#149 19 Juillet 2012 19:02:22
Emisa : Ah là là, tu as adoré le film ? Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ! :lol: Je l'avais beaucoup aimé aussi, même s'il s'est pas mal éloigné du livre, j'ai passé un très bon moment. En fait, je l'ai pris comme quelque chose d'à part, différent du bouquin, et du coup j'ai aimé. (Non parce que sinon je passe mon temps à comparer avecle livre, alors je n'arrive pas à apprécier ce que je regarde, puisque le livre est mieux ! :angel: Bénies soient mes amies qui ne lisent pas, elles peuvent tout regarder, elles ! :P)
Sans adorer les BD, je leur trouve un certain nombre d'avantages:D : c'est vite lu, parfait pour se distraire, sans se prendre la tête, et faire une pause sympa entre deux romans, quand je n'ai pas très envie de lire. Un peu comme les mangas en fait !
Ma famille est de Toulouse, sympa le climat ! :P C'est sûr que tu pourrais avoir pire, ahah !
Bonnes lectures à toi ! :)
Anou : Perdue dans les personnages ? Non moi ça allait, un peu dans les premiers chapitres, mais après j'ai bien identifié qui était qui. Pas comme ma lecture actuelle où les personnages fourmillent, fiou, ça fait travailler les méninges ! ^^ Moi aussi je me suis posé la question concernant Anna...:grat: Au début je pensais que c'était vrai, mais finalement je ne sais pas... Je pense qu'elle invente la vie des gens qu'elle voit dans le tram, ainsi que la vie de la soeur d'Eeva.
Ouiii, j'ai vu pour le prochain livre d'Olafsdottir ! :) Mais je pense que je vais attendre Noël pour me le faire offrir, ou l'offrir à ma soeur.
J'aime beaucoup Hortense aussi, mais finalement, elle n'est pas toujours si timide que ça, ahah ! Surtout avec ses soeurs... ^^ C'est bien possible que Bettina soit le personnage préféré de l'auteure, mais moi ça m'arrange bien, c'est aussi le mien ! J'aime bien Muguette aussi, je la trouve très émouvante. Mais mon petit chouchou, c'est bien Merlin ! :D Je te souhaite une très belle lecture en tout cas !
Camille7 : Ah, si tu as aimé le film, je suis sûre que le livre te plairait ! Il est excellent ! Bonnes lectures ! :)
J'ai lu 200 pages du Swarup, (dieu que ça se lit vite...=D) j'aime vraiment beaucoup, je suis ravie de retrouver cet auteur !
Je pars demain jusqu'au 31 juillet à Paris, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer ici (même si j'emmène mon ordi). Alors je vous souhaite de très belles vacances ! :) Et de bonnes lectures évidemment !
Je ne pense pas avoir le temps de beaucoup lire là-bas (je pars avec des copines), mais j'emporte, à part mon livre en cours, La liste de mes envies, Hypothermie, et j'hésite à prendre La bâtarde d'Istanbul... Je crois que je vais le prendre, j'aime bien avoir le choix ! ^^