#87 14 Septembre 2012 10:50:02
je viens de le finir
Mon avis : Callie, jeune fille de 16 ans, se retrouve seule avec son frère Tyler, après la mort de ses parents lors de la guerre épidémiologique des spores. Ils doivent survivre dans un monde ou ne subsistent plus que des adolescents et des personnes agées de 80 ans à cent ans et plus. Elle s’occupe de son petit frère qui est malade, aidé de son ami mickael. Tous trois survivent tant bien que mal dans ce monde ou les jeunes sont recherchés pour travaux forcés….. en se cachant dans des batiments délabrés et en se débrouillant comme ils peuvent pour trouver à manger et à boire, tout en se cachant. Mais son frère Tyler malade, elle a besoin d’argent pour le soigner et il ne lui reste plus que Prime Destination comme solution. Cette société est dirigé par celui que l’on surnomme : le VIEUX.
Prime destination recherche les adolescents apelés dans ce monde : les starters afin de louer leurs corps aux enders, les gens agés qui souhaitent revivre une jeunesse nouvelle. Callie en désespoir de cause face au besoin d’argent pour son frère se lance donc dans cette expérience. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la puce implantée dans son cerveau, callie se réveille à la place de sa locataire. Elle décide de vivre tout de meme ainsi dans le manoir de sa locataire en utilisant tout le luxe qui va avec. Elle fait ainsi la connaissance de Blake qui n’est autre que le fils d’un sénateur.
Callie pense que tout se terminera tranquillement comme prévue dans le délai d’un mois lorsqu’elle se rend compte que sa lacataire a des intentions particulières pour avoir louer son corps, et que Prime Destinations a des intentions encore plus spéciales que ce qu’elle imagine.
Le style de l’auteur Lissa Price est vraiment fluide et facile, les phrases sont simples et en meme temps explicite. Et ainsi, de par cette écriture et cette manière de raconter, on est pris dans le tourbillon de cette histoire que l’on ne lache plus car il n’y a pas de temps mort, l’action est quotidiennement présente, sans artifices, ni cruauté, et une seule envie lire encore et encore car on a trop envie de connaitre le dénouement.