[Suivi Lecture] Clairdelune

• Avalon

Super-Livraddictienne

#801 20 Juillet 2012 20:59:35

Tu lis en anglais ? Lequel ?
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#802 20 Juillet 2012 21:00:11

Ah mais tu le lis en VO ???? Sous le Signe du Scorpion ? ça te dis que M.S s'est inspirée d'une légende pour son histoire et moi personnellement j'aurais aimé voir ce mot au début plutôt qu'à la fin.

Dernière modification par everbook (20 Juillet 2012 21:01:39)

• Clairdelune

Lecteur glouton

#803 20 Juillet 2012 21:06:52

@ Avalon : Mycoton parlait du livre qu'elle m'a gentiment prêté pour m'essayer à la VO : The goddess test (Le manoir des Immortels en français). C'est lui que je lis ^^ En parallèle avec "Sous le signe du scorpion". J'aurais dû préciser excuse moi :P

@ Ever : non non, je lis "The goddess test". "Sous le signe du scorpion", je le lis en VF (en même temps c'est un bon gros bouquin - pas loin de 500 pages :P). Je lirai le mot alors mais je n'ai pas trop de souci pour comprendre l'histoire ^^

The goddess test :

<image>
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#804 20 Juillet 2012 21:11:36

J'étais focalisé sur Sous le signe du scorpion et je n'avais pas vu que tu avais une autre lecture en cours en VO :P
    Les avis sont très bons pour le Manoir des Immortels et tu as l'air bien parti :pompom::pompom:.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#805 20 Juillet 2012 21:11:57

Je l'attends avec impatience, je l'ai commandé sur TheBookDepository. Un qui pourrait aussi te plaire et qui est aussi accessible, c'est Prom and Prejudice d'Elizabeth Eulberg. C'est une réécriture d'Orgueil et préjugés.

• Clairdelune

Lecteur glouton

#806 20 Juillet 2012 21:50:05

@ Ever : ce n'est pas grave :P
    Bien partie, bien partie... c'est vite dit lol J'ai lu 20 pages en 1h30 voir 2heures *la honte* :tim:

@ Avalon : j'espère qu'il va vite arriver alors ^^ Je ne connaissais pas le site :) Merci pour le conseil ! J'en prends note... Dans ma wish !
  • Ninon

Mange-mots

#807 20 Juillet 2012 22:08:04

Ah, ça a l'air bien. Je lirai ton avis sur ce livre :jelis:
  • karline05

Very Important Lecteur

#808 21 Juillet 2012 07:50:19

Je l'ai lu en français ta VO , je te souhaite du courage , je sais que moi aussi il me faut beaucoup de concentration pour lire en VO

bonne continuation avec sous le signe du scorpion , tu as trouvé ce qui clochait ?
  • Frankie

Englouti sous les livres

#809 21 Juillet 2012 10:23:34

Bonnes lecture, Clairdelune ! C'est bien de se lancer en VO ! C'est un peu ardu au début mais comme tu dis, il ne faut pas se focaliser sur les mots qu'on ne comprends pas mais sur la compréhension générale.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#810 21 Juillet 2012 10:32:26

@ Ninon : Sous le signe du scorpion est bien c'est vrai ^^ Mais je crois qu'il est un peu tôt pour me prononcer sur The goddess test :-)

@ Karline : Ah ? Tu avais aimé ? ^^ Merci, c'est vrai qu'il faut beaucoup de concentration >.< Merci ! J'y ai réfléchi et je pense que c'est plus une surprise qu'un défaut, finalement. Je ne m'attendais pas à retrouver un livre si sombre (les moments gais, j'en ai pas encore rencontré, il faut même se réjouir quand il n'arrive rien de mal aux personnages...). Certaines scènes sont sanglantes et d'autres très cruelles :O

@ Frankie : oui, je sais que c'est le début donc je ne m'inquiète pas trop ^^ Et il fallait que je me lance un jour, alors pourquoi pas maintenant ? Je te remercie, bonne lecture à toi aussi :bisous:

Je n'ai pas avancé dans mes lectures ce matin (je vais quasiment de me lever... mais j'y go, après un petit tour sur vos suivis ;) ) Bonne lecture à tous et toutes, régalez-vous bien et passez une excellente journée !