[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#301 26 Juillet 2012 13:40:02

Merci :)
    Je l'ai à peine entamé, une 50aine de page pour le moment c'est du assez classique, même si du côté des méchants il y a un truc un peu bizarre...Affaire à suivre!

Sinon je suis en mode préparation de PAL pour les vacances, à priori mon choix devrait s'arrêter sur Le chuchoteur bien sur, Geisha d'Arthur Golden et les 3 premiers tomes de La belgariade ça devrait suffire enfin j'espère :) .
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#302 08 Août 2012 21:20:37

Ca me parait un bon choix =D

Bonne lecture et bonne lecture!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#303 09 Août 2012 10:18:33

J'avais beaucoup aimé Geisha (mais je n'ai jamais vu le film).
  • yooruichi

Lecteur assidu

#304 16 Août 2012 11:12:31

Retour de vacances :-(

et petite mise à jour du suivi lecture ...

- Le chuchoteur très bon thriller, original, ça va très vite et c'est très dense. Je trouve que la psychologie des détraqués est vraiment bien décrite et exploitée, je me suis laissée avoir ! Bref j'ai adoré !
    - Geisha j'ai beaucoup apprécié ce plongeon dans le japon du début du XXème siècle, et la découverte de la vie de Geisha, qui au final est assez loin de ce que je croyais. Ce roman est très bien écrit et nous donne sans cesse l'envie de savoir ce qui va lui arriver. On passe par tous les sentiments ...
    - La belgariade T1 : le pion blanc des présages intro au cycle de la Belgariade, introduction de la plupart des antagonistes, et mise en place de la quête. Ce tome c'est très bien lu même si il ne s'y passe pas grand chose. On verra la suite...

J'ai commencé le second tome de la Belgariade : la reine des sortilèges j'ai un peu peur de la tournure que prenne les choses, c'est un peu trop répétitifs à mon gout, affaire à suivre !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#305 16 Août 2012 11:20:27

J'avais bien aimé Le Chuchoteur moi aussi :)

Bon retour!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#306 16 Août 2012 22:57:53

Bon retour ici même si c'est dur après les vacs !

J'avais beaucoup aimé Geisha aussi, faudrait que je vois le film !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#307 20 Août 2012 10:29:50

Merci ! Oh que oui c'est dur de reprendre ... bon faut arrêter d'y penser.

Ce WE j'ai terminé le second tome de La Belgariade : la reine des sortilèges, les choses sérieuses commencent à être developpées dans les 50 dernières pages. Il aura fallut du temps pour que ça démarre, j'espère que ça ne retombera pas au début du 3ème tome. Mais je fais une petite pause.

J'ai lu les deux premiers tome de Bride Stories de Kaoru Mori. J'ai beaucoup aimé, l'histoire se passe en Asie Centrale, et l'on suit une jeune fille arrivant dans sa nouvelle famille. Sa tribu l'a mariée à un jeune garçon de 12 ans. On découvre leur coutume et leur façon de vivre. J'ai trouvé ça très intéressant et les dessins sont magnifiques !

Et j'ai bien entamé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. En Alabama dans les années 80, une femme mal dans sa peau, Evelyn, se retrouve à devoir aller tous les dimanches à la maison de retraite où vit sa belle mère pour accompagner son mari. La bas elle rencontre une dame qui commence à lui raconter sa vie, pleines de rebondissements et  de personnages haut en couleurs , qui survivent à des périodes difficiles comme la dépression ou la guerre , dans la bonne humeur... Cette histoire redonne goût à la vie à Evelyn qui tente de redresser la tête. C'est frais , ça fait sourire, c'est rythmé pour le moment je savoure ! (Merci Anou, je crois bien que c'est chez toi que l'ai aperçu celui là !!)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#308 20 Août 2012 11:13:01

Tu as vu le film " Beignets de Tomates Vertes " ? J'avais eu un gros coup de coeur pour ce film! J'aimerai beaucoup lire le livre aussi :-) En tout cas bonne lecture à toi !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#309 21 Août 2012 10:40:54

Merci Tiphaine , non je n'ai pas vu le film mais je serai curieuse de le voir après avoir fini le livre ! J'accroche toujours autant, vivement ce soir pour la suite et fin :)!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#310 22 Août 2012 09:40:24

Comme annoncé hier, j'ai terminé Beignets de tomates vertes, j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble.
    J'ai lu aussi les deux premiers tomes de la série De cape et de crocs, c'est simplement excellent, c'est plein d'humour, de détournements pour le moment "je kiffe grave !". Les tomes 3 et 4 m'attendent ce soir ! Vivement !