[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#611 03 Juillet 2012 20:36:40

Oh cette manie de faire des titres différents en Europe ou au Canada -___- Tout comme les doublages qui sont différents etc... Tssss

Il me reste 100 pages dans "Le rouge et le Noir"

Dernière modification par Zazou8888 (03 Juillet 2012 20:37:06)

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#612 03 Juillet 2012 20:39:51

Il m'intrigue ce livre, une copine m'as dit qu'elle était je cite "tombé amoureuse du héros" ^^
    t'es dans le même cas?
  • Zazou8888

Puits de lecture

#613 03 Juillet 2012 20:41:50

Euh... Honnêtement? Si je rencontre le héros, je lui botte les fesses :D

Mais je ne suis pas tellement une grande romantique dans le style féminin. :)
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#614 03 Juillet 2012 20:43:49

Ha ouais carrément, ça doit être un conna**
    Elle est aussi tombé amoureuse de john snow dans le trône de fer, un cœur d’artichaut XD
  • Zazou8888

Puits de lecture

#615 03 Juillet 2012 20:47:00

Oh bha John Snow je comprends mieux. Il a un petit côté piteux, à plaindre, ce pauvre mal aimé! Mais Julien Sorel dans Le rouge et le noir c'est pas un connard mais il est MOU!

Enfin c'est un jeune naïf et un peu idiot qui n'arrête pas de tomber amoureux et s'embourbe dans des rêveries et des circonvolutions amoureuses trop exaspérante pour moi.
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#616 03 Juillet 2012 20:59:42

C'est a ce point dans le livre, on le ressent un peu dans la série, enfin surtout de la part de la mère Stark mais les autre personnage avait l'air de l'aimé ^^
    Ok en faite tu veux le secouer, vue comme ça il n'as plus l'air aussi bien, surtout les "circonvolutions amoureuse" me saoule aussi, je suis pas très romantique non plus :bisous:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#617 03 Juillet 2012 21:38:30

Alors je te déconseille ce livre. Il est question de romance complexe et de carriérisme de l'époque... C'est un ambitieux ce héros... Et il n'a malheureusement pas l'esprit digne réellement de ses propres ambitions...

Enfin c'est l'impression que le livre me donne. On verra bien comment il se termine.

Je n'ai pas encore eu la chance de lire les livres du trône de fer mais je compte bien m'y lancer cette année. :)
  • Serena

Mange-mots

#618 03 Juillet 2012 21:45:43

Très bonne lecture :)
  • Zazou8888

Puits de lecture

#619 03 Juillet 2012 22:14:25

Merci les filles :)
  • Zazou8888

Puits de lecture

#620 15 Juillet 2012 23:43:22

Wow cela fait un petit bail que je n'ai rien écrit ici!

Bon alors voyons? Que dire?
    J'ai terminé le rouge et le noir en temps et en heure pour la LC mais comme une boulette que je suis, j'ai oublié de faire ma chronique immédiatement et donc depuis je n'ai pas trouvé tellement d'inspiration pour faire une chronique complète. J'ai simplement couché sur un bloc note quelques impressions... Rien de bien sérieux.
    Heureusement qu'on a été reporté d'un mois pour poster notre chronique! :D

Sinon après les Dan Brown et le Rouge et le noir qui étaient des gros pavés, j'ai eu besoin de lectures plus légères. Je me suis donc lancée dans les Percy Jackson.
    J'ai dévoré les 4 premiers tomes en exactement une semaine. Et le 5ème est aussi bon que les autres mais je n'ai pas eu tellement le temps de lire ce week-end contrairement à ce que je pensais.
    Je dois avouer que cette saga est une très belle découverte et une grosse bonne surprise.

En effet j'étais assez sceptique je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute parce que l'affiche du film était très prétentieuse!

Et d'ailleurs en parlant du film, après avoir lu le second tome, j'ai décidé de regarder le film... Mon dieu! J'ai abandonné après 30 min de film tellement l'adaptation est POURRIE par rapport au livre!

Je reconnais que niveau adaptation, les films sont souvent décevant, mais là, on touche à l'essence même de la médiocrité. A croire que les scénaristes n'ont fait que lire le 4ème de couverture et ont décidé d'y aller free style pour que ce soit bien nul. -_____-

Enfin voilà. J'ai entamé vendredi je pense le dernier volet de la saga et j'ai juste dépassé la moitié. J'ai bon espoir de le terminer pour demain.

Ensuite et bien... Euh...

- J'ai une LC pour "Témoin Muet" de Agatha Christie qu'il faut encore que je mette sur les rails.
    - Je me suis lancée dans la LC "les vampires de Manhattan T.1" on va voir ce que cela vaut. Fin de la LC pour le 25 juillet. Faut que je me secoue :)
    - Je vais sans doute lire les Orphelins Baudelaire qui me restent à lire pour la fin de l'été.. Ou pas je ne sais pas encore.
    - La trilogie du mal T.2 pour le 5 août.

Y a aussi une LC prévue pour "Anges et démons" mais faut que je voie avec Lamiss quand on avait prévu ça.

Enfin j'ai toujours aussi les sagas suivantes qui me font de l'oeil dans ma PAL :
    ° Le trône de fer
    ° Les aventuriers de la mer
    ° L'assassin royal

Rhooo tellement de livres et tellement peu de temps!