#41 14 Avril 2012 09:56:01
Je viens de terminer le tome 1: j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que le résumé en disait un tout petit trop. Du coup la première partie est lente à démarrer et l'histoire ne démarre vraiment que vers le milieu du livre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
A peu près au moment où Tim débarque dans la chambre de Flora et pète un plomb, en fait.
Ensuite le rythme est meilleur! Mon personnage préféré est indéniablement Shariff, avec ses citations perpétuelles et son côté un peu pince-sans-rire.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et aussi pour la façon dont il a choisi son prénom, j'ai trouvé ça à la fois drôle et consternant, mais tellement adapté au personnage!
L'intrigue est pas mal, et l'auteur réussit à proposer de nouvelles choses, même si les thèmes ont déjà été utilisés. Les métamorphoses sont bien trouvées, et l'auteur argumente bien l'idée principale: c'est pas parce qu'on est le plus gros et le plus fort, qu'on est le meilleur! Argumentation qui m'a donc bien plu!
J'ai bien aimé cette lecture, peut-être même assez pour lire le tome 2 si je mets la main dessus un de ces quatre!