[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#1131 02 Août 2012 17:27:47

Une bonne lecture avec Le temps n'est rien !!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1132 02 Août 2012 17:28:32

Merci =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1133 03 Août 2012 02:00:57

Il a l'air super ce livre, le résumé me tente bcp bcp bpc
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1134 03 Août 2012 09:46:46

=)

En lisant les premières pages je me suis dit que cette histoire me disait quelque chose. En fait, il existe un film de ce livre que j'ai vu il y a quelques années =D Heureusement pour moi ce n'est qu'un vague souvenir et ça ne me gâchera pas la lecture..
  • Sita

Empileur d étagères

#1135 03 Août 2012 10:41:32

C'est vrai que tu as vu grand pour ton premier livre en anglais, d'autant qu'il met un peu de temps à démarrer vraiment. Ne te force pas tout de même, ce serait un coup à te dégouter ! Peut être qu'en te faisamt la maim sur d'autres livres en anglais plus court, ça irait mieux ?

Très bon choix que Le temps n'est rien ! J'aimerais bien le relire un jpur.
    Et ne t'en fais pas pour le film, j'ai trouvé la chronologie des deux supports abordée différemment, ce qui permet de bien distinguer les deux supports. Oh et la fin du livre est délicieuse ! (mais je n'en dis pas plus ,))

Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1136 03 Août 2012 14:34:08

Je suis d'accord avec toi pour Moka, il faut vraiment que j'en relise !

Oui, c'est ça pour le prix du Festival d'Angoulême, je me disais bien que je connaissais cette BD..

Tu as tout à fait raison pour le Hemingway, surtout qu'il a l'air d'être rapide à lire !

Je suis contente que tu aies aimé L'âge des miracles, ça me donne très envie de le commencer à mon tour ! Mais rassure-moi, ce n'est pas une série, il n'y a pas de second tome derrière si ?

Le temps n'est rien me donne énormément énormément envie aussi, décidément il me faudrait trois vies pour lire tout ça.. ;) J'ai aussi le film chez moi, mais du coup j'attends de lire le livre !

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1137 03 Août 2012 22:32:49

c'est quoi le film en question? Car le résumé me disait aussi quelque chose mais sans savoir pourquoi :D
  • Sita

Empileur d étagères

#1138 04 Août 2012 00:18:40

Hors du Temps (The Time Traveler's Wife en VO), avec Rachel McAdams et Eric Bana :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1139 06 Août 2012 09:26:31

Sita : Cela me rassure ce que tu me dis =) Et je peux le confirmer par moi-même, plus j'avance dans le livre, moi je me souviens du film. Je me souvenais juste de l'histoire du pré en fait. Tu m'intrigues avec cette fin !

Pour les livres en anglais, c'est clair que je devrais peut-être lire des livres plus accessibles pour commencer et surtout ne pas me dégoûter. Je lis depuis quelques mois "Harry Potter's Bookshelf: The Great Books behind the Hogwarts Adventures" de John Granger. C'est une analyse de la série Harry Potter. Je l'ai repris hier, j'ai lu 30 pages =D Je ne m'inquiètes trop quand je ne comprend pas tout, mais dans une histoire je me dit que ça va me déranger... (enfin jusque là "Ready Player One", ça allait je comprenais le sens, mais je trouve que c'est écrit tellement petit et je lis tellement lentement que ça me décourage...).

Bref, je te souhaite une bonne lecture aussi :)

Anou : Rassures toi il n'y a pas de second tome pour "L'âge des miracles". C'est vrai qu'il y a énormément de livres pour l'instant qui sortent en série et ce n'est pas toujours évident de suivre. Je devrais faire une liste avec toutes les séries commencées et non terminées...
    Pour "Le temps n'est rien", je pense qu'il pourrait te plaire =)

--

Alors, je suis toujours dans ma lecture "Le temps n'est rien". J'avance lentement mais sûrement. Cette lecture me plaît, il me manque tout de même un petit quelque chose pour avoir envie de ne pas le lâcher, mais je passe tout de même un bon moment en compagnie de Claire et Henri.

J'ai également un peu avancé dans "Harry Potter's Bookshelf: The Great Books behind the Hogwarts Adventures", lecture en anglais que je traîne depuis quelques mois déjà. Je le trouve tjs aussi intéressant. Maintenant que je l'ai repris, j'espère ne pas lâcher l'affaire.

Aujourd'hui, retour au boulot, j'en profites donc pour reprendre ma lecture audio d' "Emma" de Jane Austen.

Passez une bonne journée et bonne lecture =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1140 06 Août 2012 09:53:39

Oui, la liste des séries non terminées je l'ai faite justement ! Mais ça va pour l'instant, je constate que je n'en ai pas trop en cours de mon côté.. ;)

Le temps n'est rien est sur ma wish-list depuis des années, il faut vraiment que je me le procure !

Bonne journée !