[suivi lecture] Ewatoppno

• Jooh

Accro des mots

#91 26 Juillet 2012 17:53:26

MyFloXyBabY a écrit

Et au fait, je m'interroge : pourquoi écrivez-vous toujours NNDP au lieu de NDDP ? :grat::chaispas:

Haha, tout simplement parce que nous ne faisons pas attention à ce que nous écrivons ^^.
    C'est une erreur de notre part oops

• Emisa

Chercheur de mots

#92 26 Juillet 2012 19:09:14

Je regarderais tout ça alors ! Ceci dit, je viens de penser que j'ai également une liste donnée par un prof de philo du lycée que j'ai à peine regardé, seulement le temps qu'Aurora me dise qu'elle n'en avait aucun en sa possession à me prêter du coup, je n'ai pas pris le temps de m'y replonger... Ce serait peut-être intelligent de le faire ! :grat:
    C'est un bon conseil que tu me donnes là, en plus, j'aurais de cette manière tout le temps pour le lire. Mais de toute manière, je ne pense qu'il y est grand monde qui se penche sur ce genres d'ouvrages, il y a déjà tellement de personnes qui se rend au CDI... C'en est même désespérant ! Parfois je me retrouvais toute seule pendant des heures, ce qui, je dois bien l'avouer n'était pas pour me déplaire mais intriguant tout de même.
    Rendez-vous pris !! =D D'ailleurs, j'ai regardé celui de cette semaine sur Louis XV et Marie Lezcinska histoire de voir comment est ficelée cette émission et j'ai beaucoup aimé ! On apprend au final beaucoup d'anecdotes par forcément très utiles mais super intéressantes ! Bref, il faut vraiment que je prenne le temps de regarder celui que tu m'as passé ! :ok:
    Je compatis pour ta souffrance dans ces pièces sans fenêtres ! J'ai vu un film cet aprèm où l'héroïne disait que "tant qu'il existe des fenêtres, toute personne a accès à un minimum de liberté." C'est un phrase très vrai je trouve, donc je compatis que plus pour toi !! Et te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir si tu as de nouveaux des cours dans ces fameuses salles ! :ko:
    Je pense que les stages sont vraiment des opportunités comme pas d'autres pour trouver des idées seulement, peu d'établissements font des conventions et de l'autre côté, peu d'entreprises prennent des stagiaires sans ces dites conventions. C'est donc un sacré problème à mon avis ! :-1:

Je te souhaite de très bonnes lectures ! :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#93 26 Juillet 2012 19:31:14

Ah, la liste de ton prof de philo ça m'intéresserait bien moi. :derder:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#94 26 Juillet 2012 19:35:20

Mes livres préférés sont en anglais
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#95 27 Juillet 2012 18:45:10

@Jooh : Hugo est tout d'un coup plus interressant, en même temps on arrive au noeud critique de l'histoire je pense ^^. Mon envie revient peu à peu, du coup je pense qu'après je vais totalement changer de registre et enchaîner soit les livres cours, soit ceux que je suis quasiment certaine d'apprécier ou un mix de tout :angel:

J'étais (et je suis toujours) un peu comme toi pour la rentrée littéraire, j'aime bien voir ce qu'il y a de nouveau, très souvent avec 2 ou 3 ans de retard, mais je ne m'y interresse pas plus que ça, et puis j'ai l'impression de lire peut de contemporains car j'ai du mal à définir ce que c'est.

Je ne suis pas préssée pour le classement :D , c'est juste pour m'aider à piocher ma (très) future nouvelle lecture, en fait je crois qu'on à tous (par rapport à nos suivis) à peu près les même goûts... Donc oui, si en deux trois mots tu pouvais dire pour quoi ça serait sympa (pas un roman non plus, tu as des choses plus intelligentes à faire, je n'en doute pas =) ).

Je réfléchis à comment mettre en scène mon top et je reviens plus tard pour le montrer.

