[Suivi lecture] Oriane

• Oriane

Baby lecteur

#61 02 Juillet 2012 09:56:01

Merci Anou !

Alors oui, ça m'a bien plu, même beaucoup beaucoup plu.

J'ai commencé la Pucelle et le Démon vendredi soir pour le finir samedi dans la journée. Impossible de lâcher le roman. Mon avis dessus se trouve .
    Ce livre est vraiment un livre à découvrir.

Sinon, toujours dans mon tome 4 de Bordage qui avance pas mal.

J'ai aussi commencé un nouveau bouquin de Pratchett, issu du Disque monde, le Guet des Orfèvres. Mon retour à Ank-Morkpok me plait beaucoup.
  • Oriane

Baby lecteur

#62 05 Juillet 2012 09:41:18

Pratchett fini ! Je suis assez triste de quitter l'univers du Disque-Monde, surtout que le Guet des Orfèvres m'a énormément plu. Mais j'y retournerai bien vite avec Accros du Roc.
    Mon avis sur le Guet des Orfèvres se trouve ici

Niveau lecture, j'ai presque fini l'Episode 4 des Derniers Hommes de Bordage. C'est vraiment un très bon épisode.

Et puis je commence l'intégrale 2 du Trône de Fer de GRR Martin. Normalement, je me le réservais pour mes congés, mais ma mère m'a piqué mon Chattam et du coup, j'ai un peu chamboulé ma liste... Je lirais donc Chattam plus tard, lorsqu'elle l'aura fini ( et après Accros du Roc par contre)
  • Oriane

Baby lecteur

#63 09 Juillet 2012 10:08:36

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon weekend !

Je suis toujours dans l'intégrale 2 du Trône de Fer de Martin, j'avance doucement, je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire ce week end. Je suis toujours aussi conquise par l'histoire bien que j'avoue avoir un mal fou avec le style (pourtant, j'avais cru comprendre que le traducteur s'était un peu amélioré à ce niveau) et surtout par les chapitres avec Arya (que j'adore) à cause du parler "paysan" qui devient un peu lourd.
    Heureusement que l'histoire vraiment bien et que du coup ces problèmes de traduction passent en second plan.

J'ai fini L'épisode 4 des Derniers Hommes de Bordage. J'ai vraiment aimé cet épisode là, très bon, très noir aussi.
    Mon avis ici$

Du coup, je commence le cinquième épisode, nommé les Douze tribus. Après celui-ci il ne m'en restera plus qu'un et j'en aurais fini avec cette saga qui me plait vraiment de plus en plus.
  • Oriane

Baby lecteur

#64 18 Juillet 2012 10:10:41

Bonjour bonjour !

J'ai fini ce matin le tome 5 des Derniers Hommes de Bordage. J'ai vraiment apprécié ma lecture, même si ce tome continue à ne pas répondre à toutes mes questions. Je suppose que j'aurais mes réponses dans le dernier tome, que je viens de commencer.
    Mon avis sur Les Derniers hommes, Episode 5, les douze tribus de Pierre Bordage se trouve

J'avance tranquillement dans l'intégrale 2 du Trône de Fer. J'en suis à la troisième partie, ce qui correspond il me semble au tome 5 de l'édition "normale française". J'accroche toujours autant ! les intrigues deviennent de plus en plus complexe et pour l'instant je ne déplore aucune perte dans mes personnages préférés.
    Par contre j'avoue avoir du mal avec les passage de Daenerys, c'est long, lent et pas super interessant lu comme ça.
  • Anou

Lecteur professionnel

#65 22 Juillet 2012 18:44:35

Ah, Le trône de fer, est-ce que je le commencerai un jour ?

Je te souhaite une très bonne poursuite de lecture Oriane, et une bonne fin de journée !
  • Oriane

Baby lecteur

#66 25 Juillet 2012 10:29:40

Anou, je ne peux que te le conseiller, j'en suis complétement fan !

Depuis mon dernier passage, j'ai donc fini l'intégrale 2 du Trône de Fer. Et franchement, ce livre est juste génial. Le monde de Westeros est en plein Chaos et les intrigues se font de plus en plus noires.
    Mon avis/résumé se trouve .

