[Suivi lecture] Elise

• Felina

Lecteur professionnel

#1231 20 Juillet 2012 12:51:10

Elise a écrit

@ Felina : Tu as aimé le premier de ACM ? :D Un super personnage t'attend dans ce 2nd tome ^^

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là.
    J'espère que tes lectures se sont améliorées.
    J'ai beaucoup aimé les cycles d'Asimov, que j'ai lu au collège.
    Top! Il pose vraiment les bases. En voyant I. Robot il y a quelques temps j'ai repensé à ces romans.
    Pour A la croisée des mondes j'ai terminé le second tome cette nuit. J'ai bien accrochée, on peut même dire que je ne l'ai pas lâcher.
    Will est un personnage super intéressant. J'aime beaucoup. Et Mme Coulter: :laser2:
    Bonne lecture.

• Elise

Passionné du papier

#1232 20 Juillet 2012 13:27:56

Oh, je suis contente que ça t'ait plu !! Il y a quelques jours encore, je vantais les mérites de A la croisée des mondes à un ami qui ne l'a pas encore lu. Avec tout ça, je crois que je vais hâter ma relecture :) Ah Will, mon personnage chouchou :) Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture avec le 3e tome !!

Oh oui, mes lectures suivantes ont su remettre mon moral livresque au beau fixe ^^ le T1 de Fondation donc et maintenant je suis en plein Gagner la guerre (de la fantasy d'un auteur français). Presque 300 pages de lues sur 1000 et j'adore !! Cela fait longtemps que je n'avais pas rencontré une plume aussi riche, sans pour autant alourdir le récit :pink: Je ne veux pas trop m'avancer à ce stade, mais ça sent déjà bon le coup de cœur.

Dernière modification par Elise (20 Juillet 2012 13:28:49)

• Felina

Lecteur professionnel

#1233 20 Juillet 2012 13:40:54

Hâte de lire le 3ème tome car Pullman nous laisse en plein suspense
    C'est un vrai pavé que tu lis! O_o
    J'espère qu'il restera bon jusqu'au bout.
    Bonne lecture
  • Elise

Passionné du papier

#1234 20 Juillet 2012 13:55:17

C'est vrai pour Pullman ^^ J'avais enchainé les trois tomes à l'époque. Vraiment dommage qu'ils aient fait un film de si mauvaise qualité, ça dessert vraiment l'image du livre je trouve :/

Oui un gros pavé =D
    Vu les avis unanimes, je pense que si j'adore jusque là, ça devrait être le cas jusqu'au bout :) Le héros est super attachant en plus et il a un humour particulièrement décapant ! Et l'histoire est très prenante.

Merci, très bonne lecture aussi !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1235 22 Juillet 2012 15:54:59

Contente de voir que tu aimes Gagner la Guerre :)
    Je vais aller voir ton avis sur Le Prince Ecorché !
  • Elise

Passionné du papier

#1236 22 Juillet 2012 16:22:06

J'espère qu'il te plaira aussi :)

Je crois que mon avis est un peu plus positif que le tiens ^^
    Peut-être que la lecture du T2 en VF se passera mieux :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1237 22 Juillet 2012 16:32:00

Comme pour le suivi de Ptitetrolle, ça fait longtemps que je suis passée ici.

Ça fait tellement longtemps que j'entends parler de ta lecture en cours. Par contre, je n'osais pas trop la commencer en pensant que ce serait trop lourd, etc. Je crois que je me trompais. J'ai hâte de voir ton avis final et je le mettrai dans ma Wish.

Sinon, j'ai bien envie de me faire ma propre opinion sur Le Prince Écorché. Avec toute la pub autour, ça m'intrigue. Et je suis bien contente que tu aies aimé Fondation, je l'au aussi lu au début du mois et je me suis laissé emporter par l'histoire... moi qui ne suis pas trop SF.

Bonne lecture!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1238 22 Juillet 2012 17:15:02

En effet mon avis est un, peu plus mitigé mais comme tu le dis, je pense que la lecture du second tome en VF devrait corriger ça ;)

Sinon pour Asimov j'avoue que ça me donne envie de me tourner vers le Robots, que j'ai envie de lire depuis longtemps. J'essayerais de m'y mettre à la rentrée.
  • Felina

Lecteur professionnel

#1239 26 Juillet 2012 11:30:04

Tu es en vacances?
    C'est cool si ton livre te plait.
    Bonne lecture.
  • Elise

Passionné du papier

#1240 26 Juillet 2012 11:52:16

Coucou :)

Oh que c'est bizarre, j'étais persuadée de vous avoir répondu Pommette et Ptitetrolle !
    Si ça se trouve, j'ai oublié d'envoyer le commentaire... je suis assez distraite en ce moment.

Bref :) je reprends :

@ Pommette :
    Et bien j'ai eu le même aprioris que toi, mais finalement même les descriptions coulent toutes seules. Bon c'est une bonne brique, ça il faut s'y attendre, mais l'histoire racontée par le personnage principal est toujours aussi passionnante. On a vraiment l'impression d'être son complice dans toute cette affaire. Et puis c'est un one-shot, ça a aussi ses avantages :) J'espère que tu te laisseras tenter. Il me reste 1/4 du livre à lire et je crois que ça sera bel et bien un coup de cœur cette fois :)

Pour Fondation, j'ai hâte de lire le T2 :) On a prévu Rose et moi de le lire ensemble pour mi-aout, mais je pense que ça sera plutôt fin août ^^, Si jamais tu es tentée aussi !
    Merci et bonne lecture Pommette !

@ Ptitetrolle :

j'espère que ça sera le cas et que ce second tome sera à la hauteur :)
    Ah je suivrai ta lecture des Robots si tu t'y mets. J'en ai aussi tellement entendu parler !
    Un jour peut-être :)

@ Felina :
    Oui vacances un peu forcées, mais je vais pas trop rechigner ^^ J'attends toujours une réponse pour un boulot dont j'ai déjà passé deux entretiens. Et la réponse se fait attendre ^^ (cf: vacances pour eux aussi).
    Merci beaucoup :) Bonne lecture aussi !

Niveau lecture, je pense donc terminer Gagner la Guerre ce weekend et il faut absolument que je rédige mon avis sur Fondation ^^ Demain si la pluie s'invite dans ma contrée !

Une très belle journée à vous ! Il faut en profiter, les orages rodent déjà pas très loin...

Dernière modification par Elise (26 Juillet 2012 11:54:02)