[Suivi Lecture] Jooh

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#801 08 Août 2012 11:34:09

J'ai aussi envie de découvrir ce livre depuis qu'Elinor l'a lu. Bonne lecture ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#802 08 Août 2012 11:36:30

@ Anou: Ah mince alors ! Je ne voulais pas te démotiver avec la comparaison avec Australia. En fait, avant de voir ce film, j'avais entendu beaucoup d'avis négatifs sur celui-ci, donc je m'attendais à une catastrophe ennuyeuse et gnangnan, et au final, j'en attendais tellement peu que j'ai bien aimé :lol: ! En fait, j'ai surtout fait un parallèle entre les 2 films du fait des paysages, de la nature mise en valeur et un peu aussi pour l'histoire d'amour. Mais les intrigues n'ont évidemment rien à voir! De toute manière, comme tu dis, tu tenteras et tu verras bien ;) !

Très contente que notre pensée soit en accord pour ce qui est des conseils lectures etc, et que l'on se soit comprises :D.

Hahaha, c'est vrai que maintenant que tu me l'as dit, il y a une petite ressemblance entre les deux, je n'y avais pas pensé ^^. En tout cas, tu attises ma curiosité pour Nord et Sud, et je crois franchement que je vais me laisser tenter (j'espère avant la fin des vacances, parce qu'après je risque de manquer de temps...)

Merci beaucoup en tout cas, et belles lectures également :heart: !!

@ Aventurine: Merci Aventurine : )
    Ne te fais pas de soucis, Les Mémoires me plaisent bien pour le moment, j'aime également beaucoup le style de l'auteure =D !
    Bonne lecture à toi aussi, et bonnes vacances également :bisous:

@ Luthien: C'est aussi Elinor qui m'a donné l'envie de m'y mettre ;) !
    Merci beaucoup Luthien, et bonne lecture à toi aussi :bisous:

Bon, et bien, j'avance (très) doucement dans Les Mémoires d'une Jeune Fille rangée, pourtant j'aime bien le style de Simone De Beauvoir, mais le manque de temps (et un peu d'envie) n'aide pas...

Dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes lectures, et une bonne journée !

Dernière modification par Jooh (08 Août 2012 12:20:38)

• Anou

Lecteur professionnel

#803 10 Août 2012 09:30:48

Non, ne t'inquiète pas, j'ai compris le rapprochement ! J'imagine que dans les deux cas, on est face à une histoire d'amour entre une riche bourgeoise et un homme un peu bourru, et ils sont perdus dans un no man's land pas possible, au coeur de la nature terrible, et là ils tombent amoureux mais mes Dieux sont contre eux, et du coup c'est une fresque dramatique pas possible pour que leur amour survive.. C'est ça ? ;)

Même avec ça, ça me dit toujours de le voir ! Même pas peur des films d'amour !!

J'espère vraiment que tu arriveras à lire Nord et Sud avant la fin des vacances, ça vaut vraiment le coup je trouve..

J'ai pensé à toi hier quand j'étais dans une librairie, car j'ai eu La vie devant soi dans les mains pendant au moins 10 minutes, à hésiter à l'acheter.. Je ne connaissais pas le résumé en fait, mais ça donne vraiment envie. Quand j'aurais un peu fait baisser ma PAL (et je suis à peu près sur la bonne voie ces temps-ci), je crois que ce sera mon premier achat !

Au final, à la place, j'ai acheté de la poésie, car je trouve que je n'en lis pas assez..

Bonne journée à toi Jooh !
  • Felina

Lecteur professionnel

#804 10 Août 2012 12:14:37

Je viens faire un petit tour sur ton suivi.
    "Australia"? Avec Hugh Jackman? :P Rien que pour ses abdos je regarderai ce film, si jamais il me passe entre les mains. :angel:
    Tiens! Après Dostoievski, j'ai également "Nord et Sud" dans ma PAL... Mais ça lecture n'est pas pour tout de suite. Je vais allé faire un tour dans ta PAL, car elle semble bien proche de mes goûts littéraires...
    Bonne lecture avec Simone de Beauvoir (je la confond souvent avec Marguerite Duras, je ne sais pas pourquoi) que je n'ai encore jamais lu. J'espère que ça te plaît.
  • beL

Amant des romans

#805 10 Août 2012 14:29:39

Felina a écrit

Je viens faire un petit tour sur ton suivi.
    "Australia"? Avec Hugh Jackman? :P Rien que pour ses abdos je regarderai ce film, si jamais il me passe entre les mains. :angel:

Si Hugh te passe dans les mains O_o C'est :faischaud par ici ^^

Sinon Jooh, je viens de voir que tu lisais Jostein Gaarder, j'avais bien aimé un autre de ses livres, j'espère que ça te plait !!
    Pour Simone de Beauvoir je n'ai encore pas lu un de ses romans :tim:

Bonne lecture en tout cas !!

• Emisa

Chercheur de mots

#806 10 Août 2012 17:06:02

Oui, pour Extrêmement fort et Incroyablement près, c'est exactement l'impression que j'ai eu. C'est vrai que l'enfant est surdoué et ne parle donc certainement pas comme un enfant "normal" de son âge mais quand même... Ou alors c'est juste que j'ai eu du mal à faire le parallèle entre ses aptitudes cérébrales et son âge pendant ma lecture... :grat: Mais par exemple, je n'ai pas sentie de différence de langage entre les lettres rédigées par le grand-père et la narration du garçon... Bref, comme je te l'ai déjà dit, j'espère qu'il te plaira tout de même !! =D

Et dis moi Jooh, qui est cet Oscar Pill sous ton pseudo ?

