[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• malvina75

Modératrice

#161 18 Juillet 2012 13:27:37

quelle autre saga de patricia briggs à part Mercy Thompson me conseillerez vous?
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#162 18 Juillet 2012 13:30:55

Difficile, car après il y a deux saga dans un univers très différents....C'est en genre fantasy. moi j'ai bien aimé, mais on n'est pas du tout dans le même genre d'histoire...et j'ai trouvé ça encore plus lent.
    j'ai cependant beaucoup aimé les deux volets "Masques"...Et le troisième s'appelle "sianim", mais n'est pas une suite. Juste un autre volet avec d'autres personnages toujours dans ce royaume de Sianim, dans un genre fantasy, magicien et changeformes...
    C'est à l'opposé de la meutes et des belles histoires d'amour.
  • Otsü

Passionné du papier

#163 18 Juillet 2012 13:32:04

En fait vu que j'ai été vraiment déçue par corbeau j'ai pas voulu retenté de lire Patricia Briggs dans un univers Fantasy. Donc je peux pas vraiment te conseiller.
    Mais si tu cherche des titres Fantasy ou méme Urban Fantasy je peux :D
  • malvina75

Modératrice

#164 19 Juillet 2012 12:20:11

oki je vous remercie, je vais voir cela. Au fait c'est quoi de l'urban fantasy?
  • Otsü

Passionné du papier

#165 19 Juillet 2012 14:59:57

Ben en fait l'Urban Fantasy, pour faire simple, c'est des récits ayant pour personnages des créatures surnaturelles (Vampires, Loup Garous, Sorcières, Changeling, Chaman, Exorciseur, Démons, Anges...) dans un contexte actuel ou un peu futuriste (un peu). Le terme Bit Lit concerne juste ce qui a des dents "pointues", donc Vampires et Loups Garous, ça limite un peu quoi ^^
  • malvina75

Modératrice

#166 20 Juillet 2012 20:14:01

ah oki, je me suis toujours demandé ce que cela signifiait lol Bah écoute Otsu je suis preneuse de tes conseils de lecture :)
  • Otsü

Passionné du papier

#167 20 Juillet 2012 23:36:56

Alooors comme je l'ai dis à Gwen57 je peux te conseiller:

Coté Urban Fantasy

-Kate Daniels est un bon mélange de Urabn Fantasy avec un brin de SF, le début est un peu indigeste mais la suite c'est que du bonheur

-Le Protectorat de l'Ombrelle: un peu steampunk avec une bonne dose d'humour dans l’ère Victorienne

-Rebbeca Kean: Trés bonne série, en plus l'auteur est française

-Succubus, j'adore Richelle Mead son style d’écriture est géniale et Georgina est une succube attachante

-Cassandra Palmer sort un peu des sentiers battus et n'est pas uniquement dirigées par ses hormones

-Anita Blake créer la controverse mais les premiers tomes sont de bonne qualité

-Danny Valentine est plutôt pas mal aussi même si personnellement j'avais du mal à accrocher au début... Maintenant je suis accro, du méme auteur y a Jill Kismet que je préfère

-Femme de l'Autremondes, si tu as aimé Mercy Thompson tu devrais aimer les 2 premiers tome c'est dans le méme genre

-L’exécutrice: je l'ai découvert y a pas longtemps et j'ai bien accroché.

Coté Fantasy

-La trilogie des Joyaux Noirs, super série, c'est un vrai coup de cœur, franchement je les ai dévoré et quand j'ai eu finis j'en redemandais XD

-Les Bannis et les Proscrits, très bonne série, bien travaillé avec des personnages attachants

-L'épée de vérité, ça c'est plus Héroic Fantasy mais je l'adore

-L’Assassin Royal, c'est une de mes série Fantasy préféré ^^ d'ailleurs Robin Hobbs a un super style d’écriture, tu t’ennuie jamais :)

Voila y a de quoi faire! Y a la romance paranormale mais là je suis pas à méme de te conseiller -.-"
    Sinan tu peux faire un petit tour dans les topics et trouver un truc qui te convient ^^

Dernière modification par Otsü (20 Juillet 2012 23:37:58)

• Liestra

Commis de lecture

#168 21 Juillet 2012 19:42:04

Je me permet de citer une série d'Urban Fantasy que j'aime énormément : Rachel Morgan! Le début peut sembler long, mais à partir de la fin du premier tome, c'est un régal! C'est intelligent, ça ne dégouline pas de sentiments mièvres et agaçants et pourtant, il y a tout un monde fascinant derrière : des sorcières (qui ont un diplôme et tout le bataclan), des vampires (qui sont beaucoup plus complexes que ce qu'on peut voir ailleurs en général), des pixies (comprendre : des "fées" de jardin, et en particulier Jenks qui est tout simplement adorable et qui me fait hurler de rire), des garous...
    J'espère avoir convaincu du monde :D

En Fantasy, une de mes saga préférée est écrite par David Eddings et regroupe deux cycle (la Belgariade et la Mallorée). C'est typiquement le genre de livres que je lis et relis souvent tellement j'avais aimé! C'est simple et loin d'un style un peu lourdingue et difficile à lire que l'on peut rencontrer en Fantasy. Les personnages sont attachants, l'histoire facile d'accès... Bref, une saga addictive!
    Sinon, sans hésitations, la trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh : j'ai tout simplement a-do-ré! Sautez dessus et savourez, un pur moment de bonheur!

Voilà ce que je peux pour ma part conseiller comme ça, cash^^

(ahh et je dois dire que je suis d'accord avec toi Otsü pour Rebecca Kean (et pas qu'avec cette série en fait) mais vraiment, j'ai adoré! Et comme tu l'as dit, l'auteur est française!!!)

Dernière modification par Liestra (21 Juillet 2012 19:42:39)

• Otsü

Passionné du papier

#169 22 Juillet 2012 11:10:21

En fait j'ai pas proposé Rachel Morgan parce que au début c'est un peu indigeste, aprés c'est génial, mais pour quelqu'un qui commence par l'Urban Fantasy j'ai préféré choisir des tires un peu plus "facile", méme si Kate Daniels souffre du méme soucis... Mais je suis trop fan ^^

J'ai pas mal de titres de Eddings dans ma biblio pareils je me lancerai tenter ;)
  • Liestra

Commis de lecture

#170 22 Juillet 2012 13:26:16

C'est vrai, mais comme toi pour Kate Daniels, je suis une grosse fan de Rachel Morgan xD

Et ouiii, laisse toi tenter par Eddings Otsü, tu verras c'est fantastique!