Beaucoup de livres dans mon profil parceque ce sont ceux que je veux lire avant l'été (souvent pour des challenges) car après je n'aurais plus le temps. Et au moins après j'aurai des médailles avec les babys challenges (que j'adore), peut être les seules que j'aurai dans ma vie ! :P

Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

@MyFloXyBabY : Coucou, je fais mes plus plates excuses à tes yeux "bioniques", je ne me relis pas souvent et NDDP s'est vite transformé en NNDP que me doigts préfèrent. Mais bon, je vais les punir et puis j'espère que tout rentrera dans la normale.

Je ne connaissais ni ce film, ni ce livre je te remercie donc d'enrichir ma culture (et par la même occasion ma curiosité), ils on l'air intriguants par rapport à ce que tu en dis.

Comme je l'ai dis à Jooh, je ne suis pas préssé pour cette liste, et puis tu n'es pas obligé de la faire, c'était plus pour me donner une idée... En tout cas je note ce que tu me dis et la saga Malaussène monte quant à Garcia Marquez j'ai l'intention de le lire comme un fil rouge, parce qu'il est en espagnol, et donc que c'est plus long à lire... :chut:

Merci du passage et bonnes lectures :bisous:

@Emisa : Si tu veux mettre ta liste de Philo ici, comme ça on en profitera tous et toutes. Les vacances sont le meilleur moment pour découvrir à sont rythme de nouvelles choses, ce serait donc à mon avis l'occasion que tu jète un coup d'oeil à ta liste et que tu n'en prennes qu'un (à la bibliothèque, come ça si ça ne te plaît pas c'est pas grave) au départ et que tu lises ce qui t'interresse...

C'est sur qu'au CDI il y a quasiment personne sauf quand c'est période de révision. Tu vois j'aurais été dans ton lycée, je pense que j'aurais pris l'édition que tu nous décris, donc pour plus de surreté, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté :ptdr:
    Secret d'histoire, c'est simple, J'ADORE ! J'ai moi aussi vu l'épisode de Louis XV et Marie Lezcinska, que j'ai trouvé pationnant. D'ailleur je me pose une question maintenant... Pourquoi s'appelle-t-elle Lezcinska si son père c'est Lezcinski, une francisation ?

La citation que tu donnes est tout à fait juste ! Avec un camarade on a fait un acte de dégradation dont on n'est pas fièrs. A chaque début de cours on dessinait une fenêtre entre nous deux, sur la table et on la regardait quand on n'en pouvait plus... :jeboude:
    Je ne sais pas si je serais dans cette salle l'année prochaine (rdv en octobre) mais que ce soit là ou les salles du batiment central (ils font des travaux d'agrandissement), c'est quasiment du pareil au même.
    Pour les stages, le mieux c'est sûrement de les faires pendant les vacances, tu demandes à ne pas être rémunérée (ou alors autrement) et faut que tu prouves ta bonne foi et être irreprochable. Un peu comme un job d'été... Donc c'est pas gagné :grat:

En tout cas bonnes lectures :bisous:

@ Aveline : Ah je comprends tout à fait, et même si je n'arrive pas à baragouiner correctement deux mots en anglais, je pense que ta liste pourrait-être interressante. On sait tous à peu près les traductions des titres, ou je m'avance trop ?
  • Ave

Mécène des éditeurs

#96 27 Juillet 2012 19:10:21

Ewatoppno a écrit

Pourquoi s'appelle-t-elle Lezcinska si son père c'est Lezcinski, une francisation ?

@ Aveline : Ah je comprends tout à fait, et même si je n'arrive pas à baragouiner correctement deux mots en anglais, je pense que ta liste pourrait-être interressante. On sait tous à peu près les traductions des titres, ou je m'avance trop ?

Tiens, c'est une bonne question. Nous nanceeins, on appelle toute la famille  Lezcinski. C'est un peu dans notre patrimoine de connaitre lhistoire de notre région, surtout avec les évènements culturels organisés par notre ville :)

Ma liste de livres en anglais peut finalement t'intéresser car leurs auteurs ont annoncé que ça allait être publié par une grande maison d'édition et du coup être traduits en français, youpiiii!

