[Suivi Lecture] Elinor

• Emisa

Chercheur de mots

#1061 16 Juillet 2012 10:25:11

Oh mais je suis sûre que c'est pour notre plus grand bonheur qu'il y en a encore 4, n'est-ce pas ? :lol:
    Hé bien  de mon côté, je n'ai pas eu le temps de le finir. Je suis passé à la médiathèque pour rallonger mon emprunt mais il était réserver juste après moi du coup il m'a fallu le rendre... Tant pis, la suite attendra un peu ! O_o
    Tu ne verras peut-être pas ce message avant ton retour mais bonnes vacances tout de même !! :bisous: :heart:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1062 19 Juillet 2012 11:18:08

Effectivement, ta cousine a l'air de lire très rapidement ! J'espère que tu as quand même trouvé l'occasion de lui piquer les livres pour les lire toi aussi.. ;)

As-tu commencé un des Quatre filles et un jean ? En ce moment je lis les Quatre soeurs (le tome 2) de mon côté, mais ensuite je pense que ma "lecture jeunesse parallèle" sera le tome 2 des Quatre filles...

J'espère que te vacances se passent bien en tout cas, et que tu profites bien de tout ça, en lisant par exemple.. ;)

As-tu eu le temps d'aller voir La part des anges du coup ?

Les femmes qui lisent sont dangereuses me tente beaucoup depuis sa sortie, j'aime beaucoup sa couverture.. Il faudrait que je me l'achète un de ces jours !

Moi aussi, ma médiathèque a souvent les œuvres complètes des grands auteurs (pour Jane Austen par exemple), et je ne trouve pas ça très pratique.. Je n'aime pas me balader avec un livre de 3 kilos dans mon sac ! D'autant que ça n'aide pas forcément les abonnés à découvrir l'auteur, puisque du coup il est plus rarement disponible..

Concernant ta PAL de vacances, je plussoie évidemment pour les Quatre filles et un jean, et pour le reste je te l'ai dit sur ton blog ! D'ailleurs, j'avais oublié, mais finalement j'ai déjà lu Les hirondelles de Kaboul, et il me semble qu'il m'avait bien plu à l'époque.. Je confonds toujours avec Les cerfs-volants de Kaboul.

Allez, bonnes vacances Elinor et bonnes lectures ! Profite bien !

Mamzelle Bulle : Je suis contente qu'Elinor et moi t'aillons (c'est français ça ?) convaincue pour les Quatre filles et un jean.. J'espère que tu apprécieras cette relecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1063 20 Juillet 2012 13:43:15

Tu as de belles lectures en perspective pour cet été. :) Je voulais lire Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates cet été, j'espère que j'aurai le temps. ^^

> Anou : C'est le verbe avoir pas aller donc ayons. ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1064 23 Juillet 2012 22:36:04

Ah oui merci Luthien, la honte.. :emb:

Parfois, je me fais peur ! ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1065 23 Juillet 2012 23:07:33

Un bonjour rapide, par portable ce n'est pas du tout pratique ! J'ai du mal à me fixer sur un livre , donc je papillone un peu ! Mais il fait beau et je profite à fond du bel endroit où je suis (le moulleau, dans le bassin d'Arcachon, s'il y a des connaisseurs, le plus beau lieu du monde :D)
    Anou, n'hésite pas à me dire quand tu commences le tome 2 de quatre filles et un jean, je te suivrai et on pourra en parler par mp ;)
    Et merci à toutes !  :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1066 02 Août 2012 11:21:33

Je t'ai envoyé un MP, je l'ai commencé hier ! ;)

Bonnes vacances Elinor !
  • Jooh

Accro des mots

#1067 04 Août 2012 19:14:09

Continue à bien profiter Eli :heart: !
    Plein de bisous, et plein de bonnes lectures :bisous: !
    (D'ailleurs, j'ai commencé Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, on se demande grâce à qui :angel::lol:)

Dernière modification par Jooh (04 Août 2012 19:14:32)

• Emisa

Chercheur de mots

#1068 05 Août 2012 21:26:28

Tout comme les filles, je te souhaite une bonne fin de vacances et de belles lectures ! Gros bisous Elinor ! :bisous:
  • Caelina

Chercheur de mots

#1069 09 Août 2012 11:16:30

Bonne fin de vacances et de belles lectures Elinor !

Dernière modification par Caelina (09 Août 2012 11:16:44)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1070 20 Août 2012 20:41:44

Me voilà revenue près de la capitale pour profiter de son atmosphere polluée en pleine chaleur ! :D Merci à toutes !

(@Jooh : Oooooh, je vais vite aller voir ton suivi !)

Je suis rentrée un peu plus tard que prévu car de retour de Corse j'ai directement filée au Touquet pour ne pas passer le week-end dans la fournaise, mais c'est bon je suis de retour jusqu'à la rentrée (normalement).

Je remets la liste des livres emportés pour ma première partie de vacances et je rajoute les autres ensuite, ceux que j'ai lu en rose, ceux abandonnés en violet et ceux que je n'ai pas lu reste en noir.

Quatre filles et un jean tome 2 d?Ann Brashares (Anou je te réponds le plus vite possible !)
    Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra
    Le cercle littéraire des amateurs d?épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    Blue Jay Way de Farice Colin
    Les chaussures italiennes de Henning Mankell
    Un soupçon légitime de Stefan Zweig
    Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
    Tout compte fait de Simone de Beauvoir
    Seul le silence de R.J Ellory
    Complete fairy tales de Oscar Wilde
    Petits suicides entre amis d?Arto Paasilinna
    Lettres au Castor de Jean Paul Sartre
    Rêver de Barbara de Negroni
    La part de l?autre d?Eric Emmanuel Schmitt
    Lignes de faille de Nancy Huston
    Limonov d'Emmanuel Carrère
    Millénium, tome 2 de Stieg Larsson
    La Peur de Stefan Zweig
    Le club des incorrigibles optimistes

Je ferai un article fourre tout avec un minis avis pour une grande partie des livres et d'autres auront le droit à un article pour eux. En ce moment je lis Grenouilles de Mo Yan que Caelina m'avait donné envie de découvrir, je suis un peu perdue avec les liens familiaux, j'hésite à me faire un arbre généalogique pour comprendre les relations qu'entretiennent les différents personnages abordés. :lol:

J'ai un peu perdu l'habitude de passer autant de temps sur l'ordi, je passerai sur vos suivis demain, et en plus un cheesecake au chevre, aux courgettes et aux tomates sechées que j'ai fait ainsi qu'un triffle aux pêches m'attendent ! :D

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Elinor (21 Août 2012 10:22:11)