entrailles de Livraddict =)
    J'ai fini il y a de cela quelques heures Coeur d'encre de Cornelia Funke. C'était pour la LC du 15 mai, mais j'avais peur de ne pas le finir à temps, alors je m'y suis pris le plus tôt possible! J'aurais juste voulu savoir, le billet, puis-je l'envoyer à Jess des maintenant ou bien dois-je attendre la date de la LC? ( je pose cette question ici parce que je trovue ça un peu bete d'ouvrir un topic juste pour ça)

Dernière modification par zatoun (04 Avril 2010 19:12:48)

• zatoun

#64 24 Avril 2010 11:59:27

Entre le voyage en Normandie et celui au Maroc, mon suivi de lecture a été un peu à l'abandon. Une petite mise à jour s'impose!
    J'ai lu Gargantua de Rabelais et Le mec de la tome d'à côté de Katarina Mazetti.
    Pour le premier, ma lecture fût un peu laborieuse, mais ceci est seulement du à la " chasse aux notes" que je n'avais pas prévu de faire car les précisions de l'éditeur se trouvent sur la page en ancien français et pas sur la page en français moderne, or, vous vous doutez bien que c'est la seconde version à laquelle je me suis consacrée =) Dans l'ensemble, ce roman m'a bien plu et m'a meme parfois fait sourire ^^
    Pour le second, j'avoue avoir été étonnée. Je m'attendais peut-etre à une fin plus conventionnelle. Mais j'ai aprécié cette lecture, qui, vu mon rythme actuel, fut plutot rapide.
    J'ai aussi continué ma lecture VO de HP1.
    Et cette nuit, comme je suis completement déphasée à cause du décalage horraire, j'ai profité d'une insomnie pour lire :
    Suzuka tome 17 ( encore des bouleversements dans ce tome alors que c'est l'avant dernier, je me demande ou on va comme ça. Mais les graphismes sont toujours soignés et le scénario, bien qu'il ne soi pas transceandant, est plutot sympathique)
    Life tome 11 ( un manga qui, si il était dur à ses début, devient de plus en plus rude au fil des tomes. Mais l'héroine et sa détermination grandissent, et avec elle une lueur d'espoir prend forme. les graphismes sont de plus en plus contrastés, des visages d'anges prenant sans peine des expressions démoniaques.)
    Prof Eiji tome 5 ( des planches épurées et un style graphique séduisant, du rire, des larmes, et de l'espoir. J'aime ce manga, il n'y a rien à faire. Les belles leçons qu'il contient ne sont pas assenée par un être " irréprochable", mais par des êtres qui se révelent de plus en plus humain au fil des tomes.)
    Otomen tome 9 ( à tout ceux qui veulent de la détente, ce manga est pour vous! c'est drôle, et c'est kawai, et j'adore les dessins de la mangaka! =) )
    La Rose écarlate tome 6 ( les graphismes et les couleurs sont toujours aussi beaux, voire meme plus beau =) mais le scénario, bien qu'intéressant, n'est pas assez approfondis. un traitement moins rapide des évenements aurait, selon moi, été bénéfique en terme d'intéret dramatique ( arf, déformation professionnelle, étude de texte quand tu nous tiens...) )
    La Grande Schtroumpfette ( ou les Schtroumpf face à leur machisme. Rien à dire, ce sont les Schtroumpf ^^ )
    Comme tout cela ne sufisait pas, j'ai aussi commencé Le Vallon D'Agatha Christie.
    Et je peux d'ores et déja vous révéler mes prochaines lectures :
    Les Légendaires tome 12
    Twinkle Star tome 5
  • Sita

Empileur d étagères

#65 24 Avril 2010 12:14:11

ça en fait des mangas !
    J'attends de savoir ce que tu as pensé de la suite de Twinkle Star. Je me suis arrêtée au 4 et je ne pense pas continuer parce que je n'accroche absolument pas.. Mais peut-être sauras-tu me convaincre :p
  • zatoun