Tu trouveras leurs chroniques sur mon blog car je te cite mes coups de coeur ♥

- Easy de Tammara Webber -2013
    - Beautiful Disaster par Jamie McGuire -2013
    - Confusion de Cat Clarke - sept 2012
    - Glitch - Heather Anastasiu - oct 2012

Les dates que je te donne sont celles des sorties françaises ;)

• Jooh

Accro des mots

#97 27 Juillet 2012 19:11:41

Super pour Notre Dame de Paris, et ton envie de lire ! Je crois que c'est une très bonne idée de te plonger ensuite dans des lectures plus "détente", en espérant que tu y prendras plaisir :ok: !

Pour la petite liste, je ne sais pas trop comment faire la chose, je ne suis pas douée pour les classements tout ça, mais je te donnerais avec plaisir une petite liste de livres que j'ai vraiment aimé ! Tu sais déjà tout le mal que je pense d'Anna Karénine qui fera incontestablement partie du lot :P !

Ewatoppno a écrit

Et au moins après j'aurai des médailles avec les babys challenges (que j'adore), peut être les seules que j'aurai dans ma vie !

Hahaha :ptdr: qui sait si tu n'en auras pas d''autres, hein :P ?

Gros gros bisous, et bonnes lectures :heart: !

• Emisa

Chercheur de mots

#98 27 Juillet 2012 21:49:00

La voilà :
    - Hannah Arendt, Condition de l'homme moderne
    - André Comte-Sponville, L'amour, la solitude
    - François Châtelet, Platon
    - Boris Cyrulnik, La naissance du sens
    - Alain Finkielkraut, La sagesse de l'amour
    - Nicolas Grimaldi, Bref traité du désenchantement
    - Emmanuel Lévinas, Ethique et infini
    - Clément Rosset, Principes de sagesse et de folie
    - Rüdiger Safranski, Le mal ou le théâtre de la liberté
    - Michel Terestchenko, Un si fragile vernis d'humanité
    - Chantal Thomas, Comment supporter sa liberté
    - Raoul Vaneigem, Nous qui désirons sans fin
    - Marcel Conche, Temps et destin
    - Ollivier Dyens, La condition inhumaine
    - Judith Schlanger, Fragment épique
    - Bernard Sichère, Penser est une fête

Je n'en connais aucun mais au vu des titres, ceux en gras me parlent plus ! =) Si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneuse !! =D

Oui, ce sont de bons conseils que tu me donnes là ! =D

Oui, il était vraiment passionnant ! Et d'ailleurs, je trouve que l'on parle toujours beaucoup de Marie-Antoinette et de Louis XVI et pas beaucoup de leurs prédécesseurs pourtant ces derniers me sembles maintenant beaucoup plus intéressant... :grat:
    Je pense que le -a- de Lezcinska est là pour montrer que c'est une femme. Par exemple si tu dis juste Lezcinski, tu ne peux pas savoir de qui tu parles. Sauf que là du coup, avec le -i-, on sait que c'est le père et avec le -a-, que c'est la fille... Huum, je ne sais absolument pas si cette explication se tient mais j'ai pensé à cela tout de suite en voyant le reportage donc bon. :lol:

Oh cette dégradation est merveilleusement ingénieuse ! Je l'adore ! :pink:

Bonne lecture à toi ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#99 01 Août 2012 14:45:10

Je suis contente de voir que tu es arrivée à bout de Notre Dame de Paris :). Et ton avis est très intéressant, et il m'encourage à le lire, ne serait-ce, comme tu le dis, dans une édition abrégée dans un premier temps (même si mon objectif est de lire l'intégrale !).
    J'attends avec impatience de savoir quelle sera ta prochaine lecture. Tu as parlé de quelque chose d'un peu plus léger, alors pourquoi pas Au Bonheur des Ogres :angel: ?!

