[Suivi Lecture] Aventurine

• Aventurine

Bibliophile

#141 18 Juillet 2012 11:49:40

Merci les filles !! :)

Nightbook : je te dirai ça quand j'aurais commencé, je compte le faire cet après-midi sur la plage ! :P

Voilà le résumé de Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup :

" Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek « Vicky » Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.

Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ? "

Et la converture :

<image>

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#142 18 Juillet 2012 14:02:42

Coucou, je ne connais effectivement pas la BD que tu me propose mais je vais aller y jeter un coup d'oeil. Dans celles que j'apprécie énormement il y a : Le Scorpion historique, Elinor Jones femmes couturières en Angleterre, Princesse Sara tiré du livre mais revisité et La rose écarlate historique inventé.

Et dernièrement je vois que pas mal de classiques sont "transcrits" en BD et je vais peut etre essayer d'en trouver (ex Notre-Dame de Paris).

En tout cas bonnes lectures.
  • Emisa

Chercheur de mots

#143 18 Juillet 2012 15:13:34

Oui, c'est vrai que c'est génial ! Mais bon, encore plus quand tu peux éventuellement t'offrir le bouquin par la suite ! ^^ Haha, je suggèrerais l'idée à ma famille ! :lol: Tu es effectivement une vile tentatrice pour le coup !! Mais bon, qui ne l'est pas sur ce forum hein ? :D

Euh personnellement, son nom me fait penser à de la soupe... Ok, c'est un peu facile mais bon. :mdr: D'ailleurs, je découvre que c'est l'auteur du livre qui a été adapté au cinéma... Je ne savais même pas que Slumdog Millionaire était une adaptation... ! :tim: Mais c'est un argument qui donne envie... Hop, dans ma WL (tentatrice !!)

Dis donc, tu auras bientôt relus tous les Astérix de la terre ! :aouh:

Bonne journée et bonne lecture sur la plage (quelle chance tu as ! :angel:) ! :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#144 18 Juillet 2012 15:57:30

Bonne lecture indienne! Il a l'air bien! Tu m'as donné envie de le lire!
  • Aventurine

Bibliophile

#145 18 Juillet 2012 22:30:20

Ewatoppno : Merci beaucoup pour ces titres, je regarderai du coup !! :D Elinor Jones a l'air très sympa...

Emisa : C'est vrai que sur ce forum, on a un don pour faire acheter des livres aux autres ! :D Alors là, le livre qui a inspiré Slumdog Millionnaire, c'est un INCONTOURNABLE, il est méga-génial !! :aouh: Si tu as un tout petit peu aimé le film, il FAUT que tu le lises, parce qu'il est mille fois mieux ! Plus intéressant, plus violent, plus drôle, moins hollywoodien... Ca a été une formidable découverte !
    C'est à cause de Luthien que je relis les Astérix ! ^^ Mais c'est vrai que je les aurai bientôt tous relus... Mais ça fait du bien de relire de bonnes BD de temps en temps !
    Merci, bonnes lectures à toi aussi ! C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir la plage pas trop loin, mais c'est le premier jour de l'été où j'ai pu y aller ! Tu habites où ?

Camille7 : Merci beaucoup ! Je l'ai commencé et j'accroche bien ! Je ne sais pas si tu as lu Les fabuleuses aventures... mais si oui et si tu as aimé, il devrait te plaire ! :)

Donc, petit point sur mon indien : je l'ai commencé aujourd'hui, j'ai lu 90 pages, et franchement, c'est un début très prometteur, pour le moment j'aime beaucoup ! Je retrouve avec délices l'humour de cet auteur... :)
    Bonnes lectures à vous !
  • Emisa

Chercheur de mots

#146 18 Juillet 2012 22:43:28

Ma foie, je crois bien qu'il est en partie fait pour ça ! ;)
    Roooh tu me donnes envie de me le trouver tout de suite, là, maintenant ! Déjà que j'ai a-d-o-r-é le film (tu m'as vraiment posé cette question ?! :lol: Il y a mon avis sur mon blog.) Contente que tu te régales avec ce début ! :)
    Ah ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, les BDs, parfaits pour changer d'air, et quand elles sont bonnes, c'est encore mieux !
    Oui, tu as vraiment de la chance, mais je ne devrais pas me plaindre non plus car j'habite en pleine campagne, dans les environs lointains de Toulouse.

Bonne continuation et bonne soirée ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#147 19 Juillet 2012 10:45:05

Tiens, j'ai fini L'armoire des robes oubliées il y a quelques jours. J'ai bien aimé, même si j'ai parfois été un peu perdue parmi les différents personnages ! (je ne sais pas si c'était aussi ton cas ?)