Gros bisous et bonne continuation de lecture ! :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#807 10 Août 2012 17:16:27

Emisa a écrit

Et dis moi Jooh, qui est cet Oscar Pill sous ton pseudo ?

Oui, et puis qu'est-ce donc que cet intrigant mais très réussi tag en dessous de ta  signature ? :grat:

Y a-t-il tout une histoire derrière ce concept de PAL sauvage ? :cool:

• Jooh

Accro des mots

#808 10 Août 2012 18:28:33

@ Anou: Haha, et bien tu as parfaitement résumé le film, à croire que tu l'as vu :p. En gros, c'est ça, donc au moins tu sais à quoi t'attendre ;). Si tu n'as pas peur des films d'amour, ça devrait le faire en tout cas ;).

Ah, même si finalement tu ne l'as pas acheté, je suis contente que La Vie devant Soi te tente autant, et de voir que, manifestement, il ne va pas tarder à rejoindre ta PAL :vainqueur:. Je l'avais vraiment vraiment adoré (je sais, je me répète :P).

C'est super si tu arrives à baisser un peu ta PAL (ce n'est pas tellement mon cas par contre :sifflote:).

Ah, mais c'est très bien de la poésie aussi ! J'espère que tu apprécieras =) !

Bonnes lectures Anou :bisous: !

@ Felina: Haha, j'avoue que rien que pour Hugh Jackman, le film vaut le détour :ptdr:.
    J'espère que ma PAL t'a plu ;), je vois d'ailleurs que nous avons de nombreux livres en commun =D !
    Merci pour Simone De Beauvoir qui me plait beaucoup, et je te souhaite également de bonnes lectures : ) ! J'espère grandement que tu apprécieras Crime et Châtiment tout autant que moi !

@ beL: Oh oui ! J'aime bien Le Monde de Sophie (même si je le lis un peu en pointillé...).
    Merci beaucoup, et très belles lectures à toi aussi :-) !

@ Emisa: Ah oui, je pense avoir compris ce qui te gênait dans ce livre... En tout cas, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurai lu ;).

Pour Oscar Pill, je n'avait absolument aucune idée de qui était ce monsieur (qui n'en ai pas un d'ailleurs :ptdr:) avant que tu me le demandes, alors l'Ami Wikipédia va te répondre à ma place:

Oscar Pill est une série de romans fantastiques d'Eli Anderson, pseudonyme de Thierry Serfaty. Les personnages de cette série sont des sorciers appelés Médicus qui peuvent pénétrer à l'intérieur des corps humains. La série comporte pour le moment cinq tomes dont le cinquième va sortir ( 3 octobre 2012 ) Cerebra

Voilà =D !

Merci ma Emi, et bonne lecture à toi aussi :bisous: !

@ FloXy: Pour Oscar Pill, l'explication est dans l'encadré ci-dessus ;).
    Ah et contente que ma petite signature te plaise =D.
    Alors vu que je suis en mode flemme, je te mets ce petit lien qui explique un peu le concept du WPF !
    En gros, le "Wild PAL Forever" te déculpabilise d'avoir une PAL énorme et te rend libre de continuer à l'augmenter au gré de tes envies !
    :bisous:

Pour ce qui est des Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, j'ai entamé la quatrième (et ultime) partie, donc je l'aurais probablement terminé ce week end. Le style de Simone De Beauvoir me plait toujours autant !
    J'ai ma petite idée pour ce qui est de ma prochaine lecture, mais je laisse "mûrir" le projet :lol:.

Bonne lecture/soirée à tous ♥

• Jooh

Accro des mots

#809 11 Août 2012 17:23:42

@ Joyce (et à tout le monde d'ailleurs ^^): Ça y est, je viens de terminer Les Mémoires d'une Jeune Fille Rangée, un jolie témoignage de l'enfance et de l'entrée dans l'âge adulte de Simone de Beauvoir, avec la présentation de belles rencontres, qui toutes à leur manière, vont participer à la "construction" du Castor, tout ça agrémenté des questionnements et réflexions de Simone De Beauvoir sur divers domaines comme l'Être, Dieu, la Religion entre autre... J'ai aimé, et j'ai hâte de lire la suite !

Je compte donc commencer maintenant (enfin plutôt demain) L'Education Sentimentale de G. Flaubert, car c'est un livre qui m'intrigue... En effet, deux de mes soeurs l'ayant lu ne l'ont pas apprécié et ont trouvé cette lecture ennuyeuse, alors qu'un ami (tout en admettant des longueurs) a été fasciné par l'histoire raconté et donc garde un excellent souvenir de ce livre.
    Je suis donc curieuse de savoir dans quel "camps" je me placerai à la fin de cette lecture =D !

Bonne lecture à tous  : )
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#810 11 Août 2012 17:34:34

Je n'aime pas trop les livres trop "classiques" mais j'avoue que l'éducation sentimentale j'en ais entendu des avis très positifs...