[suivi de lecture] Arcaalea

• Felina

Lecteur professionnel

#591 16 Août 2012 11:58:19

Joyce a écrit

Oooh une fan de Zola!
    Super, j'ai des appréhensions (certainement injustifiées) concernant cet auteur : pourrais-tu me conseiller des ouvrages par lesquels le découvrir? (si tu repasses par là sinon je t'enverrais un MP).

bea285 a écrit

Zola, Madame Bovary? C'est hyper rare. Généralement c'est les livres qui font peur de lire, voir qui dégoute. C'est bien il en faut pour tous les gouts. j'ai entendu dire que Au bonheur des dames de Zola était plus simple et avait des personnages passionnants. Penses tu que c'est une lecture pour se réconcilier avec Zola.(J'ai été traumatiser avec Germinal)

Je n'aurai pas dit "au bonheur des dames" mais c'est vrai que pour des filles qui aiment la mode ça peut-être sympa.
    En ce qui concerne la "simplicité" du roman, tu parles en terme d'histoire ou de langage?
    J'aurai plutôt indiqué "l'assommoir" pour le personnage de Gervaise que j'ai vraiment beaucoup aimé. Nana y fait quelques apparitions, et ça permet d’enchaîner avec le roman du même nom, qui est mon Best.
    J'ai détesté les lectures obligatoires en cours, c'est ainsi que mon prof de français m'a traumatisée avec "le rouge et le noir". :S

Belledenuit a écrit
    Joyce a écrit

Zola était visiblement pas trop le truc de notre génération par rapport à celles de nos parents.

J'ai l'impression de prendre un grand coup de vieux quand je lis ça =D

Idem. ;)

Bonne lecture avec "Night school". J'ai bien aimé l'atmosphère de l'internat et du parc.

Dernière modification par Felina (16 Août 2012 11:59:22)

• winnies89

Restaurateur de livres

#592 16 Août 2012 17:12:54

Bonne poursuite pour Vampire Academy :) Je suis en plein tome 4 pour ma part.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#593 16 Août 2012 17:26:39

Alors, il est comment ce fameux Adrian ? ;) C'est fou, il y a des personnages comme ça qu'on a très envie de rencontrer, juste après avoir lu quelques chroniques :goutte:
    Bonne fin de journée !

Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2012 17:26:59)

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#594 16 Août 2012 18:56:37

Bonne lecture
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#595 16 Août 2012 19:10:31

He suis comme toi, les Loups de Mercy Falls m'ont laissée de marbre mais j'adore tous les autres livres qu'elle a écrits!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#596 17 Août 2012 00:10:48

Arca, ma petite PAL est l'opposé d'un euphémisme (Appel à Joyce ?) Et j'ai vu passer ton commentaire sur la fiche du livre, comment veux-tu que je résiste! Surtout que j'aime bien les chevaux! Bonnes lectures!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#597 19 Août 2012 00:45:18

<image>Bonsoir bonsoir !!!

Clairdelune : Je ne m'y attendais pas à ce coup de coeur c'est vous que cela m'arrive sans crier gare !!

Myiuki : Les conseils de la grande prêtresse de la Bit-Lit sont toujours bons à prendre =D

Belledenuit : Merci beaucoup =)

Felina : C'est justement pour l'instant l'atmosphère qui me plaît beaucoup dans Night School !!! Merci à toi^^

Winnie : Ouahou tome 4 mais dis donc, tu es bien avancée ^^

Stella : Ce cher Adrian... :pink: Non franchement, on ne le voit que peu dans le tome 2, mais nul doute qu'il va en faire des bêtises !!! =D

Cline : Merci beaucoup ^^

Aveline : Super ton nouvel avatar !! Oui j'avais pas trop aimé Les loups de Mercy Falls, je ne sais pas si cela venait d'un problème de traduction ou autre mais quand j'ai choisi Sous le signe du scorpion, je ne m'étais pas rendue compte que c'était la même auteure. Mais alors là, c'est vraiment très très bien écrit :)

Isa : J'avoue que j'appelle Joyce souvent quand je me trouve dans l'ignorance, mais pour "euphémisme", ça va, je gère :goutte:

Bon alors je suis malade et je suis censée dormir mais je viens de terminer un livre donc voici mon suivi lecture :

Vampire Academy, tome 2, Morsure de glace, c'était TOP ! Alors je ne mettrais pas plus de 7,5/10 encore une fois parce que je n'ai pas adoré. C'était vraiment sympa mais je n'étais pas totalement à fond. Mais c'est une petite lecture super agréable et rapide, qui a même réussi à me surprendre à la fin. Dimitri m'a donné chaud et Adrian... Ahhh Adrian j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre dans les prochains tomes, je sens que je vais bien rire =D

Je lis en parallèle Night School, qui pour l'instant me plaît beaucoup. Le style de l'auteure est hyper agréable, l'ambiance dans cette école est étrange, on arrive pas à mettre le doigt dessus d'ailleurs. Et j'ai même trouvé deux superbes poèmes dans le livre, l'auteure doit en être friande et j'en suis très heureuse car j'apprends des choses =) Donc, à suivre ! (par contre je sens poindre le trio amoureux... Mais comme toujours, mon choix est fait dés le départ !!!)

Je vais malheureusement devoir annuler mon inscription à la LC pour Les liaisons dangereuses. Pas assez de temps et puis j'ai déjà pas mal de lectures denses prévues (La communauté de l'anneau) ou déjà lues (Notre Dame de Paris) en l'espace de quelques semaines donc... Une petite pause s'impose !!!
    Je vais donc commencer La princesse de Clèves pour notre rencontre du club de Lecture Lire @ Montpellier dans un peu plus d'une semaine. J'ai hâte de voir ce que vaut ce bouquin !!!

Résumé : " Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir est ardent ! Désespéré ! Mais elle a juré fidélité à son époux, le prince de Clèves
    Elle aspire au bonheur et ne peut brader sa vertu. Elle veut aimer sans trahir... Cruel dilemme ! Faut-il donc renoncer au monde ? Faire ainsi le malheur d'un mari et d'un amant ? La mort est-elle préférable aux affres de l'amour ? Du mariage au déchirement, de la pudeur au sacrifice... Madame de La Fayette exprime jusque dans ses plus impudiques silences la langue subtile de la passion

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#598 19 Août 2012 09:00:29

Tu as de la chance de pouvoir participer à un club de lecture. Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose du même genre dans ma région =(
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#599 19 Août 2012 09:45:17

C'est nous qui l'avons créé sur Montpellier en fait ! Je l'anime avec Joyce :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#600 19 Août 2012 11:19:37

Ah "La princesse de Clèves", un grand classique que j'ai découvert au lycée. D'un côté, j'ai adoré le côté "romantique" du bouquin, de l'autre, je me suis un peu ennuyée, pas assez d'action à mon goût. Mais ça reste un incontournable qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie ! Et la plume de l'auteur est on ne peut plus intéressante.
    Chez moi non plus il n'y a pas de club de lecture mais je songe à en créer un. Je vais aller à la rentrée prendre contact avec ma médiathèque pour voir s'il y aurait une possibilité de ce côté-là. Ou alors un club de lecture virtuel ? A voir !
    En tout cas, bonnes lectures à toi ^^

Dernière modification par Myiuki22 (19 Août 2012 11:20:12)