[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#661 17 Juillet 2012 23:37:34

@Mamzellebulle: je rapprocherai le potentiel érotique de ma femme au magasin des suicides de Teulé. un peu surprenant pour moi, mais pas besoin de réfléchir (ça fait du bien parfois). Après, ce n'est pas un style exceptionnel et pas hilarant non plus

@Aventurine: verdict avec le trajet de train de retour, pour le moment j'accroche bien. En plus il est assez court. j'espère donc le finir vite
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#662 18 Juillet 2012 11:54:16

pas du tout envie de bosser, mais alors pas du tout! J'aimerai être au soleil avec mon p'tit bouquin...

sinon, j'ai lancé un nouveau topic (qui pour le moment ne remporte pas un grand succès). je sais pas vous, mais il m'arrive souvent d'oublier de voter dans bibliomania quand j'ai fini un livre. du coup, je trouve que le classement est un peu faussé. le topic "remontons les au classement" nous permet de sélectionner un livre que nous trouvons injustement pas assez noté. si ça vous tente, c'est ici
  • Anou

Lecteur professionnel

#663 19 Juillet 2012 10:53:23

Je compatis avec toi, je ne pars pas non plus en vacances cette année.. ;)

Pour la littérature de voyage, si ça t'intéresse, j'ai pas mal de titres sur ce sujet, car c'est l'essentiel des lectures de ma mère, et du coup j'ai des listes entières de livres à lire sur ce thème !

Le Foenkinos a l'air sympa, je verrai si je le lis un jour..

De Vita Sackville-West, je n'ai lu que Paola (un très court roman), mais Toute passion abolie me tente beaucoup plus ! J'espère qu'il te plaira. Tu savais que c'était l'amante de Virginia Woolf ? J'avais découvert ça en lisant Paola..

Ton topic m'intéresse car je suis un peu d'accord avec toi sur certains livres, je vais donc voir ça !

Bonne journée Bookine !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#664 19 Juillet 2012 10:58:17

merci Anou! Je ne savais pour les passions amoureuses de l'auteur que je lis. En fait, si ce livre n'avait pas fait partie du coffret LDP Christian Lacroix, je n'en aurait peut-être pas entendu parlé. Quel dommage. C'est sympa pour l'instant. bon c'est sur, pas de suspens, pas d'action...ça me fait un peu penser à Gatsby le magnifique

merci pour le topic, pour le moment, je mène un peu le combat seule lol. Hâte de voir quel livre tu souhaite proposer au vote
  • Anou

Lecteur professionnel

#665 19 Juillet 2012 14:04:34

Il faut que je lise Gatsby... alors !

Moi de temps en temps, j'aime bien ce genre de livre "où il ne se passe pas grand chose", ça fait du bien je trouve.. Et des livres de ce genre-là, on peut dire que la littérature anglaise en regorge ! ;)

Je suis allée sur le topic. Pour ce qui est de noter les livres que j'ai lus, je ne peux pas trop vous aider puisque je note systématiquement tous mes livres. Les seuls non notés, ce sont des livres que je me souviens avoir lu enfant, mais dont je ne me souviens pas du tout.. Je ne préfère donc pas les noter au risque de fausser les notes !

Mais sinon, j'ai regardé la liste de mes livres lus, en les classant par moyenne descendante, et en commençant par la fin, pour voir si certains de mes coups de c?ur étaient mal notés ou peu notés.. Mais je t'avoue que je n'en ai pas trouvé de flagrants. Ou alors ce sont des livres très peu lus. Mais je vais continuer à ouvrir l'oeil ne t'inquiète pas ! Le seul exemple que j'ai trouvé un peu intéressant, c'est la BD Le sommeil du monstre, que j'ai trouvée superbe mais qui n'a que 6,83 de moyenne, avec 9 votes pour 22 lecteurs..

Dernière modification par Anou (19 Juillet 2012 14:08:26)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#666 19 Juillet 2012 14:33:59

@Anou: pour le coup, Gatsby ne m'as pas déplu, mais ne m'as passionné non plus...Tu verras

super! moi, je me rends compte que j'ai pas noté tous mes livres (bravo!)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#667 20 Juillet 2012 14:19:47

bon ben j'ai craqué et reviens de la librairie avec du côté de chez swann de proust. Raisonnable, juste 1 livre, mais j'étais obligé de l'acheter puisque j'ai "à l'ombre des jeunes filles en fleurs" dans ma bibli et que c'est le tome 2 :P

j'irai peut-être tout à l'heure chez le bouquiniste, j'ai trop envie de livres malgré mes 35 dans ma PAL (besoin de réconfort)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#668 23 Juillet 2012 14:26:01

oh là là, ce piratage. Non, mais sérieux n'ont rien d'autre à faire les gens?
    ce week-end j'ai terminé toute passion abolie. Lecture reposante

j'ai bien entamé mariage à l'indienne
  • Ninon

Mange-mots

#669 23 Juillet 2012 21:15:16

Bonne lecture, même si je ne connais pas :)
    Et pour le piratage, j'ai attendu des heures avec impatience que le site soit rétablie :angry:
  • Anou

Lecteur professionnel

#670 23 Juillet 2012 23:12:26

Contente que tu aies aimé Toute passion abolie. Je verrai bien si je tombe dessus en librairie..

Et sinon, moi ça ne me dérange pas que tu ailles chez le bouquiniste, tant que tu me dis quels livres tu y as achetés.. ;)

Bonne soirée !