#597 19 Août 2012 00:45:18
<image>Bonsoir bonsoir !!!
Clairdelune : Je ne m'y attendais pas à ce coup de coeur c'est vous que cela m'arrive sans crier gare !!
Myiuki : Les conseils de la grande prêtresse de la Bit-Lit sont toujours bons à prendre =D
Belledenuit : Merci beaucoup =)
Felina : C'est justement pour l'instant l'atmosphère qui me plaît beaucoup dans Night School !!! Merci à toi^^
Winnie : Ouahou tome 4 mais dis donc, tu es bien avancée ^^
Stella : Ce cher Adrian... :pink: Non franchement, on ne le voit que peu dans le tome 2, mais nul doute qu'il va en faire des bêtises !!! =D
Cline : Merci beaucoup ^^
Aveline : Super ton nouvel avatar !! Oui j'avais pas trop aimé Les loups de Mercy Falls, je ne sais pas si cela venait d'un problème de traduction ou autre mais quand j'ai choisi Sous le signe du scorpion, je ne m'étais pas rendue compte que c'était la même auteure. Mais alors là, c'est vraiment très très bien écrit :)
Isa : J'avoue que j'appelle Joyce souvent quand je me trouve dans l'ignorance, mais pour "euphémisme", ça va, je gère :goutte:
Bon alors je suis malade et je suis censée dormir mais je viens de terminer un livre donc voici mon suivi lecture :
Vampire Academy, tome 2, Morsure de glace, c'était TOP ! Alors je ne mettrais pas plus de 7,5/10 encore une fois parce que je n'ai pas adoré. C'était vraiment sympa mais je n'étais pas totalement à fond. Mais c'est une petite lecture super agréable et rapide, qui a même réussi à me surprendre à la fin. Dimitri m'a donné chaud et Adrian... Ahhh Adrian j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre dans les prochains tomes, je sens que je vais bien rire =D
Je lis en parallèle Night School, qui pour l'instant me plaît beaucoup. Le style de l'auteure est hyper agréable, l'ambiance dans cette école est étrange, on arrive pas à mettre le doigt dessus d'ailleurs. Et j'ai même trouvé deux superbes poèmes dans le livre, l'auteure doit en être friande et j'en suis très heureuse car j'apprends des choses =) Donc, à suivre ! (par contre je sens poindre le trio amoureux... Mais comme toujours, mon choix est fait dés le départ !!!)
Je vais malheureusement devoir annuler mon inscription à la LC pour Les liaisons dangereuses. Pas assez de temps et puis j'ai déjà pas mal de lectures denses prévues (La communauté de l'anneau) ou déjà lues (Notre Dame de Paris) en l'espace de quelques semaines donc... Une petite pause s'impose !!!
Je vais donc commencer La princesse de Clèves pour notre rencontre du club de Lecture Lire @ Montpellier dans un peu plus d'une semaine. J'ai hâte de voir ce que vaut ce bouquin !!!
Résumé : " Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir est ardent ! Désespéré ! Mais elle a juré fidélité à son époux, le prince de Clèves
Elle aspire au bonheur et ne peut brader sa vertu. Elle veut aimer sans trahir... Cruel dilemme ! Faut-il donc renoncer au monde ? Faire ainsi le malheur d'un mari et d'un amant ? La mort est-elle préférable aux affres de l'amour ? Du mariage au déchirement, de la pudeur au sacrifice... Madame de La Fayette exprime jusque dans ses plus impudiques silences la langue subtile de la passion