[Villeminot, Vincent] Instinct - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#41 14 Avril 2012 09:56:01

Je viens de terminer le tome 1: j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que le résumé en disait un tout petit trop. Du coup la première partie est lente à démarrer et l'histoire ne démarre vraiment que vers le milieu du livre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A peu près au moment où Tim débarque dans la chambre de Flora et pète un plomb, en fait.

Ensuite le rythme est meilleur! Mon personnage préféré est indéniablement Shariff, avec ses citations perpétuelles et son côté un peu pince-sans-rire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et aussi pour la façon dont il a choisi son prénom, j'ai trouvé ça à la fois drôle et consternant, mais tellement adapté au personnage!

L'intrigue est pas mal, et l'auteur réussit à proposer de nouvelles choses, même si les thèmes ont déjà été utilisés. Les métamorphoses sont bien trouvées, et l'auteur argumente bien l'idée principale: c'est pas parce qu'on est le plus gros et le plus fort, qu'on est le meilleur! Argumentation qui m'a donc bien plu!
    J'ai bien aimé cette lecture, peut-être même assez pour lire le tome 2 si je mets la main dessus un de ces quatre!

• Tite

Néophyte de la lecture

#42 14 Avril 2012 11:53:33

J'ai le tome 1 et 2 dans ma PAL, ça me donne de plus en plus envie de les en sortir vite ;)
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#43 28 Avril 2012 19:58:42

Moi le tome 1 a été une immense déception ! Les personnages, l'histoire, les péripéties, rien ne m'a plu...
    Mon avis est Edit Voz': Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • Kik

Lecteur du dimanche

#44 29 Avril 2012 17:05:15

J'ai lu dans pas mal de vos messages, que cette saga avait rejoint votre Wish List ou PAL. J'espère que depuis vous avez pu la lire.
    Personnellement j'ai adoré ! J'ai dévoré les trois tomes. J'aime beaucoup l'écriture de Vincent Villeminot.
  • PommeBook

Bibliophile

#45 29 Avril 2012 17:26:09

J'ai terminé le premier tome il y a peu et je ne suis pas emballée. Je l'ai lu ça se résume à ça et j'ai encore les 2 autres à lire ...
  • lectureforever

Néophyte de la lecture

#46 04 Juin 2012 07:26:26

Il faut absolument que je le lise !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#47 12 Août 2012 17:10:59

Moi je viens de finir le 2ème et j'ai hâte de lire le 3ème tome !

Le 1er tome reste quand même mon préféré !
    Ce qui me plait le plus dans ces histoires, c'est qu'il y a tous le temps de l'action à chaque moment, chaque passage du livre !

C'est adopter pour moi ;)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#48 12 Août 2012 17:22:31

Moi aussi j'ai lu les deux premiers et j'ai le 3ème dans ma PAL, je ne tarderai pas de le lire!
    C'est une très bonne saga au fait, c'est la maîtrise de l'auteur de son récit qui me fascine le plus, comme s'il savait dès le début ce qui allait arriver jusqu'à la fin du 3ème! :salutation:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#49 12 Août 2012 20:35:42

InkofmyLife a écrit

Moi aussi j'ai lu les deux premiers et j'ai le 3ème dans ma PAL, je ne tarderai pas de le lire!

Si tu lis le 3ème avant moi tu me diras ce que tu en pense ! ;)

• mushu

Baby lecteur

#50 12 Août 2012 20:46:58

J'aime bien cette saga mais il ne s'agit pas d'un coup de coeur! J'ai fini le tome 2 j'attend un peu pour le tome 3)