#620 15 Juillet 2012 23:43:22
Wow cela fait un petit bail que je n'ai rien écrit ici!
Bon alors voyons? Que dire?
J'ai terminé le rouge et le noir en temps et en heure pour la LC mais comme une boulette que je suis, j'ai oublié de faire ma chronique immédiatement et donc depuis je n'ai pas trouvé tellement d'inspiration pour faire une chronique complète. J'ai simplement couché sur un bloc note quelques impressions... Rien de bien sérieux.
Heureusement qu'on a été reporté d'un mois pour poster notre chronique! :D
Sinon après les Dan Brown et le Rouge et le noir qui étaient des gros pavés, j'ai eu besoin de lectures plus légères. Je me suis donc lancée dans les Percy Jackson.
J'ai dévoré les 4 premiers tomes en exactement une semaine. Et le 5ème est aussi bon que les autres mais je n'ai pas eu tellement le temps de lire ce week-end contrairement à ce que je pensais.
Je dois avouer que cette saga est une très belle découverte et une grosse bonne surprise.
En effet j'étais assez sceptique je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute parce que l'affiche du film était très prétentieuse!
Et d'ailleurs en parlant du film, après avoir lu le second tome, j'ai décidé de regarder le film... Mon dieu! J'ai abandonné après 30 min de film tellement l'adaptation est POURRIE par rapport au livre!
Je reconnais que niveau adaptation, les films sont souvent décevant, mais là, on touche à l'essence même de la médiocrité. A croire que les scénaristes n'ont fait que lire le 4ème de couverture et ont décidé d'y aller free style pour que ce soit bien nul. -_____-
Enfin voilà. J'ai entamé vendredi je pense le dernier volet de la saga et j'ai juste dépassé la moitié. J'ai bon espoir de le terminer pour demain.
Ensuite et bien... Euh...
- J'ai une LC pour "Témoin Muet" de Agatha Christie qu'il faut encore que je mette sur les rails.
- Je me suis lancée dans la LC "les vampires de Manhattan T.1" on va voir ce que cela vaut. Fin de la LC pour le 25 juillet. Faut que je me secoue :)
- Je vais sans doute lire les Orphelins Baudelaire qui me restent à lire pour la fin de l'été.. Ou pas je ne sais pas encore.
- La trilogie du mal T.2 pour le 5 août.
Y a aussi une LC prévue pour "Anges et démons" mais faut que je voie avec Lamiss quand on avait prévu ça.
Enfin j'ai toujours aussi les sagas suivantes qui me font de l'oeil dans ma PAL :
° Le trône de fer
° Les aventuriers de la mer
° L'assassin royal
Rhooo tellement de livres et tellement peu de temps!