Surtout quand la narratrice est Anna, j'ai eu du mal, par moment, à savoir si elle décrivait des faits réels ou si elle les imaginait (quand elle parle d'autres personnages, notamment de Eeva..). Je ne sais pas ce que tu en penses..

Sinon, j'ai vu que le prochain livre de Olafsdottir sortait le 23 août, il s'appelle L'embellie (on le voit ici). Je le lirai sans doute aussi !

En ce moment, je suis justement dans le 2ème tome de Quatre soeurs, Hortense. J'aime beaucoup, d'autant que j'aime bien le personnage d'Hortense, celle qui lit tout le temps et est un peu timide.. ;) Par contre, je suis surprise que Bettina soit à ce point présente dans ce 2ème tome ! Je pensais que l'on se focaliserait plus sur Hortense. Je pense que Bettina est le personnage préféré de Mme Ferdjoukh (d'ailleurs, je crois que je l'ai lu dans une interview, mais pas sûre..), ce qui expliquerait pourquoi elle est la plus présente dans tous les tomes !

En ce qui concerne Merlin, je l'ai enfin rencontré, mais j'attends de voir, car pour l'instant je le trouve sympa mais sans plus.. Par contre j'aime beaucoup Muguette !

Le coeur cousu a l'air très sympa. J'espère trouver le temps de le lire un jour..

Bonne journée à toi Aventurine et bonnes lectures !
  • Camille7

Gollum littéraire

#148 19 Juillet 2012 12:34:18

Non j'ai vu le film par contre! ^^
  • Aventurine

Bibliophile

#149 19 Juillet 2012 19:02:22

Emisa : Ah là là, tu as adoré le film ? Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ! :lol: Je l'avais beaucoup aimé aussi, même s'il s'est pas mal éloigné du livre, j'ai passé un très bon moment. En fait, je l'ai pris comme quelque chose d'à part, différent du bouquin, et du coup j'ai aimé. (Non parce que sinon je passe mon temps à comparer avecle livre, alors je n'arrive pas à apprécier ce que je regarde, puisque le livre est mieux ! :angel: Bénies soient mes amies qui ne lisent pas, elles peuvent tout regarder, elles ! :P)
    Sans adorer les BD, je leur trouve un certain nombre d'avantages:D : c'est vite lu, parfait pour se distraire, sans se prendre la tête, et faire une pause sympa entre deux romans, quand je n'ai pas très envie de lire. Un peu comme les mangas en fait !
    Ma famille est de Toulouse, sympa le climat ! :P C'est sûr que tu pourrais avoir pire, ahah !
    Bonnes lectures à toi ! :)

Anou : Perdue dans les personnages ? Non moi ça allait, un peu dans les premiers chapitres, mais après j'ai bien identifié qui était qui. Pas comme ma lecture actuelle où les personnages fourmillent, fiou, ça fait travailler les méninges ! ^^ Moi aussi je me suis posé la question concernant Anna...:grat: Au début je pensais que c'était vrai, mais finalement je ne sais pas... Je pense qu'elle invente la vie des gens qu'elle voit dans le tram, ainsi que la vie de la soeur d'Eeva.
    Ouiii, j'ai vu pour le prochain livre d'Olafsdottir ! :) Mais je pense que je vais attendre Noël pour me le faire offrir, ou l'offrir à ma soeur.
    J'aime beaucoup Hortense aussi, mais finalement, elle n'est pas toujours si timide que ça, ahah ! Surtout avec ses soeurs... ^^ C'est bien possible que Bettina soit le personnage préféré de l'auteure, mais moi ça m'arrange bien, c'est aussi le mien !  J'aime bien Muguette aussi, je la trouve très émouvante. Mais mon petit chouchou, c'est bien Merlin ! :D Je te souhaite une très belle lecture en tout cas !

Camille7 : Ah, si tu as aimé le film, je suis sûre que le livre te plairait ! Il est excellent ! Bonnes lectures ! :)

J'ai lu 200 pages du Swarup, (dieu que ça se lit vite...=D) j'aime vraiment beaucoup, je suis ravie de retrouver cet auteur !
    Je pars demain jusqu'au 31 juillet à Paris, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer ici (même si j'emmène mon ordi). Alors je vous souhaite de très belles vacances ! :) Et de bonnes lectures évidemment !
    Je ne pense pas avoir le temps de beaucoup lire là-bas (je pars avec des copines), mais j'emporte, à part mon livre en cours, La liste de mes envies, Hypothermie, et j'hésite à prendre La bâtarde d'Istanbul... Je crois que je vais le prendre, j'aime bien avoir le choix ! ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#150 19 Juillet 2012 22:58:56

Oui j'aimerai beaucoup le lire! Mais je ne sais pas si je vais commencer par celui que tu lis maintenant ou celui qui a été adapté au cinéma!