Bonjour à tous !
@Anou, J'ai beaucoup aimé le Desplechin, je pense que je vais continuer à lire des choses qu'elle a écrit.
Pour
Divergent, il est fini et j'ai vraiment aimé ! J'ai hâte de lire la suite.
Pour le Rouillard, peu de monde connait, c'est un livre auto-édité sorti cette année, qui n'a pas fait beaucoup de vague mais qui est bien sympa.
Je reviens de vacances bien mérité durant lesquelles j'ai essayé de ne pas trop touché à mon mac, du coup, petit résumé de ces deux semaines !
J'ai donc fini
Divergent. J'ai beaucoup aimé, il arrive presque à la hauteur d'Hunger Games (même s'ils sont tout de même bien différent). J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Mon avis est
làEnsuite, j'ai lu
Accros du roc de Pratchett, que j'ai juste adoré, mais c'est un Pratchett, donc c'est normal. Mon avis est
làEt ensuite venu
La loi du Désert de Franck Ferric pour le challenge 100%SFFF Francophone. Une lecture vraiment très sympathique, surtout que je voulais lire ce livre depuis un moment. Mon avis est
iciPuis, je suis restée dans le désert avec
Dune, tome 1 et 2. Il s'agit de mon premier classique de SF et j'ai vraiment aimé. J'avais déjà vu le film de Lynch dessus, maintenant, je peux dire que j'ai lu le livre. C'est une très belle découverte pour moi, même si j'ai préféré le tome 1 au 2. Mon avis sur le 1 est
là celui pour le 2 est
iciPuis, je suis retournée du côté du fantastique, pour le challenge 100% SFFF francophone, et j'ai lu
Vampires d'une nuit de printemps de Lia Valorë, c'est un livre plein d'humour avec des vampires assez différents de ce que l'on voit habituelle. Mon avis est
iciToujours pour le challenge, j'ai lu
Et pour quelques Gigahertz de plus d'Ophélie Bruneau qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Décidement, le challenge ne m'a pour l'instant fait découvrir que de bons auteurs ! Mon avis est
iciEt enfin, j'ai fini
l'envol du Dragon Rouge de Rouillard, un livre de fantasy plutôt accès jeunesse qui m'a bien plu aussi. Et l'avis dessus est
iciDonc huit livres lus durant mes vacances, j'aurais cru un peu plus, mais c'est tout de même pas mal.
A présent, je lis
La vieille Anglaise et le Continent, et autres récits de Jeanne-A Débats que j'avais découvert pour le challenge 100%SFFF Francophone. J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire. Je lis aussi
Meave Reagan, Rage de Dent de Malika Gallman sur mon iphone et je commence à comprendre le buzz qu'il y a autours.