#796 06 Août 2012 16:17:11
@ A-Little-Bit-Dramatic: Pas de problème Perrine : ) ! Je te ferais part de mes impressions sur Les Mémoires avec grand plaisir !
Merci beaucoup, et belle lecture à toi aussi :bisous:
@ Anou: Ah ! Très bien, merci beaucoup pour les précisions sur Extrêmement fort et incroyablement près, ça me donne encore plus envie de le lire. Je ne pense pas que le fait qu'il soit un enfant surdoué -et donc qu'il adopte un langage soutenu- va me gêner dans ma lecture, au contraire, je trouve l'idée sympa (même si en effet, la littérature en connaît un paquet des enfants précoces/surdoués ^^).
Ne te fais pas de soucis pour Out of Africa, tu n'auras qu'à attendre d'avoir de nouveau envie de regarder les films d'amour ;). D'ailleurs, j'ai un peu reparlé de ce film avec ma grande soeur qui lit La Ferme Africaine en ce moment, et je me suis rendu compte que je m'embrouille avec Australia (je ne sais pas si tu l'as vu ?). J'en déduis donc que si je les confonds, il doit y avoir des petites similitudes entre les deux (mais je me trompe peut être, vu que je les ai tous les deux vu successivement et il y a un petit bout de temps maintenant... L'analogie peut donc être erronée)
Ah, je suis contente que tu me comprennes pour ce qui est de donner envie de lire un bouquin qui nous plait aux autres ! Du coup, j'essaie un peu de nuancer et mesurer mes propos (tout en restant enthousiaste quand j'aime vraiment), pour ne pas que la personne soit déçue, mais ce n'est pas forcément concluant dans mon cas :sifflote:...
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire (j'espère), et je partage le même avis. En tout cas, moi j'agis comme tu l'expliques, à savoir que dans un livre qui m'a déçu, j'arrive toujours à trouver un petit quelque chose de positif, et au final j'ai très très peu de GRANDES déceptions littéraires. D'un autre côté, je pense aussi être moins exigeante quant à la perfection d'un livre (ce qui est certainement dû au fait, comme tu dis, que nous lisons pas mal de livre dans l'année). Alors quand je dois conseiller un livre à quelqu'un qui lit relativement peu, je me donne à cœur d'être (trop ?) convaincante et de donner envie de lire. Du coup, il est évident que, en ne gardant que le meilleur et ce qui m'a le plus plu, j'ai peut être un peu trop embelli la réalité du livre... Mais j'ai du mal à faire autrement :P !
Dans la série Nord et Sud de la BBC, j'avais surtout beaucoup aimé Richard Armitage, je dois l'avouer :ptdr:. Deux de mes sœurs ont également aimé le livre, donc si toi aussi tu as aimé, je pense le faire remonter dans mes priorités, et pouvoir m'y mettre d'ici la fin de l'été (ce qui va certainement être difficile vu mon programme très ambitieux ^^). Toute Passion abolie aussi, j'essaierai de lui trouver une petite place dans mon programme livresque. C'est noté pour Paola, de toute façon je ne le possède pas et ce n'est pas une lecture urgente.
Merci beaucoup Anou, et belles lectures :bisous: !
@ Amethyst: Coucou Amethyst : ) !
Pour le moment, je lis Les Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, de S. De Beauvoir, que j'aime assez ! Je te remercie beaucoup, et te souhaite tout pareil :bisous: !
@ Bookine: Pour le moment, j'aime bien Les Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, merci : ). Même si j'avoue avoir parfois du mal à me concentrer sur ma lecture et manquer de temps ces temps-ci (ce qui est indépendant du livre).
Merci Bookine, bonne lecture à toi aussi :) !