J'ai aussi lu hier, un petit livre d'une auteure que je ne connaissais pas, Marie Desplechin qui s'intitule La photo. je vous mets la quatrième de couverture qui résume vraiment bien ce livre

C’est une photo prise dans un jardin, un jour d’été. Quatre personnages posent sous un arbre. Dans le cadre, derrière une haie, apparaît un cinquième individu énigmatique. Les monologues de ces cinq hommes et femmes, en plus de celui du photographe, tissent autant de liens fraternels ou secrets. De confidence en confidence, des vies se construisent, dans le trésor des mémoires.

Mon avis dessus, se trouve .

J'ai aussi quasiment fini les Derniers Hommes de Bordage. Il ne me manque plus qu'un seul chapitre. Je suis assez triste de devoir quitter cet univers qui m'a tenu en haleine durant plus de deux mois. Bientôt mon avis dessus donc.

• Oriane

Baby lecteur

#67 26 Juillet 2012 08:40:31

Et voilà, j'ai fini les Derniers Hommes de Bordage. J'ai vraiment apprécié ces 6 épisodes et j'ai été triste de quitter les personnages qui s'y trouvaient. C'était vraiment une lecture passionnante qui m'aura donc tenu en haleine durant deux mois environ.
    Mon avis sur l'épisode 6, le dernier jugement se trouve
    ici.

J'ai commencé hier Divergent de Veronica Roth. J'en suis à la page 155, en plein milieu de l'initiation de Tris. Le livre me plait beaucoup. En plus de cela, pour une fois dans une dystopie jeunesse l'héroïne ne me tape pas sur les nerfs dès le début (j'avoue que pour Hunger Games, Katniss me gonflait au début, ça s'était arrangé dans les autres tomes, idem dans Starters avec Callie). Le monde imaginé par Roth est passionnant, peut-être même plus pour l'instant dans sa politique qu'Hunger Games (qui restent pour l'instant la dystopie de référence pour moi). Hâte d'en lire plus.

J'ai aussi commencé L'envol du Dragon Rouge de Martin Rouillard. L'auteur s'est auto-publié et pour l'instant (je n'en suis qu'au début de ma lecture), il a eu raison. L'histoire est celle d'un gamin de notre temps perdu dans l'époque de la Bretagne arthurienne. J'avoue que j'ai déjà vu un film avec ce genre d'histoire, donc pour moi, ce n'est pas une idée nouvelle. J'apprécie beaucoup en tout cas pour le début, même si j'avoue avoir un peu de mal avec le français canadien de l'auteur, certaines expressions utilisées ne le sont plus du tôt en France ou alors n'existe pas. Je trouve ça assez amusant maintenant que j'ai compris le truc.
  • Anou

Lecteur professionnel

#68 03 Août 2012 10:59:38

Marie Desplechin, je la connais plutôt pour ses romans jeunesse, notamment à L’École des Loisirs.. J'ai d'ailleurs un livre d'elle dans ma PAL.

Divergent, j'avais bien aimé. Et tout comme toi, c'est le côté "politique" de la chose qui m'intéressait particulièrement.. J'espère que tu apprécieras autant la suite de ta lecture !

Ton autre lecture, je ne connais pas..

Bonne lecture et bonne journée !
  • Oriane

Baby lecteur

#69 16 Août 2012 16:07:53

Bonjour à tous !

@Anou, J'ai beaucoup aimé le Desplechin, je pense que je vais continuer à lire des choses qu'elle a écrit.
    Pour Divergent, il est fini et j'ai vraiment aimé ! J'ai hâte de lire la suite.
    Pour le Rouillard, peu de monde connait, c'est un livre auto-édité sorti cette année, qui n'a pas fait beaucoup de vague mais qui est bien sympa.

Je reviens de vacances bien mérité durant lesquelles j'ai essayé de ne pas trop touché à mon mac, du coup, petit résumé de ces deux semaines !

