[Price, Lissa] Starters - Saga

• L@ura

Lecteur confirmé

#81 01 Août 2012 21:38:47

Malgré les quelques échos négatifs ou mitigés que j'ai pu avoir, ce titre me fait énormément envie. J'adore les dystopies et cette histoire a l'air vraiment intéressante ! En plus, l'extrait que j'avais lu en ligne m'avait bien plu...
    La collection R m'est encore inconnue, mais qu'est-ce qu'elle peut être tentante ^^

• Eloise_11

Livraddictien débutant

#82 03 Août 2012 14:26:13

le tome 2 ne sort que le 11 décembre en anglais, alors pour l'avoir en français va falloir attendre...
  • Kelith

Chercheur de mots

#83 03 Août 2012 14:50:55

Non, la collection R est très réactive au niveau des sorties et la suite Enders devrait paraître en VF en novembre 2012 (donc on l'aura en avance, comme Night School ^^).

• Sia

Super-Livraddictienne

#84 03 Août 2012 15:23:35

Kelith a écrit

Non, la collection R est très réactive au niveau des sorties et la suite Enders devrait paraître en VF en novembre 2012 (donc on l'aura en avance, comme Night School ^^).

Oui, c'est un des parti-pris de la collection! Starters est sorti simultanément aux USA et en France - plus plein d'autres pays. C'est sympa de ne pas avoir à attendre les traductions!

• Soleinya

Apprenti Lecteur

#85 03 Août 2012 16:11:44

C'est un grand avantage de la collection sinon je sais pas si j'aurais tenue j'attend la suite avec beaucoup d'impatience :o c'est dur d'attendre quand on es pas très patient mdr
  • Soleya

Lecteur assidu

#86 03 Août 2012 16:50:16

Faudrait vraiment que je lise le tome 1 o_O
  • cesnat

Lecteur assidu

#87 14 Septembre 2012 10:50:02

je viens de le finir
    Mon avis : Callie, jeune fille de 16 ans, se retrouve seule avec son frère Tyler, après la mort de ses parents lors de la guerre épidémiologique des spores. Ils doivent survivre dans un monde ou ne subsistent plus que des adolescents et des personnes agées de 80 ans à cent ans et plus. Elle s’occupe de son petit frère qui est malade, aidé de son ami mickael. Tous trois survivent tant bien que mal dans ce monde ou les jeunes sont recherchés pour travaux forcés….. en se cachant dans des batiments délabrés et en se débrouillant comme ils peuvent pour trouver à manger et à boire, tout en se cachant. Mais son frère Tyler malade, elle a besoin d’argent pour le soigner et il ne lui reste plus que Prime Destination comme solution. Cette société est dirigé par celui que l’on surnomme : le VIEUX.
    Prime destination recherche les adolescents apelés dans ce monde : les starters afin de louer leurs corps aux enders, les gens agés qui souhaitent revivre une jeunesse nouvelle. Callie en désespoir de cause face au besoin d’argent pour son frère se lance donc dans cette expérience. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la puce implantée dans son cerveau, callie se réveille à la place de sa locataire. Elle décide de vivre tout de meme ainsi dans le manoir de sa locataire en utilisant tout le luxe qui va avec. Elle fait ainsi la connaissance de Blake qui n’est autre que le fils d’un sénateur.
    Callie pense que tout se terminera tranquillement comme prévue dans le délai d’un mois lorsqu’elle se rend compte que sa lacataire a des intentions particulières  pour avoir louer son corps, et que Prime Destinations a des intentions encore plus spéciales que ce qu’elle imagine.

Le style de l’auteur Lissa Price est vraiment fluide et facile, les phrases sont simples et en meme temps explicite.  Et ainsi, de par cette écriture et cette manière de raconter, on est pris dans le tourbillon de cette histoire que l’on ne lache plus car il n’y a pas de temps mort, l’action est quotidiennement présente, sans artifices, ni cruauté, et une seule envie lire encore et encore car on a trop envie de connaitre le dénouement.
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#88 14 Septembre 2012 10:54:30

Que ce soit le tome 1 et les deux nouvelles additionnelles (portrait d'un starter et portrait d'un marshall), l'univers de cette série est vraiment sympa. Hâte d'avoir la suite ^^
  • Simi

Petit chimiste des mots

#89 14 Septembre 2012 13:00:23

Elle vaut le coup, la seconde nouvelle ?
    Parce que contrairement à la première, elle est payante alors si ça n'apporte rien, je ne vois pas l'intérêt...
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#90 14 Septembre 2012 14:43:29

Ecoute il y a déjà un peu plus d'action. Elle est un peu plus complexe et surtout elle permet de bien casser le clivage entre Enders et Starters, chose qui m'avait franchement choquée lors du tome 1