#307 20 Août 2012 10:29:50
Merci ! Oh que oui c'est dur de reprendre ... bon faut arrêter d'y penser.
Ce WE j'ai terminé le second tome de La Belgariade : la reine des sortilèges, les choses sérieuses commencent à être developpées dans les 50 dernières pages. Il aura fallut du temps pour que ça démarre, j'espère que ça ne retombera pas au début du 3ème tome. Mais je fais une petite pause.
J'ai lu les deux premiers tome de Bride Stories de Kaoru Mori. J'ai beaucoup aimé, l'histoire se passe en Asie Centrale, et l'on suit une jeune fille arrivant dans sa nouvelle famille. Sa tribu l'a mariée à un jeune garçon de 12 ans. On découvre leur coutume et leur façon de vivre. J'ai trouvé ça très intéressant et les dessins sont magnifiques !
Et j'ai bien entamé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. En Alabama dans les années 80, une femme mal dans sa peau, Evelyn, se retrouve à devoir aller tous les dimanches à la maison de retraite où vit sa belle mère pour accompagner son mari. La bas elle rencontre une dame qui commence à lui raconter sa vie, pleines de rebondissements et de personnages haut en couleurs , qui survivent à des périodes difficiles comme la dépression ou la guerre , dans la bonne humeur... Cette histoire redonne goût à la vie à Evelyn qui tente de redresser la tête. C'est frais , ça fait sourire, c'est rythmé pour le moment je savoure ! (Merci Anou, je crois bien que c'est chez toi que l'ai aperçu celui là !!)