J'ai donc fini Divergent. J'ai beaucoup aimé, il arrive presque à la hauteur d'Hunger Games (même s'ils sont tout de même bien différent). J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Mon avis est

Ensuite, j'ai lu Accros du roc de Pratchett, que j'ai juste adoré, mais c'est un Pratchett, donc c'est normal. Mon avis est

Et ensuite venu La loi du Désert de Franck Ferric pour le challenge 100%SFFF Francophone. Une lecture vraiment très sympathique, surtout que je voulais lire ce livre depuis un moment. Mon avis est ici

Puis, je suis restée dans le désert avec Dune, tome 1 et 2. Il s'agit de mon premier classique de SF et j'ai vraiment aimé. J'avais déjà vu le film de Lynch dessus, maintenant, je peux dire que j'ai lu le livre. C'est une très belle découverte pour moi, même si j'ai préféré le tome 1 au 2. Mon avis sur le 1 est celui pour le 2 est ici

Puis, je suis retournée du côté du fantastique, pour le challenge 100% SFFF francophone, et j'ai lu Vampires d'une nuit de printemps de Lia Valorë, c'est un livre plein d'humour avec des vampires assez différents de ce que l'on voit habituelle. Mon avis est ici

Toujours pour le challenge, j'ai lu Et pour quelques Gigahertz de plus d'Ophélie Bruneau qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Décidement, le challenge ne m'a pour l'instant fait découvrir que de bons auteurs ! Mon avis est ici

Et enfin, j'ai fini l'envol du Dragon Rouge de Rouillard, un livre de fantasy plutôt accès jeunesse qui m'a bien plu aussi. Et l'avis dessus est
    ici

Donc huit livres lus durant mes vacances, j'aurais cru un peu plus, mais c'est tout de même pas mal.

A présent, je lis La vieille Anglaise et le Continent, et autres récits de Jeanne-A Débats que j'avais découvert pour le challenge 100%SFFF Francophone. J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire. Je lis aussi Meave Reagan, Rage de Dent de Malika Gallman sur mon iphone et je commence à comprendre le buzz qu'il y a autours.
  • Oriane

Baby lecteur

#70 22 Août 2012 09:42:48

Depuis mon dernier message, j'ai fini la vielle anglaise et le continent et autres récits que j'ai vraiment beaucoup aimé. Jeanne-A Débats a une écriture vraiment agréable et j'ai aimé les dimensions humaines et écologiques de ses nouvelles.
    Mon avis se trouve

J'ai aussi lu Rien ne nous survivra, le pire est avenir de Maïa Mazaurette, continuant ainsi ma découverte des divers univers SF possible. C'est un livre dont j'ai beaucoup aimé le début mais beaucoup moins la fin. Maïa Mazaurette partant trop dans son trip au détriment de son histoire pour moi.
    Mon avis dessus est

Je continue ma lecture de Maeve Regan sur mon iphone doucement. C'est vraiment un livre interessant et je suis bien contente de commencer mon voyage dans la bit-lit à l'américaine par elle (je rappelle que l'auteur est française). Je devrais l'avoir fini d'ici peu.

Je commence à lire la trilogie des magiciens de Katherine Kurtz qui prend place dans sa saga des Derynis. J'ai déjà lu les deux premières trilogies il y a un moment et je suis contente de revenir dans cet univers. J'aime toujours autant l'écriture de Katherine Kurtz.

A la suite de cette lecture, j'ai décidé de lire les intégrales qu'il me reste chez moi. Donc ce sera (dans le désordre), la trilogie du roi Kelson de Kurtz toujours pour finir la saga, la romande de Ténébreuse, intégrale 1 de Marion Zimmer Bradley et l'intégrale 3 du Trone de fer de Martin, soit avec celle que j'ai commencé un total de 4378 pages. Je sens que je vais y passer un moment !

J'ai aussi en projet pour la rentrée de relire mes 22 tomes de la Roue du temps de Robert Jordan, auxquels je vais rajouter dès qu'il sera acheté(...) le prequel. J'espère qu'entre temps le tome 23 sera sorti. Autant dire que je vais avoir pas mal de lecture là aussi. Je pense que j'alternerais avec d'autres romans pour ne pas faire une overdose de fantasy !