[Suivi Lecture] Jooh

• Clémence

Serial lecteur

#831 15 Août 2012 19:02:47

En parlant de Romain Gary, sais-tu ma chère Jooh qu' à force de t'entendre dire lire tout le bien que tu penses de lui j'ai encore acheté un de ses livres! Le troisième en tout (et deuxième depuis que je te connais si j'ai bon souvenir) et pourtant je ne sais pas du tout si j'aimerai vu que je ne l'ai toujours pas lu! O_o :ptdr: Vile tentatrice es-tu! =) Mais j'ai vu qu'un seul livraddictien l'a lu et ce n'est point toi, donc si je le lis avant que tu ne le trouves et te jettes dessus, je te donnerai des nouvelles de Les racines du ciel :pouceleve: Soit dans un millénaire mais bon.. Mais avant ça, Les cerfs-volants me suivront jusqu'au Nord, c'est sûr! :danse:

Fin bref, tout pour dire que j'adore parler de tout et de rien surtout quand je suis en train de ranger ma chambre!

Bisous ma Jooh!
    Je suis impatiente de découvrir ta future lecture!=D

Dernière modification par Clémence (15 Août 2012 19:03:40)

• Jooh

Accro des mots

#832 15 Août 2012 22:44:59

@ Aveline: Oh oui ! Romain Gary est mon auteur préféré :heart: !

@ Clémence: Mouhahaha quelle tentatrice vilaine et perfide je fais =D ! Je suis trèèèès contente de t'avoir tentée avec cet auteur, car je pense franchement que tu ne le regretteras pas, je l'adore :heart: ! Les Cerfs-Volants est absolument génial, j'avais été bouleversée par cette lecture, donc je suis ravie qu'elle t'accompagne en Finlande :heart: ! J'espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi !
    En effet, je n'ai pas lu Les Racines du ciel, il me tente, mais en même temps, il me fait peur, alors je n'ai jamais eu le courage de l'acheter, j'ai peur d'être déçue par celui-ci. Pourtant, il a eu le Goncourt en 1956 (enfin je crois), et puis la peur n'évite pas le danger tu me diras, et je ne vois pas pourquoi je serais déçue par mon Romain Gary, alors je me lancerai, promis ! En tout cas, si tu le lis avant moi, je regarderai ton avis avec un grand intérêt :).
    J'ai vu que tu avais aussi La Promesse de l'Aube dans ta PAL -qui est en fait son autobiographie- et lui aussi est franchement super ! L'un de mes préférés ! Comment ça je dis ça pour tous les Romain Gary ? En le lisant, j'avais été toute retournée (surtout à la fin...), mais après j'avais entrepris la lecture de Romain Gary, le Caméléon, un biographie de mon auteur adoré par M. Anissimov, dans lequel j'ai découvert que Romain Gary était légèrement mythomane, en fait, la moitié de sa biographie est fausse, il a inventé plein d'événements, du coup ça m'avait un peu refroidi, mais au final ça n'enlève en rien la beauté du livre. Quand même, ce Romain Gary, il me fascine et je l'adore, malgré toute la complexité du personnage :pink:.

Haha, j'espère que le rangement de ta chambre a bien avancé et que ça durera plus longtemps que moi :lol:

De gros bisous ma Clém' :bisous:

Je viens de terminer L’Éducation Sentimentale qui, malgré les nombreuses longueurs, m'a plu. La passion "inactive" entre Mme Anoux et Frédéric est très jolie, très tendre, j'ai beaucoup aimé (et j'en suis assez surprise d'ailleurs ^^).

Et je pense donc lire maintenant Alice au pays des Merveilles, qui traine depuis longtemps dans ma PAL, et que j'ai la chance de posséder dans la MAGNIFIQUE édition de Christian Lacroix pour le livre de poche que voici :heart: :

<image>

Sur ce, bonne lecture et bonne soirée à tous ! :jelis:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#833 16 Août 2012 09:19:27

Bonne lecture avec Alice au pays des merveilles, j'ai beaucoup aimé ce texte ! :)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#834 16 Août 2012 09:20:17

Bonne lecture avec Alice aux pays des merveilles, très bon conte que j'ai lu en anglais !
  • Camille7

Gollum littéraire

#835 16 Août 2012 09:57:44

Bonne lecture! Je l'ai aussi dans ma pal le Alice! Un classique qu'il faut bien lire une fois dans sa vie! ^^
  • Jooh

Accro des mots

#836 16 Août 2012 12:39:27

@ Joyce: Oui, j'ai vraiment aimé L’Éducation Sentimentale, tout autant que Madame Bovary :). Si le style de Flaubert te plaît, tu aimeras très certainement celui-ci !
    Bonne lecture Joyce.

@ Luthien: Merci Luthien :).
    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ! Il y a des passages franchement drôles, et ce conte est très joliment écrit ! Je ne regrette pas du tout cette lecture !
    Bonne lecture à toi aussi !

@ Tiphaine: Ça devait être très sympa de le lire en anglais, car les jeux de mots devaient mieux "ressortir" (en français, on les comprend surtout grâce aux notes qui font le parallèle avec l'anglais).
    Merci en tout cas, et très bonne lecture à toi aussi =).

@ Camille7: Oui, c'est un classique jeunesse, et franchement, il se lit très bien, il est court et très agréable, alors pourquoi s'en priver =D ? J'espère qu'il te plaira égalemenent.
    Merci Camille, et bonne lecture à toi aussi !

Je me suis régalée avec Alice au Pays des Merveilles ce matin ! Un très joli conte, avec plein d'humour et de jeux sur les de mots ! Franchement sympa et divertissant !
    Du coup, je vais lire "la suite" (je sais pas franchement si c'est une suite à vrai dire ^^), à savoir La Traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté. =D

Bonne lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#837 16 Août 2012 12:49:45

Je n'ai pas lu Alice au Pays des Merveilles...il faut dire qu'il ne m'attire pas du tout mais j'espère qu'il te plaira, Jooh !
    Ah, et puis j'adore ton édition ! Quelle magnifique couverture, quand même ! :pink: Je sais bien qu'il ne faut pas s'arrêter aux couvertures, mais là, c'est tellement joli qu'on ne peut pas s'empêcher de le remarquer dans un rayonnage de bibliothèque, je pense.

Bonne lecture, Jooh !!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#838 16 Août 2012 16:57:52

Ah tiens quelle rapidité Jooh ! ça a du être vraiment agréable :grat: je l'avais commencé en anglais et c'était trop marrant mais je l'avais pas fini (faute d'examens :-1: ) !
    D'Alice j'avais lu une BD graphique très belle niveau dessin et riche en imagination =)

Bonne lecture pour la "suite" :P
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#839 16 Août 2012 19:12:25

Wouah, cette couverture est sublime! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#840 16 Août 2012 19:56:41

@ A-Little-Bit-Dramatic: C'est vrai que pour le coup, les couvertures du coffret (photo ci dessous :D) sont toutes jolies et poussent à la consommation ^^.
    Mais très franchement, Alice au pays des Merveilles m'a bien plu comme lecture, donc si un genre le cœur t'en dit, n'hésite pas ;).
    Merci beaucoup Perrine, et bonne lecture à toi aussi :).

@ InkofmyLife: Bah il n'était pas très long non plus :p ! En anglais, il doit être vraiment drôle, avec les jeux de mots tout ça, il faudrait que je songe à regarder pour une version VO (bien que mon niveau en anglais soit pitoyable :lol:)
    Wahou, super pour la BD graphique ! Elle a l'air top, alors elle passe dans ma wish =D ! Merci (ou pas) :grat: :ptdr:
    Bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:

@ Joyce: Ah, sympa la problématique, tu as du avoir pas mal de chose à dire, on ressent vraiment la dimension satirique à la lecture je trouve :)

@ Aveline: N'est-ce pas =D ?! Toutes les couvertures du coffret Chritstian Lacroix pour le livre de poche sont magnifiques de toute manière :pink:. J'ai eu ce coffret pour Noël, et il est du plus bel effet dans ma bibliothèque =D d'autant que les oeuvres regroupées par le couturier sont toutes tentantes, j'adore :heart:.

<image>