@ Aveline: Oh oui ! Romain Gary est mon auteur préféré :heart: !
@ Clémence: Mouhahaha quelle tentatrice vilaine et perfide je fais =D ! Je suis trèèèès contente de t'avoir tentée avec cet auteur, car je pense franchement que tu ne le regretteras pas, je l'adore :heart: !
Les Cerfs-Volants est absolument génial, j'avais été bouleversée par cette lecture, donc je suis ravie qu'elle t'accompagne en Finlande :heart: ! J'espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi !
En effet, je n'ai pas lu
Les Racines du ciel, il me tente, mais en même temps, il me fait peur, alors je n'ai jamais eu le courage de l'acheter, j'ai peur d'être déçue par celui-ci. Pourtant, il a eu le Goncourt en 1956 (enfin je crois), et puis la peur n'évite pas le danger tu me diras, et je ne vois pas pourquoi je serais déçue par mon Romain Gary, alors je me lancerai, promis ! En tout cas, si tu le lis avant moi, je regarderai ton avis avec un grand intérêt :).
J'ai vu que tu avais aussi
La Promesse de l'Aube dans ta PAL -qui est en fait son autobiographie- et lui aussi est franchement super ! L'un de mes préférés !
Comment ça je dis ça pour tous les Romain Gary ? En le lisant, j'avais été toute retournée (surtout à la fin...), mais après j'avais entrepris la lecture de
Romain Gary, le Caméléon, un biographie de mon auteur adoré par M. Anissimov, dans lequel j'ai découvert que Romain Gary était
légèrement mythomane, en fait, la moitié de sa biographie est fausse, il a inventé plein d'événements, du coup ça m'avait un peu refroidi, mais au final ça n'enlève en rien la beauté du livre. Quand même, ce Romain Gary, il me fascine et je l'adore, malgré toute la complexité du personnage :pink:.
Haha, j'espère que le rangement de ta chambre a bien avancé
et que ça durera plus longtemps que moi :lol:
De gros bisous ma Clém' :bisous:
L’Éducation Sentimentale qui, malgré les nombreuses longueurs, m'a plu. La passion "inactive" entre Mme Anoux et Frédéric est très jolie, très tendre, j'ai beaucoup aimé (et j'en suis assez surprise d'ailleurs ^^).
Et je pense donc lire maintenant
Alice au pays des Merveilles, qui traine depuis longtemps dans ma PAL, et que j'ai la chance de posséder dans la MAGNIFIQUE édition de Christian Lacroix pour le livre de poche que voici :heart: :
<image> Sur ce, bonne lecture et bonne soirée à tous ! :jelis: