[suivi lecture] Bookine

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#671 24 Juillet 2012 08:36:02

J'avais bien aimé Mariage à l'indienne, (d'ailleurs, je l'avais chroniqué sur mon blog car c'était une lecture commune)c'était assez drôle et surtout intéressant de découvrir les us et coutumes d'une autre culture en matière de mariage! J'espère qu'il te plaira! Bonne lecture Bookine et j'espère qu'aujourd'hui sera une meilleure journée qu'hier! :bisous:
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#672 24 Juillet 2012 10:19:47

Anou: Je suis bien allée chez le bouquiniste et suis repartie en posant les cinq livres que j'avais choisi...O_O je voulais pas rentrer à la maison avec la pile et que mon chéri me fasse les gros yeux. j'espère vider un peu ma PAL pendant les vacances histoire de me récompenser à la rentrée

Mamzellebulle: pour l'instant la journée commence mieux. a part un débardeur plus décolleté que je ne croyais... J'ai presque fini mariage à l'indienne. J'ai bien aimé découvrir les coutumes, mais j'avoue que j'ai été un peu lassée, l'impression de lire toujours la même chose. Je me marie l'année prochaine et je pensais en découvrir un peu plus sur les coutumes, mais ça reste très rapide.

il ne me reste que quelques pages de mariage à l'indienne, du coup pour ne pas me retrouver en panne de lecture dans les transports, j'ai embarqué "Les très riches heures de l'humanité" de Zweig. Rien que la préface de l'auteur est une merveille!

et côté chronique, voici celle que j'ai programmé pour ce matin sur "Mémoires d'une jeune fille rangée " de Simone de Beauvoir....je sais que certaines l'ont déjà lu, rapide Mamzelle ;); Je file le mettre sur le topic "remontons les au classement", car il ne manque que 2 votes pour qu'il apparaisse dans le classement par défaut (20 votes)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#673 25 Juillet 2012 10:04:41

j'ai bien terminé mariage à l'indienne et pousuit la lecture des très riches heures de l'humanité de Sweig. C'est incroyable, chaque livre de cet auteur que j'ai lu jusqu'à présent est magnifique
  • Jooh

Accro des mots

#674 25 Juillet 2012 10:21:48

Stefan Zweig est un auteur que j'adore :heart: !
    Bonne continuation dans ta lecture Bookine :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#675 25 Juillet 2012 11:51:12

A propos de ton topic, tout a fait d'accord avec toi. Je trouve que le système de vote n'est pas du tout représentatif de la qualité des livres. Je fais attention à voter pour le livre que je viens de lire. ;)
    Idem, j'aime beaucoup Zweig.
    "24 heures de la vie d'une femme" m'avait beaucoup plu.
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (25 Juillet 2012 11:51:23)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#676 25 Juillet 2012 12:41:50

merci Felina! j'organise une LC sur 24 heures dans la vie d'une femme pour le 1er septembre (bon, pour l'instant on est 2)

ce qui est sympa chez sweig, c'est que souvent les livres sont courts. du coup, on a vite envie de s'attaquer au prochain. je n'ai pas encore essayé les biographies qu'il a écrites, mais je compte bien y remédier bientôt
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#677 25 Juillet 2012 14:47:48

bon ben, je vais pouvoir lire bientôt le tome 2 de l'autobiographie de simone de beauvoir, je vais le recevoir en troc...combien de temps restera-t-il dans ma PAL?
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#678 25 Juillet 2012 14:57:22

Je n'ai lu qu'une nouvelle de Zweig que j'avais bien aimé mais comme souvent, je suis impressionnée par cet auteur dont j'entends tant de bien, du coup, je crains un peu de me lancer. Mais j'ai Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme et ta LC serait peut-être l'occasion de me lancer...Surtout qu'il fait partie de mon challenge ABC...Je vais réfléchir en tout cas!

Suspens pour la suite de l'autobiographie de Simone de Beauvoir, je suis d'avis à ce qu'elle ne va pas faire de vieux os dans ta PAL...;)

Bon aprèm Bookine et bonne lecture.

Dernière modification par mamzellebulle (25 Juillet 2012 14:57:43)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#679 25 Juillet 2012 15:07:48

je sais pas trop, en fait j'ai un truc maintenant pour choisir mes livres dans ma PAL pour être sure de ne pas délaisser toujours les mêmes. je donne un exemple ce sera plus parlant: aujourd'hui nous sommes le 25, je compte donc jusqu'au 25ème livre et continue à partir du 26ème pour arriver à un choix de 3 livres..et voilà. du coup, je désespère moins devant ma pal et m'attaque parfois à des livres que je n'aurai pas choisi prioritairement sinon.

bon, là si ça se trouve je passe pour une maniaque pleine de tocs...O_o
  • Azalée

Lecteur timide

#680 25 Juillet 2012 15:15:33

Bookine a écrit

bon, là si ça se trouve je passe pour une maniaque pleine de tocs...O_o

Je trouve çà très amusant, moi, au contraire!... ;)

Bonne lecture en tout cas! :)