Le permis de conduire

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#421 16 Juillet 2012 20:16:53

Je devais le passer cette semaine, mais il a été annulé le jour même, alors que j'étais au centre d'examen. Résultat, j'ai stressé pour rien, et j'ai pris ma demi-journée en vain. Je ne trouve pas ça très respectueux, surtout que ça faisait depuis mars que j'attendais une date pour mon premier passage...
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#422 16 Juillet 2012 20:21:25

Chouppye : Je fais en moyenne 6-7 fautes par là, mais par moment je passe à 10 fautes... :euhnon: Pour ton deuxième passage, tu as attendue de faire moins de fautes où tu l'as repassée même en faisant 6-7 fautes?

read-with-me : La pause, je l'ai déjà faite. :goutte: Pendant 5 mois même... J'ai recommencé à y aller il y a 2-3 mois par là. Mais j'y vais 2 heures par semaines et encore, parfois j'y vais pas pendant 2 semaines...
    Beaucoup de personnes me disent la même chose, que je prends trop à coeur ce permis et que du coup je me mets une pression pas possible...

Bon, prochaine séance, mercredi pour deux heures (normalement =D ), deux séances à la suite avec maximum 5 fautes serait bien pour le moral. =D
  • read-with-me

A la découverte des livres

#423 16 Juillet 2012 20:23:18

En effet c'est pas respectueux! J'ai entendu dire que quand un candidat ne se présentait pas à l'examen alors qu'il y était inscrit son dossier se retrouvait bloqué en préfecture, mais eux ils peuvent se permettre d'annuler sans problème! Ah ce 2 poids 2 mesures!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#424 17 Juillet 2012 10:01:07

> Geisterfahrer : Tant que tu ne fais pas moins de 5 fautes, je ne te conseillerai pas de le passer. Et je doute que prendre des pauses soit efficace. Personnellement, je te dirais de faire 2-3 séances par semaine + à côté si besoin (il y a pas mal de tests sur Internet) pendant un ou deux mois et de le passer ensuite.
  • read-with-me

#425 17 Juillet 2012 10:47:24

Moi je faisais en moyenne 6-7 fautes aussi, sur des séries plus difficiles je montais parfois même à 9-10 fautes. Ce qui m'a aidé, c'est qu'un matin, j'ai été au code normalement, pour une séance d'entrainement, et en arrivant la bas, le moniteur m'a dit qu'il restait une place de libre pour l'exam de l'après-midi, je lui ai dit que pour moi c'était beaucoup trop tôt, ça faisait tout juste un mois que je m'étais inscrite, mais il m'a dit que ça ne servait à rien d'attendre car pour lui j'étais prête, je me suis tâtée toute la séance et j'ai fini par dire oui. Ce qui fait, qu'au final j'ai su que je passais l'exam seulement 3h avant de le passer xD Donc pas trop le temps de stresser!
    Quand je te parlais de faire une pause, c'est parce que pour la conduite moi c'est vraiment ce qui m'a aidé, j'ai attendu presque 2 mois pour le repasser la 3ème fois et durant cette période, j'ai vraiment sorti toute cette histoire de permis de ma tête, j'ai repris juste 2h de conduite 3 jours avant et 1 le jour même et du coup j'y suis allée plus sereinement, et ça a énormément joué c'est sûr, parce que mon problème c'était vraiment le stress.

Dernière modification par read-with-me (17 Juillet 2012 10:48:04)

• Renan

Chercheur de mots

#426 17 Juillet 2012 11:14:28

un test par jour (au moins) c'est bien. Surtout en profiter pour comprendre le code (quand même) mais aussi le type de questions. Je veux dire, on nous demande de savoir si on peut doubler du coup, prendre l'automatisme de regarder les lignes, les rétros, s'il y a un blocage devant... Le but est de ne plus avoir à réfléchir mais à avoir des automatismes : telle question = tels trucs à vérifier de base...

(et j'ai passé le code deux fois, avec deux réussites d'ailleurs, avec cette méthode).
  • read-with-me

#427 17 Juillet 2012 11:41:34

Et le fait de faire des heures de conduite dès le début (avant d'avoir le code) contribue également à un bien meilleur apprentissage du code puisqu'on le met en pratique sur la route :-D
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#428 17 Juillet 2012 18:15:34

Luthien : Je faisais moisn de 5 fautes à pratiquement toute mes séance avant de le passer, des séries chez moi, je lisais le livre du code et j'y aller deux fois 2 heures dans la semaine, pour le louper. :sifflote: C'est aussi un peu ça qui me décourage, j'étais à 200 %, motivée comme pas possible pour au final le louper avec 7 fautes... Je me décourage assez vite en temps normal et quand c'est quelque chose qui me tient à coeur c'est encore pire. :S

read-with-me : Ma monitrice était persuadée que j'allais l'avoir la première fois. Maiiiiis non. :goutte: J'aimerais bien que mon prochain passage soit un matin, ça m'aiderais je pense, j'aurais moins de temps à cogiter.
    Dans les séances, je fais beaucoup de fautes sur les questions écrites (sur l'alcool, les pourcentages, les amendes...), les mises en situations j'ai des automatismes, comme Renan a dit, même si parfois je tombe dans un piège que j'invente toute seule. *Un peu parano* :grimaces:
  • read-with-me

#429 19 Juillet 2012 21:05:08

Ouais donc il semblerait bien que ton problème soit du au stress et à la pression que tu te mets. Allez relativise, faut te dire que si tu ne l'as pas c'est pas dramatique car tu as droit à d'autres essais :) Continues à bien réviser et vas-y tranquille. Moi je suis sûre que le prochain exam sera le bon pour toi :-D
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#430 26 Juillet 2012 19:27:57

Pour mes petites aventures personnelles...
    Code : je me suis inscrite quelques jours avant mes 16 ans, et comme je ne parvenais pas à passer la barre limite que je m'étais fixée de faire moins de 5 fautes à un entraînement avant de le passer, j'ai mis deux ans avant de le passer... Et j'ai fait 0 faute le jour J^^
    Permis : j'ai pris environ 24 leçons de conduite, puis on m'a conseillée de faire conduite supervisée... Ce que j'ai fait sauf que je n'avais aucun accompagnateur finalement... A ma 40ème leçon environ, j'ai tenté de passer le permis une première fois, que je n'ai pas eu à cause de plusieurs "céder le passage"^^
    10 leçons plus tard dans une grande ville, j'ai repassé le permis, et je l'ai eu tout juste! Je n'y crois toujours pas, mais l'inspecteur là était vraiment gentil, il a tout fait pour me mettre à l'aise, et bien que je l'ai exaspéré il est resté gentil^^