#66 24 Avril 2010 12:36:49

Effectivement, ça en fait des mangas, mais quand on aime on ne compte pas xD
    Normalement je lis Twinkle Star ce soir, à moins que je ne finisse mes devoirs plus tôt ( il faudrait que je décroche de Livraddict pour ça d'abord...)
    J'essaierai de te convaincre, mais encore faut-il que j'aime :sifflote: ( les 4 premiers tome on provoqué chacun une tempete d'émotion dans ma pauvre cervelle, alors c'est presque gagné, mais la magie opérera-t-elle une cinquième fois? Seul le futur nous le dira!)
  • Sita

Empileur d étagères

#67 24 Avril 2010 15:35:29

Ha oui, ben justement moi le manga me laisse complètement indifférente, c'est pour ça que j'ai envie d'abandonner.. (et l'histoire m'emballe pas plus que ça) Quand j'ai lu Fruits Basket je suis passée par toutes les émotions possibles au fil des tomes, alors je suis super déçue par la nouvelle série de Takaya pour le moment.
  • zatoun

#68 24 Avril 2010 15:45:59

Je l'ai lu tout à l'heure ce 5eme tome ( oui j'ai lâchement abandonné mes devoirs)
    J'ai un ressenti étrange. Je crois que j'ai hâte que ça se finisse, que les personnages trouvent enfin un peu de paix et de bonheur. J'en ai marre de les voir souffir comme ça. En fait, je me suis beaucoup attachée à eux, et j'ai envie qu'ils trouvent le bonheur.
    Mais si tu n'a pas accroché avec les tomes précédents, je crois que ça va être compliqué avec celui là :s
    Désolée de ne pas pouvoir te motiver à lire la suite =(

J'ai aussi lu Les légendaires tome 12. Ca s'assombrit, ça s'emmelle encore un peu plus à chaque tome! mais ce n'est pas pour me déplaire, et j'attend le prochain tome avec impatience.
    Et j'ai continué cette journée bien remplie en terme de lecture ( mais malheureusement tres pauvre en travail, moi qui comptait me débarasser de mes devoirs...je suis lâche, je sais) avec le premier tome de Le Nouvel Angyo-Onshi. Si j'ai bien compris le schmilblick, les auteurs sont coréens mais c'est tout de meme un manga japonais. Ne vous arretez pas à la jeune femme fortement dénudée présente sur la couverture de ce premier tome, l'érotisme n'est PAS le centre du manga. les graphismes sotn assez sombres, et j'ai déja vu plus " soft" en terme de violence, mais ce premier tome est acrocheur et j'ai hâte de voir ce que cachent les suivants.

Dernière modification par zatoun (24 Avril 2010 20:17:49)

• zatoun

#69 25 Avril 2010 14:17:52

a Lynnae: Si tu n'as pas aimé la fin de Fruit Basket, je crois que ce n'est pas la peine de tenter Twinkle Star, car c'est, à mon avis, de la meme veine. De plus, " l'intensité dramatique" repose beaucoup sur les dessins, et sur la métaphore filée de l'étoile solitaire, ce qui rapproche encore plus Twinkle Star de la fin de Fruit basket qui, m'est avis, est quelque chose de très simbolique. Enfin, ceci n'est que mon humble avis.
    Pour La Grande Schtroumpfette, c'est un honneur que de t'enthousiasmer =D
    Pour finir, retour à mes lectures : J'ai lu dévoré les tomes 2 à 5 du Nouvel Angyo Onshi. Les Graphismes sont superbes, l'intrigue palpitante, et meme si l'on a droit à des têtes qui volent ( au sens propre) ou à des monstres ( c'est un manga du genre fantastique j'ai l'impression. Ou fantasy peut-etre?) peu ragoutants, on ne peut lâcher cette lecture. Je le conseille à tous, sauf aux plus jeunes évidemments, n'alimentons pas leurs cauchemards...=D
  • zatoun

#70 26 Avril 2010 08:20:22

Merci =)

Pour répondre à ta question je n'habite pas Metz même, mais Montigny-les-Metz ce qui, ne le cachons pas, revient au même xD