Sinon, je n'oublie pas la petite liste que je dois te faire, dans laquelle tu peux déjà être certaine qu'il y aura Anna Karénine et Crime et Châtiment.
    Sinon, il y a un auteur que j'aime beaucoup qui est Romain Gary. Je ne me souviens plus si tu en as déjà lu, mais j'ai beaucoup aimé La Vie devant Soi, ainsi que La Promesse de l'Aube (pour n'en citer que 2, car pour tout avouer, j'aime tout ce que cet auteur fait :pink:).

Gros gros bisous ma Ewatoppno, et très belle lecture :bisous: :heart: :heart: !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#100 01 Août 2012 15:36:03

@ Aveline : J'ai essayé de creuser un peu la question de ce nom, et en fait je penche de plus en plus pour la francisation, puisque son prénom était Maria et non Marie comme on le retrouve maintenant.
    Je connais effectivement ta liste (je l'ai avis vu sur le site de Kristi The story Siren puis quand toi même tu les avais lu, ce qui m'avait déjà bien donné envie). :ok: Et en plus tu me donnes les dates, c'est super cool.

Bonnes lectures bisous :bisous:

@Emisa : Je ne connais pas non plus ta liste, même si certains auteurs me disent vaguement quelque chose. ^^ Bah je dirais qu'entre Louis XIV et Louis XVI le combat est rude, ce sont les deux dont on parle le plus (également les deux plus marquant) et les autres sont un peu délaissés. Dommage.
    Ton explication père/fille est très probable, mais je pense pour le moment rester surtout sur ce que j'ai indiqué à Aveline, en attendant plus de détails.

Bisous et bonnes lectures :bisous:

@Joyce :  Merci j'étais encore sur Notre Dame jusqu'à hier soir. Il est vrai que l'auteur à une très belle plume et mérite d'être lu, mais je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de lire son oeuvre tranquillement pour tout comprendre et s'imprégner de l'atmosphère.

Bonnes lectures :bisous:

@ Jooh : Bravo, je n'y crois pas tu as réussi à dire avant moi que j'avais fini ma lecture de Notre Dame :ptdr: Je pense sincèrement que tu peux te passer de version abrégée, seulement il faudrait que tu le lise un peu comme avec Le Monde Sophie, parce que si les 100 premières pages se lisent très facilement, après il faut baisser un peu le rythme pour vraiment prendre en compte la beauté des descriptions qui parfois sont un peu difficiles à suivre lorsque l'on veut lire rapidement. Et je pense que c'est ça qui m'a un peu démotivée, j'ai forcé parceque je voulai lire à un rythme qui me parraissait normal et là ça ne fonctionne pas comme ça avec ce titre.

Bah ensuite, maintenant, je dois lire une vie de Maupassant que du coup j'avais laissé de côté pour essayer d'avancer dans Notre Dame, parce que là honte à moi j'ai laaissé Géraldine toute seule. On avait décidé de le lire ensemble pour le 31 juillet, et j'ai pas assuré, elle me pardonne mais en contre partie je me sent un peu obligée de le finir sous une semaine (je ne veux pas trop avoir de retard non plus) :S

Ensuite je pense lire Miss Charity de M-A Murail car c'est un  pavé illustré jeunnesse et écrit relativement gros, et seulement après Au bonheur des Ogres, faut absolument que je retrouve mon exemplaire (ça m'apprendra à changer mes livres de place toutes les cinq minutes pour essayer d'en caser un max dans les biblis). En tout cas tu as deviné mes intentions.

Romain Gary je connais de nom (et de pseudonime), on devait le lire en classe de première (un roman au choix) et je crois que j'avais essayé La Promesse de l'Aube, mais dans l'édition Folio, j'avais l'impression de lire un pâté de pates de mouches, du coup j'ai laissé tombé au bout de 60 pages environ et j'ai quasiment, pour ne pas dire totalement, oublié de quoi ça parle  :tim:  :goutte:  . De toute façon il est prévu mais pas pour tout de suite :D

Je pense faire ma liste ce weekend parce que j'y ai un peu réfléchi.

Gros bisous à toi aussi et tout plein de belles lectures pour toi  :danse: :heart: :bisous: