#95 27 Juillet 2012 18:45:10
@Jooh : Hugo est tout d'un coup plus interressant, en même temps on arrive au noeud critique de l'histoire je pense ^^. Mon envie revient peu à peu, du coup je pense qu'après je vais totalement changer de registre et enchaîner soit les livres cours, soit ceux que je suis quasiment certaine d'apprécier ou un mix de tout :angel:
J'étais (et je suis toujours) un peu comme toi pour la rentrée littéraire, j'aime bien voir ce qu'il y a de nouveau, très souvent avec 2 ou 3 ans de retard, mais je ne m'y interresse pas plus que ça, et puis j'ai l'impression de lire peut de contemporains car j'ai du mal à définir ce que c'est.
Je ne suis pas préssée pour le classement :D , c'est juste pour m'aider à piocher ma (très) future nouvelle lecture, en fait je crois qu'on à tous (par rapport à nos suivis) à peu près les même goûts... Donc oui, si en deux trois mots tu pouvais dire pour quoi ça serait sympa (pas un roman non plus, tu as des choses plus intelligentes à faire, je n'en doute pas =) ).
Je réfléchis à comment mettre en scène mon top et je reviens plus tard pour le montrer.
Beaucoup de livres dans mon profil parceque ce sont ceux que je veux lire avant l'été (souvent pour des challenges) car après je n'aurais plus le temps. Et au moins après j'aurai des médailles avec les babys challenges (que j'adore), peut être les seules que j'aurai dans ma vie ! :P
Bonnes lectures à toi aussi :bisous:
@MyFloXyBabY : Coucou, je fais mes plus plates excuses à tes yeux "bioniques", je ne me relis pas souvent et NDDP s'est vite transformé en NNDP que me doigts préfèrent. Mais bon, je vais les punir et puis j'espère que tout rentrera dans la normale.
Je ne connaissais ni ce film, ni ce livre je te remercie donc d'enrichir ma culture (et par la même occasion ma curiosité), ils on l'air intriguants par rapport à ce que tu en dis.
Comme je l'ai dis à Jooh, je ne suis pas préssé pour cette liste, et puis tu n'es pas obligé de la faire, c'était plus pour me donner une idée... En tout cas je note ce que tu me dis et la saga Malaussène monte quant à Garcia Marquez j'ai l'intention de le lire comme un fil rouge, parce qu'il est en espagnol, et donc que c'est plus long à lire... :chut:
Merci du passage et bonnes lectures :bisous:
@Emisa : Si tu veux mettre ta liste de Philo ici, comme ça on en profitera tous et toutes. Les vacances sont le meilleur moment pour découvrir à sont rythme de nouvelles choses, ce serait donc à mon avis l'occasion que tu jète un coup d'oeil à ta liste et que tu n'en prennes qu'un (à la bibliothèque, come ça si ça ne te plaît pas c'est pas grave) au départ et que tu lises ce qui t'interresse...
C'est sur qu'au CDI il y a quasiment personne sauf quand c'est période de révision. Tu vois j'aurais été dans ton lycée, je pense que j'aurais pris l'édition que tu nous décris, donc pour plus de surreté, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté :ptdr:
Secret d'histoire, c'est simple, J'ADORE ! J'ai moi aussi vu l'épisode de Louis XV et Marie Lezcinska, que j'ai trouvé pationnant. D'ailleur je me pose une question maintenant... Pourquoi s'appelle-t-elle Lezcinska si son père c'est Lezcinski, une francisation ?
La citation que tu donnes est tout à fait juste ! Avec un camarade on a fait un acte de dégradation dont on n'est pas fièrs. A chaque début de cours on dessinait une fenêtre entre nous deux, sur la table et on la regardait quand on n'en pouvait plus... :jeboude:
Je ne sais pas si je serais dans cette salle l'année prochaine (rdv en octobre) mais que ce soit là ou les salles du batiment central (ils font des travaux d'agrandissement), c'est quasiment du pareil au même.
Pour les stages, le mieux c'est sûrement de les faires pendant les vacances, tu demandes à ne pas être rémunérée (ou alors autrement) et faut que tu prouves ta bonne foi et être irreprochable. Un peu comme un job d'été... Donc c'est pas gagné :grat:
En tout cas bonnes lectures :bisous:
@ Aveline : Ah je comprends tout à fait, et même si je n'arrive pas à baragouiner correctement deux mots en anglais, je pense que ta liste pourrait-être interressante. On sait tous à peu près les traductions des titres, ou je m'avance trop ?