[Condie, Ally] Promise - Saga

• Boom

Lecteur timide

#211 16 Juillet 2012 10:45:52

Je dois avouer que les couvertures sont sublimes et que le résumé m'a toujours tenté ! Mais le fait de lire des avis supers positifs et supers négatifs sur cette saga, j'ai de plus en plus de mal à me décider si je la lirai un jour ou pas !
  • lulai

Dompteur de pages

#212 16 Juillet 2012 11:34:02

Cette dystopie comporte peu d'action comparé a Hunger Games ou Divergent et je pense que ça a déstabilisé certaines personnes. Perso c'est une lecture agréable mais pas un coup de cœur pour moi.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#213 16 Juillet 2012 17:13:00

L'héroine est super chiante dans le 1er tome et complètement à côté de la plaque dans le tome 2 :P  A toi de te faire une idée
  • lulai

Dompteur de pages

#214 16 Juillet 2012 18:57:56

Aveline a écrit

L'héroine est super chiante dans le 1er tome et complètement à côté de la plaque dans le tome 2 dft011  A toi de te faire une idée

Je pense que ça na va pas vraiment l'encourager

• emilie08

Les doigts collés au papier

#215 16 Juillet 2012 19:34:30

lulai a écrit
    Aveline a écrit

L'héroine est super chiante dans le 1er tome et complètement à côté de la plaque dans le tome 2 dft011  A toi de te faire une idée

Je pense que ça na va pas vraiment l'encourager

Ben perso moi je suis de l'avis d'aveline, il y a beaucoup mieux dans les romans jeunesses que cette trilogie qui est lente et comporte peut d'action...(enfin je parle pour le tome 1 car je n'ai pas poursuivit...:D

• lulai

Dompteur de pages

#216 16 Juillet 2012 20:38:54

emilie08 a écrit

Ben perso moi je suis de l'avis d'aveline, il y a beaucoup mieux dans les romans jeunesses que cette trilogie qui est lente et comporte peut d'action...(enfin je parle pour le tome 1 car je n'ai pas poursuivit...

Certes il y a mieux que cette saga mais vu qu'elle hésite je pense qu'il vaut mieux qu'elle se fasse son avis, quitte à attendre encore un peu car ce livre à quand même plus à pas mal de personne.

Dernière modification par lulai (16 Juillet 2012 20:39:22)

• Lyra

Néophyte de la lecture

#217 16 Juillet 2012 22:27:39

Moi je n'avais pas vraiment accroché au premier tome et pourtant j'adore la science fiction et les dystopies...
    L'histoire est lente, il ne se passe quasiment rien et l'histoire est assez invraisemblable...Surtout l'histoire des pilules.. o_O
    Aussi les personnages sont peu attachants sauf Ky exception que j'ai beaucoup apprécié (j'aime les ténébreux :P).
    Je ne lirai pas la suite à moins que je n'ai rien à lire... donc surement dans très longtemps.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#218 17 Juillet 2012 09:23:49

C'est ma première dystopie donc je n'ai aucun moyen pour comparer cette saga avec d'autres, et j'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, même si comme vous le dites l'action est plutôt lente. Je trouve que l'auteur prend son temps pour planter le décor, approfondir les personnages et les situations. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de lire le 3eme tome !!

Dernière modification par Floly (17 Juillet 2012 09:25:40)

• paikanne

Useur de marque-pages

#219 17 Juillet 2012 09:47:05

Je viens de terminer le 2 et je suis déçue, je n'irai pas plus loin, je crois :sifflote:
  • lulai

Dompteur de pages

#220 17 Juillet 2012 12:06:03

Moi je pense quand même lire la suite, même si le tome 1 ne m'a pas plus plu que ça. Je vais donner une 2nde chance à cette saga