[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1051 12 Juillet 2012 22:48:52

@Miv : Humpfr, ce n'est pas dit que je le lise après... Mais je l'emmène :P

@Jooh : Merci ma Jooh ! :heart:
    Oui, je me sens totalement en vacances, j'ai fait ma valise et tout, ma mère vient de me rappeler plein de choses à mettre dedans, tout ne tiendra jamais et comme chaque année quelques affaires finiront dans mon sac à main :ptdr:

Ouuui, je vais découvrir ce beau pays ! Pas tout de suite, mais la deuxième semaine d'Août j'y saurai ! Euuh, pour où je serai pas te dire exactement, le Nord oui je crois mais aucune idée d'où, faut demainder à la demoiselle du dessus, vu que c'est elle qui m'invite gentillement :P
    :bisous: :bisous:

Tadada, roulement de tambour, voilà la liste ! :batterie:
    Je pars cette année avec 16 livres, qui sont donc :

Quatre filles et un jean, tomes 2, 3 et 4 d'Ann Brashares
    Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra
    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de deux auteurs aux noms aussi long que le titre du livre
    Blue Jay Way de Farice Colin
    Les chaussures italiennes de Henning Mankell
    Un soupçon légitime de Stefan Zweig
    Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
    Tout compte fait de Simone de Beauvoir
    Seul le silence de R.J Ellory
    Complete fairy tales de Oscar Wilde
    Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna
    Lettres au Castor de Jean Paul Sartre
    Rêver de Barbara de Negroni
    La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt

Voilàààà, il ne reste plus qu'à prier pour que tout rentre dans ma valise =D

Dernière modification par Elinor (13 Juillet 2012 12:07:47)

• Mivava

Lecteur averti

#1052 12 Juillet 2012 22:58:43

HEY !! y a pas La part de l'autre dans ta liste :'S
    Mais t'emmène mon petit cadeau wildien ! OWI ! :pink:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1053 12 Juillet 2012 23:12:06

Hah, je l'ai oublié, je le rajoute de suite !

Oui, oui, oui, il va être parfait pour une lecture anglaise ! Merci encore ! :bisous: (na, na, na, tu ne rêves pas !)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1054 12 Juillet 2012 23:54:33

Tout tieeeeeent ! :yeah: :vainqueur:
    La preuve en image :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1055 13 Juillet 2012 09:57:17

Alors ça c'est de l'optimisation d'espace! C'est super que tout tienne! Félicitations pour ton bac également. Anou et toi m'avez donné envie de me replonger dans Quatre filles et un jean du coup j'ai emprunté le premier tome à la médiathèque. Bonnes vacances et bonnes lectures!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1056 13 Juillet 2012 10:48:38

Félicitations pour tes résultats au BAC !
    Je ne sais pas comment je vais arriver à faire tenir mes livres dans ma valise aussi quand il faudra partir... x)
    Bonnes vacances et bonnes lectures ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#1057 13 Juillet 2012 12:05:33

Haha, bravo pour avoir tout fait rentrer dans la valise, c'est la classe =D !
    J'espère que tu aimeras la Corse en tout cas :) !!
    Bonnes vacances :bisous: :bisous: :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#1058 13 Juillet 2012 12:25:09

D'accord, d'accord ! :) Oh je te comprends tellement, la flemme et moi, on ne fait qu'une !! :ptdr:

Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire (en fait, pas si sûre ^^). Tu veux dire que ce travail là sur les livres te les renvois à leur état d'objet et que ça ne te plaît pas. Que tu préfère les voir comme une sorte de "trésor" qui renferme LA littérature ? Ok... si il faut, je nous ai encore plus embrouillée là ! :lol:

Ah mais j'ai pensé exactement la même chose !!!! Et puis il s’ennuierait tout seul lui ! Il lui faut ses deux compagnons pour lui tenir chaud ! :lol:

Je vois que tu as récupéré Blue Jay Way à la bibliothèque. Mais c'est géniiiiiiiiiiiiiial ! J'espère que tu vas l'apprécier ! Et d'ailleurs, bravo pour ta valise, ou l'art du condensé ! :lol:

Passes de bonnes vacances et profites en bien ! Bonnes lectures. :bisous :heart:
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#1059 13 Juillet 2012 19:35:36

un grand bravo...perso, je déteste faire les valises et encore plus les défaire!! bonnes vacances
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1060 14 Juillet 2012 00:06:35

@Mamzellebulle : Le plus drôle c'est qu'au final comme j'avais oublié quelques trucs, j'ai du tout enlever et recommencer pour les livres :lol: Mais tant que tout rentre ! Merci !
    Je suis ravie pour Quatre filles et un jean ! J'espère que tu ne seras pas déçue, j'avais un peu peur de l'être et au final pas du tout, j'ai juste changé de vision sur les personnages ^^ Tu me diras ce que tu en as pensé ! Bonne lecture ;)

@Luthien : Merci beaucoup :D Ahah, j'ai eu du mal à combiner les livres ET les chaussures, mais en fait le secret c'est de plier super bien les vêtements, et après de caser partout des livres, dès qu'il y a un petit trou !
    Merci ! A toi aussi !

@Jooh : Merciii !
    Oh ça je n'en doute pas ! Je te dirais tout ce que j'en ai pensé de beau !
    Merci ! Gros bisous à toi :bisous: bisous: :heart:

@Emi : Je n'ai riiiiiien fait =D
    Oui voilà c'est ça ! J'aime beaucoup le livre en tant qu'objet, je trouve ça très beau, mais faut aussi qu'il y ait un peu de littérature à côté ! Je ne me vois pas travailler dans ce secteur toute ma vie...

Ahahah, et je vais te décevoir t'enthousiasmer : il y en a quatre autres ! :D

Ouuuui, j'ai vu après que tu étais en train de le lire ! Quelle synchronisation ! Je l'ai emmené pour les vacances !

Merciiii :bisous: :heart:

@Bookine : Les faire ça ne me dérange pas, j'ai l'impression de jouer à tétris :lol: Mais les défaire quand j'arrive chez moi j'aime pas, c'est synonyme de lessives ! Merci =)

Aloooors, j'ai (presque) fini La force des choses ! Il me reste vingt pages que je vais avaler ce soir. J'en ai déjà fait ma chronique (un roman serai plus exact) (oui, c'est mal, j'ai chroniqué avant d'avoir fini le livre, mais je ne pense pas que 20 pages changent quelque chose à un ensemble qui en fait plus de 800... :D), ma chronique est ICI, j'ai pas mal débordé sur le côté historique, enfin bref, j'ai été bavarde ^^

Je rajoute un livre en plus pour mon départ en vacances que je lirai demain en voiture : Lignes de faille de Nancy Huston.
    Et un dernier article avant que je parte, écrit en 5 minutes, mais rien que vous ne sachiez déjà ! ;)

Je n'ai pas le temps de passer sur vos suivis pour vous souhaiter à toutes un très bel été, donc je le fais ici ! Je vous embrasse, et faites de jolies lectures ! :bisous: :bisous:

Et je file me coucher, dans cinq heures je suis en voiture :D