#168 21 Juillet 2012 19:42:04
Je me permet de citer une série d'Urban Fantasy que j'aime énormément : Rachel Morgan! Le début peut sembler long, mais à partir de la fin du premier tome, c'est un régal! C'est intelligent, ça ne dégouline pas de sentiments mièvres et agaçants et pourtant, il y a tout un monde fascinant derrière : des sorcières (qui ont un diplôme et tout le bataclan), des vampires (qui sont beaucoup plus complexes que ce qu'on peut voir ailleurs en général), des pixies (comprendre : des "fées" de jardin, et en particulier Jenks qui est tout simplement adorable et qui me fait hurler de rire), des garous...
J'espère avoir convaincu du monde :D
En Fantasy, une de mes saga préférée est écrite par David Eddings et regroupe deux cycle (la Belgariade et la Mallorée). C'est typiquement le genre de livres que je lis et relis souvent tellement j'avais aimé! C'est simple et loin d'un style un peu lourdingue et difficile à lire que l'on peut rencontrer en Fantasy. Les personnages sont attachants, l'histoire facile d'accès... Bref, une saga addictive!
Sinon, sans hésitations, la trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh : j'ai tout simplement a-do-ré! Sautez dessus et savourez, un pur moment de bonheur!
Voilà ce que je peux pour ma part conseiller comme ça, cash^^
(ahh et je dois dire que je suis d'accord avec toi Otsü pour Rebecca Kean (et pas qu'avec cette série en fait) mais vraiment, j'ai adoré! Et comme tu l'as dit, l'auteur est française!!!)
Dernière modification par Liestra (21 Juillet 2012 19:42:39)