#64 24 Avril 2010 11:59:27
Entre le voyage en Normandie et celui au Maroc, mon suivi de lecture a été un peu à l'abandon. Une petite mise à jour s'impose!
J'ai lu Gargantua de Rabelais et Le mec de la tome d'à côté de Katarina Mazetti.
Pour le premier, ma lecture fût un peu laborieuse, mais ceci est seulement du à la " chasse aux notes" que je n'avais pas prévu de faire car les précisions de l'éditeur se trouvent sur la page en ancien français et pas sur la page en français moderne, or, vous vous doutez bien que c'est la seconde version à laquelle je me suis consacrée =) Dans l'ensemble, ce roman m'a bien plu et m'a meme parfois fait sourire ^^
Pour le second, j'avoue avoir été étonnée. Je m'attendais peut-etre à une fin plus conventionnelle. Mais j'ai aprécié cette lecture, qui, vu mon rythme actuel, fut plutot rapide.
J'ai aussi continué ma lecture VO de HP1.
Et cette nuit, comme je suis completement déphasée à cause du décalage horraire, j'ai profité d'une insomnie pour lire :
Suzuka tome 17 ( encore des bouleversements dans ce tome alors que c'est l'avant dernier, je me demande ou on va comme ça. Mais les graphismes sont toujours soignés et le scénario, bien qu'il ne soi pas transceandant, est plutot sympathique)
Life tome 11 ( un manga qui, si il était dur à ses début, devient de plus en plus rude au fil des tomes. Mais l'héroine et sa détermination grandissent, et avec elle une lueur d'espoir prend forme. les graphismes sont de plus en plus contrastés, des visages d'anges prenant sans peine des expressions démoniaques.)
Prof Eiji tome 5 ( des planches épurées et un style graphique séduisant, du rire, des larmes, et de l'espoir. J'aime ce manga, il n'y a rien à faire. Les belles leçons qu'il contient ne sont pas assenée par un être " irréprochable", mais par des êtres qui se révelent de plus en plus humain au fil des tomes.)
Otomen tome 9 ( à tout ceux qui veulent de la détente, ce manga est pour vous! c'est drôle, et c'est kawai, et j'adore les dessins de la mangaka! =) )
La Rose écarlate tome 6 ( les graphismes et les couleurs sont toujours aussi beaux, voire meme plus beau =) mais le scénario, bien qu'intéressant, n'est pas assez approfondis. un traitement moins rapide des évenements aurait, selon moi, été bénéfique en terme d'intéret dramatique ( arf, déformation professionnelle, étude de texte quand tu nous tiens...) )
La Grande Schtroumpfette ( ou les Schtroumpf face à leur machisme. Rien à dire, ce sont les Schtroumpf ^^ )
Comme tout cela ne sufisait pas, j'ai aussi commencé Le Vallon D'Agatha Christie.
Et je peux d'ores et déja vous révéler mes prochaines lectures :
Les Légendaires tome 12
Twinkle Star tome 5