[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

• Liestra

Commis de lecture

#61 24 Juillet 2012 20:18:37

Ahh, ben... Ya tout un tas d'autres séries en Denoël alors, si tu veux!!! :D
  • gloubik

Espoir de la lecture

#62 25 Juillet 2012 06:33:51

Taliesin a écrit

Certains aiment moins la 2e partie du cycle parce qu'on change de personnage principale et que l'action est légèrement différente, mais je crois que pour ma part j'aime autant l'un que l'autre...

Tout à fait d'accord. Il est dommage sans doute que Zelazny ait mis en retrait les personnages principaux de la première série, mais son style est plus mûr et du coup son récit est plus intéressant. On est loin avec les cinq derniers des 80 pages de voyage à travers les ombres des Cours du Chaos.

Mais les princes d'Ambre ne sont mes textes préférés de Zelazny.

• marmeline

Dompteur de pages

#63 25 Juillet 2012 18:16:17

Taliesin a écrit

Allez voir là, vous verrez les 9 couvertures illustrées par elle : http://4.bp.blogspot.com/_Kk-YHZmfjwY/S … /ambre.jpg

C'est la collection que j'ai ! :heart:
    Non seulement les dessins sont superbes, mais en plus ils se poursuivent sur la tranche pour former le paysage complet lorsque les livres sont alignés sur l'étagère. J'ai adoré ce sens du détail...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#64 25 Juillet 2012 19:02:10

Pareil, et en plus moi j'ai la chance d'avoir trouvé il y a quelques années le Tarot d'Ambre qui est un véritable Tarot de Marseille mais avec tous les personnages d'Ambre à la place des Rois, Reines... illustré par Florence Magnin. Il était déjà épuisé et quasi-introuvable à l'époque et je l'ai payé extrêmement cher, aujourd'hui on ne le trouve plus ou à des prix complètement incroyables...
  • titepousse

Lecteur averti

#65 29 Juillet 2012 23:55:13

C'est deux cycles que j'ai adoré et la transition Corwin*Merlin ne m'a pas gênée, j'ai juste eu peu de mal avec les interrogations métaphysiques qui s'éternisent à la fin du 2nd cycle.

Et suite à ça j'ai découvert presque par hasard l'enfant de nulle part qui est une autre petite merveille de cet auteur.
  • La Mante

Baby lecteur

#66 15 Juin 2013 21:26:46

j'ai récupéré des tas de bouquins de mon frère qui vit dans un petit appart. j'ai hérité de toute la collection. Mais j'ai tellement à lire !
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#67 15 Juin 2013 23:10:55

Pour revenir sur Le prélude aux princes d'Ambre, franchement c'est sympa, mais juste pour les fans, et encore. John Gregory Betancourt réussi très bien à reprendre l'univers, le tempérament des personnages de Zelazny et leur verve. Mais c'est aussi par là que ça pèche : il fait trop de Zelazny, et au final on a juste l'impression de lire une aventure pas originale en remplaçant Corwin par Obéron. Aucune innovation, pas de style personnel, juste une pâle copie plus qu'une préquelle.

Pourtant l'idée était sympa, même si j'avais hésité à l'époque, vu que Zelazny ne souhaitait pas que l'on reprenne son univers après sa mort. Du coup je ne saurais que trop conseiller Les princes d'Ambre, mais pour la préquelle, elle serait plutôt à éviter, ou alors à lire sans attendre autre chose que le plaisir de retrouver l'atmosphère d'un univers zelaznien  (qui elle est pour le coup réussie...).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#68 15 Juin 2013 23:21:24

D'après ce que j'avais lu, en plus il y aurait des incohérences avec ce qu'a écrit Zelazny ?
  • klecer

Livraddictien débutant

#69 27 Septembre 2013 19:03:15

J'ai dévoré les 2 cycles des Princes d'ambre, vraiment un énorme coup de coeur. Je souhaiterai prolonger l'expérience avec le prélude, mais j'ai peur d'être déçu.
    La lecture de ce prélude apporte-t-elle quelque chose par rapport à la trame originale, ou vaut-il mieux que je passe mon chemin ?

Merci de vos réponses.
  • Belzedar

Banni

#70 27 Septembre 2013 19:07:29

Ce cycle m’intéresse beaucoup, surtout vu ce que j'ai pu lire sur internet.